circuit en préparation votre avis m'interesse

Bonjour,

je prépare un voyage à partir de mi-octobre pour trois semaines en équateur avec une amie. Mon amie a déjà effectué un voyage il y a environ 15 ans, alors je cherche quelques idées pour refaire un itinéraire qu'elle a déjà fait. Elle me laisse carte blanche pour faire le circuit, et peu lui importe si on repasse là ou elle est déjà passé.

j'ai donc repéré dans le désordre ces lieux , (on verra dans quel sens faire le circuit, une fois que les lieux auront été posés), pour certains j'ai des interrogations pouvez-vous m'éclairer ?

Quito 2 jours à l'arrivée, un jour avant de repartir

Cuenca

Otavalo (marché le samedi) juste de passage ou un ou deux jours ? Que voir autour

Sarguro : souvent cité mais que voir par là, j'ai pas trouvé vraiment de réponse ?

Mindo (90 kms à l’ouest de Quito / 1300m  altitude) (voir détail des activités plus bas) 2/3 jours(ou loger ?)

  • 7 cascades dans très belle forêt (pas besoin de guide, bien balisé)
  • Tarabita : nacelle de 530 m de long (comment y acceder ?
  • Tyrolienne (circuit des 10 tyroliennes environ 2 h
  • Mariposario

Si séjour à Mindo est-ce la peine de passer à Banos et ses cascades (elle est allée à Banos mais n'a pu faire les cascades car le temps n'était pas idéal).

Si ça vaut quand même le cout qu'y aller en plus de Mindo nous irons Banos (cascades) rutas de las cascadas (2/3 jours)

Quilotoa Laguna (2/3 jours)

Saraguro : parfois cité mais qu'y voir

Rien encore décidée pour la partie amazonienne, toujours à l'étude.

Réserve Naturelle Tapichalaca : Coût d'un séjour

Y a t il un endroit plus spécifique pour avoir plus de chance d'oberserver des félins : océlots, jaguar, puma ?

Merci grâce à votre aide, ça commence à prendre peu à peu forme, on a encore du temps pour dénicher des lieux moins connus mais tout aussi interessant à connaitre.

Cordialement,

 

 

 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Guislaine, 

    Merci Léon pour tous ces conseils et observation. Pouvez-vous me donner les centres où les félins sont en semi-liberté ?

    Vous pouvez contacter le nouveau partenaire Santa Lucia, qui se situe au nord de la réserve de Maquipucuna, qui comprend 9% des mammifères en Equateur.

    pour le logement chez l'habitant avez vous des infos : secteur par exemple, coordonnées etc... y'a t il un site internet ? Il n'y a pas de site internet ;-) Ils ne sont pas autant développé au niveau touristique. Je vous donne leur contact lors du briefing de bienvenue en Equateur, pas de souci.

    Cordialement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Léon : pour le logement chez l'habitant avez vous des infos : secteur par exemple, coordonnées etc... y'a t il un site internet ?

  • Merci Léon pour tous ces conseils et observation. Pouvez-vous me donner les centres où les félins sont en semi-liberté ?

    je continue à potasser pour mettre au point ce séjour, j'aurai sans doute encore beaucoup de question d'ici la mi-octobre ;))

  • Bonjour Guislaine,

    Bonjour,

    je prépare un voyage à partir de mi-octobre pour trois semaines en équateur avec une amie. Mon amie a déjà effectué un voyage il y a environ 15 ans, alors je cherche quelques idées pour refaire un itinéraire qu'elle a déjà fait. Elle me laisse carte blanche pour faire le circuit, et peu lui importe si on repasse là ou elle est déjà passé. En voilà une bonne idée ! Découvrir le pays avec quelqu'un qui va le redécouvrir ; ) Et j'aime beaucoup l'idée de la carte blanche !

    j'ai donc repéré dans le désordre ces lieux , (on verra dans quel sens faire le circuit, une fois que les lieux auront été posés), pour certains j'ai des interrogations pouvez-vous m'éclairer ? Avec grand plaisir !

    Quito 2 jours à l'arrivée, un jour avant de repartir Ca me semble une bonne base vous aurez largement le temps de visiter le centre historique et même de vous balader au téléphérique ou à la mitad del mundo. 

    Cuenca Vous savez déjà ce que vous voulez y faire ? Voir la ville ? Le parc Cajas ? Les villages alentours ? 

    Otavalo (marché le samedi) juste de passage ou un ou deux jours ? Un aller retour me semble représenter beaucoup de trajet dans la journée pour voir un marché, surtout que vous auriez l'occasion d'en voir d'autre sur la route (Saraguro, Saquisili, Guamote, Cayambe) Celui de Cayambe justement qui est le vendredi et juste à côte de Otavalo me semble bien plus sympa car bien plus typique. Dans la région vous avez aussi de belles balades, des serres de roses (les plus belles au monde il paraît - enfin selon eux), le "vrai site de la Mitad del Mundo", ...

    Que voir autour Pour revenir sur ce qu'il y a à voir autour de Otavalo vous avez énormément de balades magnifique. vous marchez un peu ? Des lacs, Peguche avec ses cascades et ateliers de fabrication, Des petits villages où l'on peut loger chez l'habitant. 

    Sarguro : souvent cité mais que voir par là, j'ai pas trouvé vraiment de réponse ? On y va surtout pour son marché. Vous avez lu mon article sur le sud du pays ? 

    Mindo (90 kms à l’ouest de Quito / 1300m  altitude) (voir détail des activités plus bas) 2/3 jours(ou loger ?)

    • 7 cascades dans très belle forêt (pas besoin de guide, bien balisé)
    • Tarabita : nacelle de 530 m de long (comment y acceder ?
    • Tyrolienne (circuit des 10 tyroliennes environ 2 h
    • Mariposario

    Je vois que le programme à Mindo est plus fouillé ! Il me semble très bien. Si vous voulez retrouver nos partenaires sur place je vous envoie les listes complètes : 

    Des Hébergements

    Des Activités

    Si séjour à Mindo est-ce la peine de passer à Banos et ses cascades (elle est allée à Banos mais n'a pu faire les cascades car le temps n'était pas idéal). Ce sont deux villes très différentes ... A Banos vous avez par exemple plein de sports d'eau vive. Mais aussi des randonnées dans la montagne (Mindo est beaucoup plus bas et nuageux en général)

    Si ça vaut quand même le cout qu'y aller en plus de Mindo nous irons Banos (cascades) rutas de las cascadas (2/3 jours)

    Quilotoa Laguna (2/3 jours) Vous comptez faire le trek de 3 jours ? 

    Saraguro : parfois cité mais qu'y voir petit doublon ; )

    Rien encore décidée pour la partie amazonienne, toujours à l'étude. Pensez à trouver des idées dans les carnets de voyage

    Réserve Naturelle Tapichalaca : Coût d'un séjour Vous avez vu, il est dans la liste des partenaires. L'entrée à la réserve coute 30$, le logement je ne sais pas il faut négocier avec eux directement mais je sais que ce n'est pas donné ...

    Y a t il un endroit plus spécifique pour avoir plus de chance d'oberserver des félins : océlots, jaguar, puma ? Il y en a en Amazonie et dans la foret de nuage, mais si vous en voyez un à l'état sauvage en Equateur je vous invite à manger à votre retour à Quito ! Si vous voulez vraiment en voir ce sera au zoo ou dans des centres où ils sont en semi-liberté. 

    Merci grâce à votre aide, ça commence à prendre peu à peu forme, on a encore du temps pour dénicher des lieux moins connus mais tout aussi interessant à connaitre. En effet ! C'est un pays très riche ; )

    Cordialement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.