| sam 28/11/26 | Arrivé à Quito |
| dim 29/11/26 | Quito |
| lun 30/11/26 | Quito |
| mar 01/12/26 | Cotopaxi / Quilotoa |
| mer 02/12/26 | Cotopaxi / Quilotoa |
| jeu 03/12/26 | Zumbaya |
| ven 04/12/26 | Banos |
| sam 05/12/26 | Banos |
| dim 06/12/26 | Riobamba |
| lun 07/12/26 | Riobamba |
| mar 08/12/26 | Cuenca |
| mer 09/12/26 | Cuenca |
| jeu 10/12/26 | Quito --> Réserve de yasuni via Coca |
| ven 11/12/26 | Reserve de Yasuni |
| sam 12/12/26 | Reserve de Yasuni |
| dim 13/12/26 | Reserve de Yasuni |
| lun 14/12/26 | Reserve de Yasuni --> retour vers Quito |
| mar 15/12/26 | Quito --> santa Cruz |
| mer 16/12/26 | Santa Cruz |
| jeu 17/12/26 | Santa Cruz |
| ven 18/12/26 | Santa Cruz |
| sam 19/12/26 | Santa Cruz --> san Cristobal |
| dim 20/12/26 | San Cristobal |
| lun 21/12/26 | San Cristobal |
| mar 22/12/26 | San Cristobal --> Guayaquil --> France |
Vous devez être membre de Forum de Tout Équateur pour ajouter des commentaires !
Réponses
dim 29/11/26 Quito Briefing de bienvenue avec l'équipe le matin pour faire le plein de conseils et poser les dernieres questions!
lun 30/11/26 Quito Je pense que cette journée pourrait etre consacrée á une autre étape. 1 jour complet est suffisant pour Quito.
Comment envisagez-vous les trajets? En bus? en véhicule de location?
mar 01/12/26 Cotopaxi / Quilotoa Je dormirai au Cotopaxi et je partirai le lendemain matin pour voir le marché de Pujili, le mercredi matin. puis ensuite aller au Quilotoa, nous avons un partenaire chouchou á 40 min en voiture: Posada de Tigua.
mer 02/12/26 Cotopaxi / Quilotoa Marché de Pujili pour trajet á Quilotoa.
jeu 03/12/26 Zumbaya Vous voulez dire Zumbahua? Son marché est le dimanche. C'est Saquisili qui a un marché chaque jeudi matin. Si vous faites le marché de Pujili le mercredi matin, vous avez le temps tout le jeudi pour faire le trek autour de la lagune ou á l'interieur du cratere pour profiter de la bonne luminosité le matin.
ven 04/12/26 Banos Je vous laisse mon articleconsacré á Baños, vous avez de quoi faire entre route des cascades, rafting, Casa del Arbol,
sam 05/12/26 Banos
dim 06/12/26 Riobamba Vous pouvez dormir á Q 'Inti, une petite maison d'hotes tenue par Pierrick, et profiter du tourisme communautaire dans le coin.
lun 07/12/26 Riobamba Voulez-vous faire une descente en VTT du Chimborazo, á partir de Riobamba? Je vous laisse le contact d'un super partenaire.
mar 08/12/26 Cuenca
mer 09/12/26 Cuenca
jeu 10/12/26 Quito --> Réserve de yasuni via Coca Super, Carlotta de l'équipe vous en avait parlé il me semble. Je vous laisse faire votre demande de devis via le formulaire. Nous avons plusieurs partenaires á prix négociés: Le Napo Wildlife Centre, le Napo Cultural Centre et également le Sani Lodge qui n'apparait pas sur notre page internet.
ven 11/12/26 Reserve de Yasuni
sam 12/12/26 Reserve de Yasuni
dim 13/12/26 Reserve de Yasuni
lun 14/12/26 Reserve de Yasuni --> retour vers Quito
mar 15/12/26 Quito --> santa Cruz Ah! Voici le nerf de la guerre! Je vous ai laissé quelques commentaires plus haut. Vous savez ce que je pense des croisieres 😁. Personnellement, je ne ferai pas autant de jours sur Santa Cruz ( je comprends que c'est pour faire des tours á la journée...) et j'irai sur Isabela, qui la moins developpée des iles habitées. Sinon, si vous n'etes pas fermés á l'idée de la croisiere, nous pouvons attendre fin octobre pour voir les prix de derniere minute.
mer 16/12/26 Santa Cruz
jeu 17/12/26 Santa Cruz
ven 18/12/26 Santa Cruz
sam 19/12/26 Santa Cruz --> san Cristobal
dim 20/12/26 San Cristobal
lun 21/12/26 San Cristobal
mar 22/12/26 San Cristobal --> Guayaquil --> France Veuillez bien á avoir au moins 3h30 á 4h de connection entre le vol retour des Galapagos et le vol international.
On se tient au courant Christelle,
Amicalement
Léon et l´équipe
Bonjour et merci pour votre retour.
Nous prenons en compte vos retours, nous allons passer qu'un seul jour à Quito le 29/12 et le lendemain le 30/12 on récupérera la voiture de location et on partira directement vers le Cotopaxi. Nous allons demander un devis pour la location de voiture.
Concernant les Galapgos on entend vos retours sur les croisières mais je pense que nous allons rester sur du terrestre. Nous allons essayer d'integrer Isabella. En terrestre sur 7 nuits/ 8 jours (Du 15/12 au 22/12) quel circuit nous conseillez vous avec quelles excursions et transport sachant que le 22/12 on souhaite reprendre le vol vers la France sur Guayaquil est que le vol est à 20h25 (heure equateur). Coté excursion ça peut être des iles pour la plongée et le snorkelling mais aussi du terrestre car on est tres nature et rando.
Nous venons egalement de demander un devis pour la reserve de Yasuni.
Dans l'attente de votre retour
Amicalement,
Christelle
Bonjour et merci pour votre retour. Bonjour Christelle!
Nous prenons en compte vos retours, nous allons passer qu'un seul jour à Quito le 29/12 et le lendemain le 30/12 on récupérera la voiture de location et on partira directement vers le Cotopaxi. Nous allons demander un devis pour la location de voiture. Super, nous avons bien recu votre demande pour la location de voiture e tpour l'Amazonie, nous vous répondons le plus vite possible.
Concernant les Galapgos on entend vos retours sur les croisières mais je pense que nous allons rester sur du terrestre. Nous allons essayer d'integrer Isabella. En terrestre sur 7 nuits/ 8 jours (Du 15/12 au 22/12) quel circuit nous conseillez vous avec quelles excursions et transport sachant que le 22/12 on souhaite reprendre le vol vers la France sur Guayaquil est que le vol est à 20h25 (heure equateur). Coté excursion ça peut être des iles pour la plongée et le snorkelling mais aussi du terrestre car on est tres nature et rando.
Je vous laisse lire mon article concernant les séjours terrestres, vous avez beaucoup d'informations. Nous avons un super partenaire aux Galapagos, qui peut vous orgniser les visites et excursions avec des prix négociés si vous avez la Carte Premium Tout Equateur.
Je prendrai le bateau navette pour Isabela directement le 15 á 14 ou 15h, (il faudra donc arriver au plus tard á 11h30 á Baltra, le temps de rejoindre Puerto Ayora au sud de l'ile, vous en avez pour 1h á 1h30). Je reviendrai á Santa Cruz le 17 apres.midi ou le 18 au matin.
Le 19 matin ou apres-midi, trajet de Santa Cruz á San Cristobal.
Nous venons egalement de demander un devis pour la reserve de Yasuni.
Dans l'attente de votre retour
Amicalement,
Christelle
On se tient au courant Christelle!
Amicalement