Camping aux Galapagos

Bonjour Léon, 

Après un petit moment d'absence, nous voilà de retour sur le forum :-) ! 

J'espère que vous allez bien :-)! 

Le voyage approche bientôt et nous préparons les derniers détails de notre escapade sur les îles Galapagos.

Nous aimerions faire du camping sur les îles Santa Cruz, San Cristobal et/ou Isabela. Nous savons que le camping sauvage est interdit et qu'il faut une autorisation préalable.

Pouvez-nous renseigner à ce sujet Léon ? Existe-il des camping sur les différentes îles accessibles avec des tentes ? Si oui, combien faut-il compter pour une nuit ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt, 

Nadia & Alex

Vous devez être membre de Forum de Tout Équateur pour ajouter des commentaires !

Join Forum de Tout Équateur

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Nadia et Alex,

    Dans le reste de l'équateur oui, mais en général pour ne pas avoir de problème il est souhaitable de demander sur votre chemin si vous pouvez planter votre tente sur le terrain de quelqu'un. Ca vous permettra aussi éventuellement d'utiliser les toilettes ; )

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon, 

    Parfait, merci beaucoup pour les différents contacts, nous allons essayer de les contacter.

    Autre question, est-il possible de faire du camping sans autorisation dans le reste de l'Equateur ?

    Merci Léon.

    Nadia & Alex

  • Re-bonjour Nadie & Alex,

    Nous allons très bien également, merci.

    Merci Léon, toujours aussi réactif :) ! Je fais de mon mieux ;-)

    Nous allons tenter notre chance, après tout nous n'avons rien à perdre :). Et si vous réussissez, votre expérience aidera de nombreux voyageurs du Réseau Solidaire !

    Il vaut mieux directement les contacter sur Facebook mais via quel nom ? Je vous conseille de demander à Mintur Galapagos et le Parque Nacional Galapagos. Regardez aussi sur leur site web les différentes options de contact.

    Merci Léon & à bientôt, Avec plaisir !

    Nadia & Alex

    À très vite,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Nous allons très bien également, merci.

    Merci Léon, toujours aussi réactif :) ! 

    Nous allons tenter notre chance, après tout nous n'avons rien à perdre :).

    Il vaut mieux directement les contacter sur Facebook mais via quel nom ?

    Merci Léon & à bientôt, 

    Nadia & Alex

  • Bonjour Nadia & Alex,

    onjour Léon, 

    Après un petit moment d'absence, nous voilà de retour sur le forum :-) ! 

    J'espère que vous allez bien :-)!  Oui toujours ;-) Et vous ?

    Le voyage approche bientôt et nous préparons les derniers détails de notre escapade sur les îles Galapagos.

    Nous aimerions faire du camping sur les îles Santa Cruz, San Cristobal et/ou Isabela. Nous savons que le camping sauvage est interdit et qu'il faut une autorisation préalable. Oui, vous avez tout compris !

    Pouvez-nous renseigner à ce sujet Léon ? Oui Existe-il des camping sur les différentes îles accessibles avec des tentes ? Oui Si oui, combien faut-il compter pour une nuit ? Je crois que c'est gratuit. Par contre, le problème est d'obtenir les autorisations. Je ne connais encore personne qui a réussi à les avoir en temps et en heure. Le Parc National des Galapagos n'est pas très réactif par email, c'est un peu compliqué à organiser. Après, vous pouvez tenter, vous aurez peut-être plus de succès que les autres voyageurs. Je vous conseille d'essayer via Facebook aussi pour maximiser vos chances d'avoir une réponse avant votre départ. Sinon, il faudra tenter par téléphone une fois ici ou se rendre à leur bureau quand vous arriverez sur l'archipel.

    Merci d'avance pour vos réponses. Avec plaisir !

    Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

    A bientôt, 

    Nadia & Alex

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.

Un appel gratuit avec l'équipe pour préparer son voyage

Isabelle et Carlotta, nos encyclopédies de l'Équateur et des îles Galapagos, répondent en 15-20 minutes à toutes vos questions et vous aident à prendre les bonnes décisions.

Rapide, sympa et surtout très utile !

Demander un appel gratuit avec l'équipe

Une arrivée en douceur à Quito !

Grâce à nos hôtels partenaires "Chez Léon" à Quito avec le taxi depuis l'aéroport, vous arrivez en Équateur en toute tranquilité et démarrer votre aventure du bon pied.

Cerises sur le gâteau : déjà une réduction et surtout un briefing de bienvenue !

Réserver vos nuits Chez Léon (sans acompte)

 

Les petits secrets de Léon pour un voyage vraiment magique !

Vous avez envie d'une aventure unique, authentique ou même atypique ?

Nous avons des dizaines de petits secrets pour épicer votre voyage et sortir des sentiers battus !

Réserver votre briefing de bienvenue

Les meilleurs prix sur les croisières aux Galapagos

Les îles Galapagos sont un paradis naturel unique au monde !

Pour vous aider à réaliser votre rêve, nous avons négocié les meilleures conditions avec les meilleurs bateaux (16 passagers maximum).

C'est de 10% à 25% de réduction avec le Réseau Solidaire Tout Équateur.

Demander un appel et des devis

Cuyabeno ou Yasuni ? Lodge ou camping ?

L'Amazonie est une étape incontournable d'un voyage en Équateur. Très accessible, la jungle vous offrira des émotions magiques.

Il y a des options pour tous les publics, tous les goûts et tous les budgets.

À partir de 320 USD pour 4 jours/3 nuits !

Étudier les options en Amazonie

Une voiture de location, la liberté totale !

L'avenue des volcans regorge de trésors. Avec votre voiture, vous pouvez explorer à votre rythme et au gré de vos envies.

En plus, la conduite est vraiment facile et agréable dans les Andes quand on un SUV.

Au meilleur prix et sans mauvaise surprise !

Demander un devis