c'est pour bientôt

Bonjour à toute l'équipe

Nous arrivons le 1er février à Quito : nous restons 3 jours chez Léon, puis 3j à Otavalo, 4 j à Mindo, 1j à Papallacta, 1 j à Lago Agrio, 4j au dolphin lodge, puis de nouveau au colonial, 1j à Quilotoa, 3j à Banos, 2j à Alausi, 4j à Cuenca, 1j à Guayaquil, 4j aux Galapagos puis retour sur Quito avec 1 nuit au Colonial et cela sera le départ pour la France. Que pensez vous de notre itinéraire ?

Nous pensons faire les trajets en bus mais je me demande si il est possible de prendre soit des taxis ou taxis collectifs pour faire ces trajets. Peut être possibilité de faire des tronçons avec le train ?

Je sais l'idéal serait un chauffeur guide mais le tarif n'est pas envisageable pour nous. Avez vous des contacts pour avoir un chauffeur à chaque étape ?

Pouvez vous nous indiquer les points à ne pas manquer sur nos différentes étapes.

Merci d'avance

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour à toute l'équipe,

    Bonjour Danièle, 

    Une journée au Cotopaxi est ce suffisant ? peut être pouvons nous y aller de Banos ? Alors c'est en effet plus loin depuis Baños. Je vous conseillerai de visiter le Cotopaxi après être allées au Quilotoa et depuis Latacunga. Je connais un guide francophone qui pourra surement vous proposer quelque chose ( Javier Gurdiño chez les partenaires) il pourra aussi vous emmener au Quilotoa. En tous les cas je vous recommande le contacter par Whatsapp, son numéro est dans la liste des partenaires (en français, bien entendu ;). 

    Quel est le tarif du chauffeur que vous connaissez région Cotopaxi / Quilotoa ? Je vous conseille de vérifier avec lui mais ses tarifs sont très corrects et il est une mine d'informations incroyable sur la région!

    Nous avons retenu nos logements mais pour certain il faut payer une partie avant notre séjour le problème depuis que j'ai eu ma boite mail piraté je ne me sers plus de cette boite et surtout ne reçois plus rien ce qui m'occasionne un problème. Je pense qu'il faudrait changer votre mail auprès de votre banque au plus vite. Toutefois, sachez que même si vous ne réservez pas tout, vous trouverez toujours de la place chez les partenaires et il n'y a vraiment pas de problèmes à réserver au fur et à mesure (on sera encore avant les vacances scolaires ;) 

    Je lis les carnets de voyages et nous avons une idée mais si nous voulons sortir des sentiers battus. Je ne comprends pas très bien votre phrase :) mais en effet si vous voulez sortir des sentiers battus, vous verrez que cela ne sera pas si difficile ;) 

    Pouvons nous apporter : des bonbons, crayons pour les enfants. Je vous déconseille fortement les bonbons et la distribution en général de petits cadeaux dans la rue. Je vous recommanderai plutot de vous adresser à des organisations sociales sur place (par exemple Ahuana près du Chimborazo, des francophones également), afin de pouvoir faire un don ciblé et utile :). J'ai demandé à mes contacts équatoriens s'ils pouvaient me recommander une organisation, je vous tiens rapidement au courant. 

    Amicalement

    Danièle  

    Amicalement

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour à toute l'équipe,

    Une journée au Cotopaxi est ce suffisant ? peut être pouvons nous y aller de Banos ?

    Quel est le tarif du chauffeur que vous connaissez région Cotopaxi / Quilotoa ?

    Nous avons retenu nos logements mais pour certain il faut payer une partie avant notre séjour le problème depuis que j'ai eu ma boite mail piraté je ne me sers plus de cette boite et surtout ne reçois plus rien ce qui m'occasionne un problème.

    Je lis les carnets de voyages et nous avons une idée mais si nous voulons sortir des sentiers battus.

    Pouvons nous apporter : des bonbons, crayons pour les enfants.

    Amicalement

    Danièle  

  • Bonjour !!

    Bonjour à toute l'équipe

    Nous arrivons le 1er février à Quito : nous restons 3 jours chez Léon, puis 3j à Otavalo, 4 j à Mindo, 1j à Papallacta, 1 j à Lago Agrio, 4j au dolphin lodge, puis de nouveau au colonial, 1j à Quilotoa, 3j à Banos, 2j à Alausi, 4j à Cuenca, 1j à Guayaquil, 4j aux Galapagos puis retour sur Quito avec 1 nuit au Colonial et cela sera le départ pour la France. Que pensez vous de notre itinéraire ?

    Alors, je me permettrai de vous conseiller sur quelques étapes, qui à mon avis, sont trop longues ou n'ont pas trop d’intérêt :-)

    Pour la journée à Lago Agrio, qu'avez -vous prévu?  Je vous conseille d'y aller que pour dormir la veille du séjour en Amazonie. Vous voyagerez en bus dans la journée? Ou plutôt avec la navette privée la nuit? 

    C'est dommage d'aller à la laguna de Quilotoa sans passer par la volcan Cotopaxi ;-), avez-vous un intérêt particulier à rester à Alausi? A part le train, il n'y a pas grand chose à faire dans le coin ;-) Du coup, vous pouvez récupérer une journée et la remplacer par la visite du Cotopaxi.

    Avez-vous déjà les vols pour les Galapagos? 4 jours c'est trop court, 5 ou 6 c'est déjà mieux !! Vous pouvez raccourcir le séjour de Cuenca à 3 jours, vous récupérez une journée et la journée à Guayaquil n' a pas gran d'intérêt. Cela ser ajuste l'étape pour dormi avant de prendre le vol  le lendemain matin.

    Nous pensons faire les trajets en bus mais je me demande si il est possible de prendre soit des taxis ou taxis collectifs pour faire ces trajets. Peut être possibilité de faire des tronçons avec le train ? Le train n'a que des étapes touristiques, non pour le transport de personnes comme en France. Il faudra faire les trajets soit en bus, soit avec un chauffeur mais cela  ne sera pas du tout le même budget ( comptez 180$us par jour avec un guide/ chauffeur francophone)

    Je sais l'idéal serait un chauffeur guide mais le tarif n'est pas envisageable pour nous. Avez vous des contacts pour avoir un chauffeur à chaque étape ? Malheureusement non, j'en ai un pour la région du Cotopaxi / Quilotoa.

    8234429065?profile=original

    Pouvez vous nous indiquer les points à ne pas manquer sur nos différentes étapes. Je vous laisse potasser les carnets de voyages des voyageurs pour vous donner des idées ;-)

    Sinon, avez-vous réserver les logements ou pas? c'est pour savoir votre niveau de fléxibilité ;-)

    Merci d'avance

    Amicalement

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Lisez des centaines de carnets de voyage | Tout Equateur
    Vous cherchez des idées pour votre aventure en Équateur ? Lisez les centaines de carnets des voyageurs du Réseau Solidaire et posez vos questions sur…
This reply was deleted.