Bus Quito Aéroport

Bonjour 

Je voulais savoir si les bus publics reliant le centre de Quito à l'aéroport international étaient sûrs pour nos affaires... étant donné que nous avons entendu beaucoup d'histoires de vols dans les bus en Equateur. 

Le prix des taxis pour ce trajet (20 USD) est exorbitant et nous souhaiterions trouver une alternative moins onéreuse.

Avez-vous des conseils ?

Merci

Frédéric

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Zouzoute,

    C'est en effet le plus simple et le plus rapide ! (2h de bus avec les valises après le trajet en avion c'est lourd ...)

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bon, OK, par rapport à la simplicité du trajet direct et sa durée bien moindre par rapport aux deux bus ( et au fait que dans l'autre sens, c'est 20$ ), je reviens à mon choix premier : ce sera le taxi!

    Merci pour toutes ces explications précises!

  • Bonjour à tous les deux,

    Bonjour Léon et Frédéric,

    Je suis intéressée par la discussion, car a priori c'est même carrément 26$ le trajet depuis l'aéroport, si j'ai bien compris! ( donc 52$ dans le budget des vacances pour l'A/R, si on peut les consacrer à des choses plus sympas sur place... ) Le retour coûte seulement 20 $US. Ca fait donc 46 $US !

    Donc ma question : combien coûte le taxi depuis Rio Coca ( par exemple pour arriver chez Léon Colonial ;-) )? Ca dépend de la circulation et l'heure, je dirai entre 5 et 10 $US. Il y a aussi des bus locaux pour 0,25 $US.

    Ca vaudrait peut-être le coup ( et donc le coût ) de prendre un bus de l'aéroport à Rio Coca puis un taxi de Rio Coca à Quito? C'est vous qui décidez selon votre budget et le temps à disposition.

    Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, pour les bus Ecovia dont vous parlez : ce sont ceux qu'on prend pour aller à Quitumbe ou Rio Coca depuis Quito Centre ( ce que j'ai cru comprendre, et donc ensuite on prend des autres bus pour l'aéroport ) ou bien ce sont ces bus Ecovia qui relient l'aéroport depuis Quitumbe ou Rio Coca? Les bus Ecovia - très grands ! - sont uniquement dans Quito entre Rio Coca et Quitumbe en passant par La Marin dans le centre historique. Pour l'aéroport à Rio Coca, ce sont des bus plus classiques. Ils coûtent 2 $US pour ce trajet. Comptez environ 2 heures contre 45 minutes en taxi.

    Si ces bus Ecovia ne sont pas ceux qui vont à l'aéroport, comment s'appelle ( ou quel est son numéro ) celui qui va de l'aéroport à Rio Coca? Je ne connais pas le nom du bus ni le numéro. C'est généralement écrit à l'avant du bus, c'est très simple de le lire. Le mieux, c'est encore de demander. Dans tous les cas, à l'aéroport, il y a seulement 2 lignes qui passent, l'une allant à Rio Coca et l'autre à Quitumbe. Vous ne pourrez pas vous tromper ;-)

    Merci d'avance pour ces précisions :-) Avec plaisir !

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon et Frédéric,

    Je suis intéressée par la discussion, car a priori c'est même carrément 26$ le trajet depuis l'aéroport, si j'ai bien compris! ( donc 52$ dans le budget des vacances pour l'A/R, si on peut les consacrer à des choses plus sympas sur place... )

    Donc ma question : combien coûte le taxi depuis Rio Coca ( par exemple pour arriver chez Léon Colonial ;-) )?

    Ca vaudrait peut-être le coup ( et donc le coût ) de prendre un bus de l'aéroport à Rio Coca puis un taxi de Rio Coca à Quito?

    Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, pour les bus Ecovia dont vous parlez : ce sont ceux qu'on prend pour aller à Quitumbe ou Rio Coca depuis Quito Centre ( ce que j'ai cru comprendre, et donc ensuite on prend des autres bus pour l'aéroport ) ou bien ce sont ces bus Ecovia qui relient l'aéroport depuis Quitumbe ou Rio Coca?

    Si ces bus Ecovia ne sont pas ceux qui vont à l'aéroport, comment s'appelle ( ou quel est son numéro ) celui qui va de l'aéroport à Rio Coca?

    Merci d'avance pour ces précisions :-)

  • Bonjour Frédéric,

    Il y a en effet des bus qui relient Quito à l'aéroport mais pas exactement du centre. Il y a des départs toutes les 30min dans les gares de Quitumbe (au Sud - 45min en Ecovia - de 5:30 a 19:00) et de Rio Coca (Centre Nord - 30min du centre avec l'Ecovia - de 5:30 a 22:00). Ces bus sont sûrs mais attention à vos affaires dans l'Ecovia. Ces bus coûtent 2$

    Sinon il y a l'option des bus de l'ancien aéroport mais ils coûtent 8$ et le départ est aussi loin du centre.

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.