Bus Guayaquil - Puerto Lopez

Bonjour,

Je viens en Équateur avec mon copain et ma meilleure amie début septembre. Nous souhaitons aller sur la côte à Puerto Lopez le 7 septembre. Le plan est de prendre un avion de Quito à Guayaquil puis un bus jusqu'à Puerto Lopez, mais je n'arrive pas à trouver les horaires des bus Guayaquil - Puerto Lopez.

Savez vous où trouver l'information ?

Merci beaucoup et excellente journée,

Cléo Abécassis

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Cléo, 

    Je suis ravi de savoir que vous allez venir en Equateur ! Quand arrivez-vous, avez-vous  déjà un hébergement? J'ai de supers bases d'accueil à Quito ;-)

    Vous pourrez assister au traditionnel briefing de bienvenue avec l'équipe Tout Equateur le lendemain de votre arrivée ! C'est le meilleur moyen pour recevoir des conseils et bons plans de dernière minute. 

    Pour répondre à votre question, si vous allez à Guayaquil juste pour aller ensuite à Puerto Lopez, il n'est nécessaire de se donner tant de mal ! Depuis le terminal Quitumbe au Sud de Quito il y a deux bus par jour pour Puerto Lopez (8h et 19h). 

    Pour les bus de Guayaquil à Puerto Lopez, je ne connais pas exactement les horaires mais je suis persuadé qu'il y en a à une grande fréquence tous les jours ! 

    ^492B027DFAA5AEE229850A0E6D916C1F30B78653C0EF574911^pimgpsh_fullsize_distr

    Avec plaisir, j'attends de vos nouvelles pour le briefing de bienvenue ;-)

     

    Léon

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
    • Bonjour et merci pour votre réponse rapide !

      Nous avions prévu de prendre l'avion pour passer moins de temps sur la route, mais l'option du bus de jour est effectivement possible. Savez vous combien de temps prend le bus qui part à 8h du matin ? Et avec quelle compagnie est ce ?

      Je n'ai pas encore regardé les hébergements mais ne manquerais pas de regarder vos propositions quand le moment viendra :)

      Cléo

      • Avec plaisir ! 

        Je comprends votre situation.

        Le bus de nuit met environ 8h30 donc celui de jour doit durer entre 9 et 10h. Je vous conseille de prendre le bus de nuit pour ne pas perdre de temps. Les bus équatoriens sont plutôt confirtables pour vous reposer ;-)

        De plus, le bus sera beaucoup plus économique (moins de 20$) que l'avion, et pas énormément plus long. Aller de Quito à l'aéroport (1h), y être 1h30 avant le vol, la durée du vol (30 min), sortir de l'aéroport et enfin rejoindre Puerto Lopez depuis Guayaquil (4h environ). Sans compter sur l'impact écologique du transport aérien  ;-)

        Je n'ai malheureusement plus en tête le nom de la compagnie de bus qui réalise le trajet (alala la vieillesse) mais en vous rendant au terminal 1h avant vous aurez certainement des places, on ne peut pas réserver de bus sur internet en Equateur.

        Très bien, je serais ravi de vous aider pour les hébergements, si vous avez une autre question n'hésitez pas à m'écrire à l'adresse suivante: hotelchezleon@toutequateur.com. Je suis encore plus présent par mail que sur le forum ;-)

         

        A bientôt, 

         

        Léon

This reply was deleted.