Boucle de Quilotoa avec des enfants de 6 et 9 ans

Bonjour !

Je souhaitais savoir si vous aviez eu des retours de familles ayant fait la boucle de Quilotoa avec des enfants (les nôtres ont 6 et 9 ans et ont l'habitude de bien marcher). Nous hésitons en effet à la prévoir dans notre voyage prévu dans les prochaines semaines.

A bientôt.

Alexandre

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour à tous les deux!

    Et je vous lirais attentivement, mes chers voyageurs ! 

    La boucle est une très belle expérience et une randonnée modulable (il y aura toujours un pick up pour vous aider si la randonnée s'avère plus difficile que prévue). 

    8234421461?profile=original

    Au plaisir de vous lire bientôt!

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci Lola9823. Nous attendons donc votre retour d'expériences avant de voir si nous tentons la boucle avec nos deux filles. Bon séjour en Équateur !

    Lola9823 a dit :

    Bonjour Alexandre,

    Nous n'avons pas fait encore la boucle mais c'est dans quelques jours :-) Nous avons une fille de 8 ans ainsi qu'un 13 et un 15 ans. Nous ferons la boucle en débutant par Quilotoa et en ayant une journée de repos à Chungchilan (nous y dormons 2 nuits) et une nuit à Isinlivi. J'ai bon espoir que ça se passe bien... Nous aurons eu quelques jours d'acclimatation à Quito et nous gardons l'option de prendre le transport si une étape est trop pénible...

    Bonne planification!

    Boucle de Quilotoa avec des enfants de 6 et 9 ans
    Bonjour ! Je souhaitais savoir si vous aviez eu des retours de familles ayant fait la boucle de Quilotoa avec des enfants (les nôtres ont 6 et 9 ans…
  • C'est avec plaisir que je ferai un retour d'expérience sur la boucle avec les enfants! Je pense que si je propose à ma petite auteure d'y participer, elle le fera avec plaisir aussi!

    Nous avons bien hâte!

    Lola

  • Bonjour Alexandre,

    Bonjour Lola!

    Nous n'avons pas fait encore la boucle mais c'est dans quelques jours :-) Nous avons une fille de 8 ans ainsi qu'un 13 et un 15 ans. Nous ferons la boucle en débutant par Quilotoa et en ayant une journée de repos à Chungchilan (nous y dormons 2 nuits) et une nuit à Isinlivi. J'ai bon espoir que ça se passe bien... Nous aurons eu quelques jours d'acclimatation à Quito et nous gardons l'option de prendre le transport si une étape est trop pénible...

    Vous allez voir, en prenant votre temps, et en vous hydratant bien, cela va bien se passer ;) En effet, des pick ups font le lien entre les villes au besoin donc pas d'inquiétudes! N'hésitez pas à nous faire un retour pour savoir comment cela s'est passé (moments difficiles, temps de parcours etc...), ça permettra aux familles de se préparer au mieux!

    Au plaisir de vous lire et bon courage pour la rando ;) 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Bonne planification!

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Alexandre,

    Nous n'avons pas fait encore la boucle mais c'est dans quelques jours :-) Nous avons une fille de 8 ans ainsi qu'un 13 et un 15 ans. Nous ferons la boucle en débutant par Quilotoa et en ayant une journée de repos à Chungchilan (nous y dormons 2 nuits) et une nuit à Isinlivi. J'ai bon espoir que ça se passe bien... Nous aurons eu quelques jours d'acclimatation à Quito et nous gardons l'option de prendre le transport si une étape est trop pénible...

    Bonne planification!

  • Bonjour !

    Bonjour Alexandre!

    Je souhaitais savoir si vous aviez eu des retours de familles ayant fait la boucle de Quilotoa avec des enfants (les nôtres ont 6 et 9 ans et ont l'habitude de bien marcher). Nous hésitons en effet à la prévoir dans notre voyage prévu dans les prochaines semaines. 

    Alors pour les enfants, il faut qu'ils puissent bien marcher. Je n'ai pas eu de retours de famille qui ont fait la boucle complète. Les deux premières étapes (Sigchos Isinlivi et Isinlivi Chugchilan) sont abordables pour les enfants mais la dernière étape, de Chugchilan à la lagune, c'est 6h de montée! Mais depuis Chugchilan vous pourrez rejoindre la lagune à l'aide d'un pick up sans problèmes moyennant quelques dollars. Vous avez lu mon article sur le blog

    Et puis quand vous arrivez à la lagune pensez au kayak "au fond du trou" : un super contre point de vue! 

    8234360683?profile=original

    A bientôt.

    Voilà Alexandre, j'espère que cela vous aide ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)

    Alexandre

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Tout sur la boucle de Quilotoa en Équateur | Tout Equateur
    La boucle de Quilotoa, c'est belle randonnée de 3 à 5 jours dans les Andes en Équateur. Suivez le guide, je vous aide à préparer ce magnifique trek.
This reply was deleted.