Bonjour tout le monde,

Je dois me rendre sur la côte équatorienne pour des raisons professionnelles en juin et j'ai prolongé mon séjour afin de visiter plus cette région et le pays jusqu'à la mi-août ! J'ai donc construit un itinéraire idéal, mais je ne sais pas encore combien de jours je vais passer dans chaque étapes. Je me déplacerai principalement en bus.

J'arrive à Guayaquil et y passe 5 jours pour visiter le centre historique et les différents musées, avant de me rendre à Montañita et Dos Mangas, où je sais qu'il est possible de profiter de la plage et de faire des excursions ou balades.

Ensuite je me dirigerai vers Olon (courte étape) avant de rejoindre Puerto Lopez pour profiter de la visite de l'Isla de la Plata et peut être rencontrer les baleines (ce serait aussi possible à Salango). J'aimerai également visiter le Parc National Machalilla et le musée d'Agua Blanca. D'ailleurs, est-il facile de se rendre à Agua Blanca depuis Puerto Lopez ? Ensuite, j'aimerais me rendre à Salango, pour visiter les musées et peut être faire un tour pour visiter l'île et observer les baleines donc.

Puis j'aimerais me diriger vers La Libertad afin de visiter le Museo de los Amantes de Sumpa, et idéalement le complexe culturel de Real Alto. Toutefois, je ne sais absolument pas comment m'y rendre.

Enfin je repasserai par Guayaquil brièvement avant de prendre la direction de Quito ! Pour les Galápagos, ça à la réputation d'être très onéreux et je ne suis pas sûre qu'improviser une visite soit la meilleure solution pour les visiter, peut être ce serait à voir dans un voyage beaucoup plus organisé que le mien. Mon itinéraire dans les Andes n'est pas encore fixé (notamment car je ne sais pas combien de temps j'aurais avant de prendre mon vol retour). Cela fera certainement l'objet d'un autre post !

Merci d'avance,

Morgane

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Morgane,

    Je sens déjà naître une envie en vous et vous n'êtes même pas encore arrivée ! Je sens que vous allez rester un peu plus de temps parmi nous ...

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour,

    Merci pour ces réponses ! Effectivement, vivre là bas est une autre façon de découvrir et profiter du pays :).

    A très vite par mail,

    Morgane

  • Bonjour Morgane,

    Bonjour Léon,

    Merci pour toutes ces informations utiles ! Certaines visites ont l'air très intéressantes ! Et oui !

    Concernant la visite du parc Machalilla, je suis curieuse de savoir qui est ou qu'est-ce votre petit secret "Rosendo" ? Redemandez le moi par mail plutôt je vous donnerai son téléphone et vous pourrez échanger sur whatsapp. 

    D'après les dernières infos que j'ai reçu, je ne suis pas sûre de disposer de beaucoup de temps pour visiter la région andine, peut être aurais-je seulement un peu de temps pour profiter de Quito ! Si jamais ça change, je posterais mes questions dans les semaines à venir. En effet il faut faire des choix (moi j'ai fait le celui de rester pour en profiter un peu plus longtemps) ... La région Andine est une de mes préférée mais si vous pouvez déjà voir Quito c'est top !

    Merci encore,

    Morgane

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    Merci pour toutes ces informations utiles ! Certaines visites ont l'air très intéressantes !

    Concernant la visite du parc Machalilla, je suis curieuse de savoir qui est ou qu'est-ce votre petit secret "Rosendo" ?

    D'après les dernières infos que j'ai reçu, je ne suis pas sûre de disposer de beaucoup de temps pour visiter la région andine, peut être aurais-je seulement un peu de temps pour profiter de Quito ! Si jamais ça change, je posterais mes questions dans les semaines à venir.

    Merci encore,

    Morgane

  • Bonjour Morgane,

    Bienvenue sur le Forum du Réseau Solidaire Tout Équateur !

    Bonjour tout le monde,

    Je dois me rendre sur la côte équatorienne pour des raisons professionnelles en juin Vous avez bien de la chance ;-) et j'ai prolongé mon séjour afin de visiter plus cette région et le pays jusqu'à la mi-août ! Génial ! J'ai donc construit un itinéraire idéal, mais je ne sais pas encore combien de jours je vais passer dans chaque étapes. Je me déplacerai principalement en bus.

    J'arrive à Guayaquil et y passe 5 jours pour visiter le centre historique et les différents musées 5 jours, vous êtes large ! Il faudra me partager toutes vos petites adresses après avoir exploré la ville. Ah au fait, pensez à aller rendre visite à Jairo, sa finca de cacao est super sympa , avant de me rendre à Montañita et Dos Mangas, où je sais qu'il est possible de profiter de la plage et de faire des excursions ou balades. 

    Ensuite je me dirigerai vers Olon (courte étape) avant de rejoindre Puerto Lopez pour profiter de la visite de l'Isla de la Plata et peut être rencontrer les baleines (ce serait aussi possible à Salango C'est possible sur toute la côte Pacifique même si Puerto Lopez est effectivement un très bon point de départ. D'ailleurs, lisez ma chronique sur les baleines, j'en parle justement !). J'aimerai également visiter le Parc National Machalilla avec mon petit secret Rosendo ? et le musée d'Agua Blanca. D'ailleurs, est-il facile de se rendre à Agua Blanca depuis Puerto Lopez ? Oui, c'est très simple en bus. Ensuite, j'aimerais me rendre à Salango, pour visiter les musées et peut être faire un tour pour visiter l'île et observer les baleines donc.

    Puis j'aimerais me diriger vers La Libertad afin de visiter le Museo de los Amantes de Sumpa, et idéalement le complexe culturel de Real Alto. Toutefois, je ne sais absolument pas comment m'y rendre. C'est facile depuis la gare routière de Santa Elena (où vous arrête la majorité des bus de l'unique route longeant la côte Pacifique). Vous avez 1,5 km à faire soit à pied soit en taxi.

    Enfin je repasserai par Guayaquil brièvement avant de prendre la direction de Quito ! Les meilleurs bus de nuit sont normalement ceux de TransEcaudor Pour les Galápagos, ça à la réputation d'être très onéreux et je ne suis pas sûre qu'improviser une visite soit la meilleure solution pour les visiter, peut être ce serait à voir dans un voyage beaucoup plus organisé que le mien. Les Galapagos méritent effectivement un certain budget pour en profiter pleinement. Ca pourra être un prochain voyage ;-)

    Mon itinéraire dans les Andes n'est pas encore fixé (notamment car je ne sais pas combien de temps j'aurais avant de prendre mon vol retour). Cela fera certainement l'objet d'un autre post ! Dès que vous avez une petite idée, tenez-moi au courant pour que je vous aide à profiter de cette magnifique région en vous partageant mes bonnes adresses et petits secrets.

    Merci d'avance, Avec plaisir !

    Morgane

    Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.