Besoin de vos conseils!

Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien.

Nous sommes une famille de 5 personnes (les parents + 3 enfants de 6, 13 et 15 ans) et partons en tour du monde pendant 1 an.

Nous serons en Equateur au mois d'août. Nous commençons par les Gualapagos du 12 au 18 août et aurons le plaisir de loger chez Léon à Quito du 18 au 20. 

Nous partirons vers Bogotà le 28 août et pensons faire ce programme entre temps; c'est là que nous avons besoin de vos conseils afin de savoir si cela est une bonne option et si les délais auxquels nous pensons sont réalisables sans courir! (nous avons besoin d'un peu de temps pour faire l'école à la maison!!!)

Voilà donc ce à quoi nous pensons :

le 20/8 Départ de Quito de bonne heure (en bus ou en taxi selon vos conseils) pour le Nord avec Quitsato, le marché d'Otovalo et la lagune de Cuicocha

Nous pensons passer 1 nuit vers Otovalo ou Cuicocha pour reprendre le bus le lendemain vers Puyo ou nous passerons 4 nuits dans une communidad

Et pour finir, nous pensons repartir de Puyo le 25 vers Alausi (toujours en bus si c'est possible) 

Le 28/8 retour vers Quito (toujours en bus si encore possible!) pour prendre notre vol à 18h.

Par avance nous vous remercions beaucoup beaucoup pour votre aide,

Eugénie, Denis, Elsa, Timéo et Lilou

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour, Bonjour á la tribu

    J'espère que tout le monde va bien. Pareillement pour vous!

    Nous sommes une famille de 5 personnes (les parents + 3 enfants de 6, 13 et 15 ans) et partons en tour du monde pendant 1 an. Quel beau projet!

    Nous serons en Equateur au mois d'août. Nous commençons par les Gualapagos du 12 au 18 août et aurons le plaisir de loger chez Léon à Quito du 18 au 20. Effectivement, avec le briefing de bienvenue le 19 au matin,

    Nous partirons vers Bogotà le 28 août et pensons faire ce programme entre temps; c'est là que nous avons besoin de vos conseils afin de savoir si cela est une bonne option et si les délais auxquels nous pensons sont réalisables sans courir! (nous avons besoin d'un peu de temps pour faire l'école à la maison!!!) Pas de souci, je vous réponds á la suite.

    Voilà donc ce à quoi nous pensons :

    le 20/8 Départ de Quito de bonne heure (en bus ou en taxi selon vos conseils) pour le Nord avec Quitsato, le marché d'Otovalo et la lagune de Cuicocha

    Nous pensons passer 1 nuit vers Otovalo ou Cuicocha pour reprendre le bus le lendemain vers Puyo ou nous passerons 4 nuits dans une communidad Pas de souci.

    Et pour finir, nous pensons repartir de Puyo le 25 vers Alausi (toujours en bus si c'est possible) Il n'y a plus de train á Alausi donc pas besoin d'y aller. Vous pouvez aller quelques jours á Baños ( route des cascades, balades, sports en eaux vives...) á la place.

    10949154463?profile=RESIZE_930x

    Le 28/8 retour vers Quito (toujours en bus si encore possible!) pour prendre notre vol à 18h. Je vous conseille de revenir la veille á Quito et d'y dormir. Il faut éviter d'avoir trop de trajet le meme jour qu'un vol international, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. En plus vous devrez etre á l'aéroport á 15h, ce qui signifique partir á 13h45/14h maximum de Quito

    Par avance nous vous remercions beaucoup beaucoup pour votre aide, On se tient au courant!

    Eugénie, Denis, Elsa, Timéo et Lilou

    Amicalement

    Léon

    • Bonsoir!

      Merci beaucoup pour ce précieux retour. Effectivement nous aurions été très très déçus d'arriver à Alausi et ne pas y trouver le train.

      Nous hésitions pour Banos parce que nous (enfin moi surtout!!!) Avons peur que cela soit trop touristique et pas assez nature. D'autant que les sports aquatiques type rafting ou canyoning risque de ne pas être autorisés pour notre dernière de 6 ans. Vous me confirmez que les paysages valent le coup? 

      C'est noté pour le retour sur Quito la veille du vol. Du coup je vais renvoyer une demande de réservation pour la nuit du 27/8 au backpackers de Quito où nous passons déjà les 2 1ere nuit de notre séjour.

      Merci vraiment beaucoup

      PS : nous espérons revenir dès Galapagos avec 1 ou 2 hébergements à conseiller à votre réseau 😉

      • Bonjour Eugenie, 

        Effectivement, il vaut mieux aller á Baños entre lundi et jeudi, oú il ya moins de monde. Aprés, c'est quand meme sympa pour les cascades et les sports d'aventures. Il y a aussi des balades ( sentier de contrebandiers, Mirador de Bellavista...)

        10949697890?profile=RESIZE_930x

        On se tient au courant!

        Je vous remercie pour les futures recommendations pour les Galapagos ( et sur le continent d'ailleurs aussi! )


        Amicalement

        Léon

         

         

This reply was deleted.