Bonjour ToutEquateur,

Nous sommes déja partis avec ToutCostaRica et connaissons le principe du réseau solidaire (TOP !), et sommes ravis de renouveller l'expérience.

Nous partons du 6 au 22 Mai prochain. Peut-on avoir votre retour sur le périple prévu :

- 6/05 : Arrivée Quito pour 15h

- 6/7 : 2 Nuits Quito : Briefing + Visite+téléférico

- 8/05 : Récupération véhicule /  Trajet vers Cotoplaxi, visite et nuit région Cotoplaxi

- 9 & 10/05 : 2 nuits à Quilotoa : Trajet, ballade (vélo ? Cheval ? Idée ?)

-11/10 : Marché Saquisili / trajet Banos / VTT chutes d'eau / Nuit Banos

- 12/13 mai : Chutes d'eau + trajet Puerto Misaulli / 3D/2N au GAIA Lodge (bien ?)

- 14/15 mai : 2 nuits à Riobamba / Retour Amazonie / ballades (lesquelles; VTT; ... ?)

- 16/17/18/19 Mai : 4 nuits au Galapagos : Trajet Riobamba - aéroport de Gayaquil / Rendu véhicule / Vol Galapagos de 10/11h : Quelles Iles privilégier (max 2)  pour la faune + snorkelling. Volonté de pouvoir être autonome le plus possible. Budget serré.

- 20 mai : Retour Galapagos / Guayaquil pour 15h / Vol Intenrational à 19h50 .... (Le vol retour des Galapagos qui arrive à 18h05 est-il compatible avec le vol international de 19h50 ? Me semble dangereux !!)

 

Questions :

- Possible de prendre la voiture à Quito et rendu à Guayaquil ? Surcout ?

- 1 nuit région Cotoplaxi, ou juste ballade en passant et 3 nuits région Quilotoa ?

- 3D2N au GAIA suffisent-ils ? D'autres adresses qui permettent une activité dès la 1ere aprés-midi ?

- Le snorkelling suffit-il aux Galapagos ou faut-il vraiment plonger en bouteille (car vraiment trés cher !) ?
- Pouvons-nous trouver des barques au Galapagos que l'on peut réserver pour snorkeling aux Galapagos sur des sites loin des plages (Rock / tunnel / ...) ? Si oui, une idée de budget pour 1 demi-journée ?

Les autres questions viendront par la suite, je n'en doute pas :) !

Merci,

Antoine

 

 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour ToutEquateur, Bonjour Antoine

    Nous sommes déja partis avec ToutCostaRica et connaissons le principe du réseau solidaire (TOP !), et sommes ravis de renouveller l'expérience. Ah super, je vais devoir mieux faire que Pierre :-) Pour les prochains voyages, il y aura également ToutPerou et ToutPanama!

    Nous partons du 6 au 22 Mai prochain. Peut-on avoir votre retour sur le périple prévu :

    - 6/05 : Arrivée Quito pour 15h Oú allez-vous dormir? Nous avons des bases d'accueil partenaires dans le centre-ville

    - 6/7 : 2 Nuits Quito : Briefing + Visite+téléférico Vous me faites plaisir! Vous avez deja calé le briefing :-) Le télépherique sera á faire le plus tot le matin car cela se couvre généralement en fin de matinée ou début d'apres-midi.

    - 8/05 : Récupération véhicule /  Trajet vers Cotoplaxi, visite et nuit région Cotoplaxi Vous avez Patricio, dans la liste des partenaires, qui propose des balades á cheval dans le Cotoáxi, il est pro et passionné, il connait le parc comme sa poche. C'es tu nbon moment de sortir des sentiers battus!

    - 9 & 10/05 : 2 nuits à Quilotoa : Trajet, ballade (vélo ? Cheval ? Idée ?) Plutot que de dormir au Quilotoa meme, vous avez La Posada de Tigua, trés sympa. Felipe parle francais et vous serez au milieu de la nature. On y mange trés bien et ils font de la confiture de lait maison á tomber!

    -11/10 : Marché Saquisili / trajet Banos / VTT chutes d'eau / Nuit Banos Le marché de Saquisili est le jeudi matin tot. Du coup, vous ferez a trajet jusqu'a Baños en fin de matinée ou début d'apres-midi je suppose. Il faudrait plutot faire la route des cascades en vélo le matin. Sinon, vous pouvez la faire en voiture puisque vous avez le véhicule de location. Vous pouvez faire des sports en eaux vives, rafting, canyoning, kayak, vous avez des balades au mirador, les bains thermaux, La Casa del Arbol sur les hauteurs... Vous n'allez pas vous ennuyer!

    10834822896?profile=RESIZE_930x

    - 12/13 mai : Chutes d'eau + trajet Puerto Misaulli / 3D/2N au GAIA Lodge (bien ?) Je ne connais pas Gaia Lodge mais cela a l'air trés bien. De quelles chutes d'aeau parlez-vous?

    - 14/15 mai : 2 nuits à Riobamba / Retour Amazonie / ballades (lesquelles; VTT; ... ?) Au Chimborazo, vous pouvez faire une descente en VTT sur les flancs du volcan. Nous avons l'Estrella del Chimborazo dans nos partenaires, l'unique logement á l'interieur du Pac.

    - 16/17/18/19 Mai : 4 nuits au Galapagos : Trajet Riobamba - aéroport de Gayaquil / Rendu véhicule / Vol Galapagos de 10/11h : Quelles Iles privilégier (max 2)  pour la faune + snorkelling. Volonté de pouvoir être autonome le plus possible. Budget serré. Je  vous passe mon article consacré aux séjours en terrestre. Vous pourriez faire Santa Cruz et Isabela. A moins quevous fassiez de la plongée sous -marine, dans ce cas ,cela sera plutot Santa Cruz et San Cristobal.

    10834824855?profile=RESIZE_930x

    - 20 mai : Retour Galapagos / Guayaquil pour 15h / Vol Intenrational à 19h50 .... (Le vol retour des Galapagos qui arrive à 18h05 est-il compatible avec le vol international de 19h50 ? Me semble dangereux !!) Vous avez raison, je vous conseille 3h ou plus pour la connexion. Le mieux est de rentrer la veille á Quito ou Guayaquil.

     

    Questions :

    - Possible de prendre la voiture à Quito et rendu à Guayaquil ? Surcout ? Oui,bien sur. Vous pouvez m'envoyer une demande de disponibilité via le formulaire. Il y a des frais de drop off dans une autre ville mais cela dépend du nombre de jours de location

    - 1 nuit région Cotoplaxi, ou juste ballade en passant et 3 nuits région Quilotoa ?Cela dépend de vos interets, les deu xlieux sont beaux mais différents :-)

    - 3D2N au GAIA suffisent-ils ? D'autres adresses qui permettent une activité dès la 1ere aprés-midi ? Ahuano est situé en Amazonie secondaire, proche des activités humaines, Vous verrez donc plus de contenu culturel dans ce coin que purement faune et flore. Si vous voulez aller en foret primaire ( en réserve nationale protegée), il faudrait aller dans la reserve du Cuyabeno ( pratique en début de voyage, depuis Quito)

    - Le snorkelling suffit-il aux Galapagos ou faut-il vraiment plonger en bouteille (car vraiment trés cher !) ? Le snorkelling suffit :-)
    - Pouvons-nous trouver des barques au Galapagos que l'on peut réserver pour snorkeling aux Galapagos sur des sites loin des plages (Rock / tunnel / ...) ? Si oui, une idée de budget pour 1 demi-journée ? Alors, pas de "barques" pour aller oú vous voulez... Aux Galapagos, tout est controlé car c'est un site patrimoine de l'Unesco. Cela sera donc en excursion avec guide, des que que vous voudrez vous éloigner des centres habités.

    10834827260?profile=RESIZE_930x

    Les autres questions viendront par la suite, je n'en doute pas :) !

    Merci, On reste en contact!

    Antoine

    Léon

     

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
This reply was deleted.