Avis itinéraire et mode de transport

Bonjour,

Nous avons découvert le Pérou l année dernière avec Tout Pérou et nous avons adoré, c est pourquoi quand j ai trouvé dernièrement Tout Equateur, la destination prévue initialement en Crete a vite été remplacée par l'envie d'aller en Equateur!

Nous souhaiterions faire ce circuit en septembre  pendant 18 jours environ.

J1-2 Quito
J3-4 Otovalo ou l équivalent moins touristique
J5 retour sur Quito
J6-8 Banos route des volcans
Parc Cotopaxi
J9-11 Cuenca train nez du diable ou équivalent moins touristique
J12 parc national El Cajas
Guayaquil
J13 depart Galapagos croisière 

Voici une première ébauche d'itinéraire, qu en pensez vous?

Ma question en plus de votre avis sur l itinéraire porte surtout sur les moyens de transport: locaux et  privés. Comment nous déplacer sans perdre trop de temps, quelles sont les étapes que l on peut faire seuls? Louer une voiture? tout en étant pas trop rassures de conduire en montagne!!

Merci de votre aide

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Valérie,

    Vous verrez, sinon le réseau de bus fonctionne très bien et en utilisant quelques taxis on s'en sort sans problème. La voiture vous permet de gagner tu temps, du confort, et de sortir un peu des sentiers battus pour découvrir çà et là des petites routes pittoresques, vous arrêter dans un restaurant sympa,... Mais c'est effectivement un luxe !

    Comme je vous disais dans la région vous pouvez regarder autour du Cotopaxi, du Quilotoa, ou du Chimborazo qui sont les 3 principaux volcans d'intérêt (comme vous avez 3 jours). Mais vous avez aussi des marchés : Saquisili et Guamote, des volcans moins fréquentés mais tout aussi beaux : Le Cayambe, Le Corazon, Le Sangay, El Altar, Las Ilinizas, Le Pasochoa, Le Tunguragua, ... Et la ville de Banos et ses cascades et eaux thermales. 

    Je vous laisse revenir vers moi quand vous aurez réfléchi à ce point. Vous pouvez lire des carnets de voyage en attendant pour vous inspirer !

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

  • Bonjour,

    Oui j ai bien reçu le devis, son tarif me fait envisager d'autres moyens de transport.

    Je n ai pas encore fait de recherche sur les arrêts le long de la route des volcans, nous ne sommes pas des randonneurs mais nous apprécions les balades .  Quelles sont vos propositions?

    Merci

  • Re-bonjour Valérie,

    Je vous ai envoyé le devis pour la voiture, vous me direz si vous avez des remarques/questions.

    La route des volcans en effet c'est magique ! Mais savez-vous lesquels vous voulez voir ? Vous auriez si je comprends bien 3 jours à y consacrer ... Ca pourrait être le Cotopaxi et le Quilotoa, éventuellement Banos. 

    Pour les Galapagos, si vous voulez je peux même vous proposer un petit skype avec l'équipe pour mieux comprendre vos envies. Un petit rendez-vous toujours pratique pour appréhender votre croisière aux îles enchantées. Qu'est-ce que vous en pensez ? Sinon faites moi une demande de devis ; )

    A très vite,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

    Séjours d'île en île et croisières aux Galápagos
    Venez découvrir les Galápagos comme vous le voulez et au prix le plus juste ! L’Equipe Tout Equateur vous a déniché des bons plans qui s’adapteront à…
  • Merci de vos avis. Je suis preneuse de vos conseils pour changer l itinéraire en fonction des paysages ou visites à privilégier . La route des volcans semblait faire partie des incontournables mais le but est d optimiser sans refaire les trajets plusieurs fois.
    Oui Un devis de location me permettra d avoir des infos plus précises
    . Non la croisière n est pas encore réservée mais j ai lu vos articles. C est tellement beau que je me demande s il ne faudrait pas y rester plus longtemps en couplant croisière et nuits sur place?
  • Bonjour Valérie,

    Nous avons découvert le Pérou l année dernière avec Tout Pérou et nous avons adoré, c est pourquoi quand j ai trouvé dernièrement Tout Equateur, la destination prévue initialement en Crete a vite été remplacée par l'envie d'aller en Equateur! En voilà une bonne initiative. Je vais tacher d'être à la hauteur de Serge, mais de toute façon je doute que vous soyez déçue par ce merveilleux pays qu'est l'Equateur. Si le concept vous plait autant j'ai vos 2 futurs destinations en tête : le Panama et le Costa Rica !

    Nous souhaiterions faire ce circuit en septembre  pendant 18 jours environ.

    Ce programme me dit quelque chose ... ; ) 

    J1-2 Quito
    J3-4 Otovalo ou l équivalent moins touristique Si c'est le marché que vous voulez voir, il y en a effectivement de moins touristiques dans le pays. Comme celui de Saquisili ou de Guamote (le marché artisanal de Quito est aussi très bien). Vous avez aussi celui de Zumbahua qui est assez folklorique mais avec moins d'animaux. En revanche les alentours de Otavalo peuvent valoir la peine : Cuicocha, Mojanda, Peguche, Fuya Fuya, Cotacachi,... Ca peut aussi être l'occasion de séjourner ces 2 nuits dans une communauté de la région. Avez vous par exemple lu un carnet de voyage de chez Segundo et Virginia ?
    J5 retour sur Quito Avez vous quelque chose de prévu de spécial ? Vous pourriez faire la route jusqu'au Cotopaxi sinon pour gagner du temps. Mais si vous repasser par Quito ça peut être l'occasion d'aller à la Mitad del Mundo, ou au téléphérique pour escalader le Rucu Pichincha.
    J6-8 Banos route des volcans C'est cette partie que je comprends moins. Vous vouliez séjourner à Banos et rayonner pour voir le Cotopaxi, le Quilotoa peut être ? Le Chimbarazo ? Je ne suis pas spécialement fan de l'option. Comme vous le dîtes, c'est une route des volcans, vous pouvez la descendre au fur et à mesure et vous arrêter dans chaque point d’intérêt choisi. Celui vous évitera des aller-retour et vous permettra de passer plus de temps dans les lieux en question.
    Parc Cotopaxi
    J9-11 Cuenca train nez du diable ou équivalent moins touristique C'est en effet un peu touristique mais c'est surtout du tourisme local et c'est aussi un autre moyen de découvrir la région et ses paysages. Ce n'est pas une arnaque "promène touristes" si c'est votre question. Il y a aussi le train el Hielero dans le coin où vous pouvez aller voir des communautés.
    J12 parc national El Cajas
    Guayaquil
    J13 depart Galapagos croisière Avez-vous déjà réservé votre croisière ?

    Voici une première ébauche d'itinéraire, qu en pensez vous?

    Ma question en plus de votre avis sur l itinéraire porte surtout sur les moyens de transport: locaux et  privés. Comment nous déplacer sans perdre trop de temps, quelles sont les étapes que l on peut faire seuls? Louer une voiture? tout en étant pas trop rassures de conduire en montagne!!

    Au peur de me répéter ; ) : Le réseau de bus publics fonctionne très bien en Equateur et est très économique. Mais si vous voulez gagner du temps, de l'autonomie et du confort vous pouvez aussi louer une voiture. Cela représentera un budget (que vous pouvez doubler si vous prenez un chauffeur), mais la conduite ne pose pas de problème en Equateur et ce sera bien pratique si vous voulez faire quelques randonnées. Si vous voulez évaluer le budget je peux demander un devis à mes partenaires.

    Merci de votre aide

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

    Toutes vos questions sur le Panama: réponses immédiates!
    Forum ToutPanama est un réseau social
This reply was deleted.