avis et conseils sur itinéraire 3 semaines en Equateur

Bonjour,
Nous sommes 5 français (3 garçons + 2 filles) et partons avec beaucoup d'envie en Equateur pour 3 semaines fin juillet 2019. Nous avons réservé notre A/R et arrivons à Quito le dimanche matin 28 juillet à 5h30 du matin pour repartir le vendredi 16 août à 7h30 du matin.
En consultant forum et autres,j'ai découvert votre site avec ses bons conseils et recommandations. Aussi, je vous sollicite pour avis, informations, astuces et devis..
Concernant notre itinéraire voilà à quoi nous avons pensé:
28/07 : arrivée à Quito. Nous avons prévu de visiter la ville en attendant de partir le soir en bus de nuit pour notre aventure amazonienne de 4 jours et 3 nuits. Nous avions pensé aller au Sani Camping à YASUNI mais à priori il est complet. Avez-vous un autre lodge ou campement à recommander dans cette réserve ? Nous aimerions une expérience hors des sentiers battus avec si possible découverte et partage avec une communauté. Pour éviter de visiter QUITO avec nos bagages, avez-vous un bon plan pour pourvoir laisser nos affaires durant cette journée ? Quels sont les horaires du bus de nuit (départ et arrivée ) et comment réserver à l'avance le trajet ?
Du 29/07 au 01/08: Amazonie. Le 01/08 retour sur Quito par bus où en voiture car nous souhaitons pour la suite de notre circuit louer une voiture. Nuit à QUITO. Est-il possible d'avoir un devis sachant que nous garderons la voiture jusqu'à notre départ pour les Galapagos le 10/08 de Guayaquil ? Si possible devis avec voiture que l'on récupère le 01/08 après l'amazonie pour éviter de reprendre le bus pour la laisser à l’aéroport de Guayaquil le 10/08 au matin, et un autre du 2/08 (prise en charge à QUITO) au 10/08.
02/08: départ en voiture pour MINDO où OTAVALO. Visite et retour sur QUITO. Nuit à QUITO.
03/08: Route vers le COTOPAXI. Journée de randonnée. Nuit envisagée à LATACUNGA.
04/08: Route vers la Laguna de QUILOTOA. Journée de randonnée. Nuit dans un endroit à déterminer. Avez-vous une proposition ?
05/08 et 06/08: Route vers BANOS. Activités et visites(route des cascades …). 2 nuits à Banos.
07/08: Route vers le CHIMBORAZO. Randonnée et si possible descente du volcan en VTT. Avez-vous une agence à recommander pour cette activité ? Et ou est-il préférable de dormir la veille pour faire cette descente ? Nuit en fonction de la réponse à la dernière question.
08/08: Route vers CUENCA. Visite et nuit à CUENCA
09/08: Route vers Guayaquil.Parc El CAJAS sur la route. Nuit à GUAYAQUIL
10/08: vol vers les Galapagos + début séjour (nous n'avons pas encore réservé notre vol A/R)
11-12- 13- 14/08 :Galapagos ( rien encore de planifier)
15/08: visite le matin et vol retour vers QUITO le midi. Arrivée en fin après-midi. Nuit Quito
16/08: vol retour vers la France

J'aurai sans doute plein d'autres questions notamment concernant la manière de visiter les Galapagos sans se ruiner , mais dans un premier temps, que pensez-vous de ce programme qui nous permet de découvrir 3 régions différentes, même si nous aimerions pouvoir disposer de plus de temps.

Merci d'avance pour votre retour.
Bien cordialement

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour à l'équipe,

    Bonjour la joyeuse troupe :-)

    Désolé pour la réponse un peu tardive, (seulement si vous me pardonnez aussi la mienne ;) mais après prise en compte de vos remarques nous avons beaucoup discuté entre nous pour arriver finalement à la conclusion que nous devions faire un choix pour bien profiter de notre voyage et de l'Equateur. Au final, comme nous avions déjà été en Amazonie, nous avons décidé de faire l'impasse sur cette région pour davantage profiter des Galapagos notamment. Et puis ce sera l'occasion de revenir !

    Vous avez bien raison: il faut en laisser pour la prochaine fois! Et puis vous allez voir, les Galapagos c'est unique! 

    Notre itinéraire est donc modifié comme vous pourrez le constater en fichier joint.L'avantage est que cela nous permettra de récupérer directement la voiture à l’aéroport de QUITO et la restituer à celui de GUAYAQUIL. A ce sujet, je vous transmet une demande de devis via le formulaire mais y-a-t-il quelques bonnes astuces car nos premières recherches nous proposent de grosses différences selon les heures de prise en charges et de restitution.

    Je pense que vous avez reçu le devis entretemps: je vous laisse analyser cela. Les locations en Equateur sont chères mais j'ai des prix intéressants par rapport aux prix que vous trouverez en ligne!

    Nous sommes encore indécis entre 2 jours à QUILOTOA ou 2 jours au COTOPAXI. Avez-vous un partenaire qui propose une rando à cheval à la journée dans le parc du Cotopaxi (voir demi-journée car nous sommes des novices à cheval).  Oui, mon partenaire Patricio propose des randonnées à cheval au Cotopaxi. Et avec la carte premium, c'est 10% de réduction ;) 

    Concernant les Galapagos, on sera sur une formule séjour avec hôtel. L'idée est de faire 2 x 3 jours sur 2 îles différentes. En terrestre vous pouvez déjà vois beaucoup de choses! Attention en revanche aux temps de trajets entre les iles: il faut compter 3h entre Santa Cruz et Isabela et il n'y a que de départs par jour: je vous recommande de réserver vos billets la veille du départ.

    Je retiens votre proposition de nous transmettre la liste de vos partenaires. Vous trouverez les partenaires activités et hébergements ici :)

    Concernant les logements est-il nécessaires de réserver longtemps à l'avance notamment pour les parc ? Comme vous partez en haute saison, je vous conseillerai de réserver pour les Galapagos. Le reste ( y compris le parc du Cotopaxi) peut se réserver au fur et à mesure. 

    Je me permets de retranscrire votre itinéraire ici afin de pouvoir le commenter :) 

    Arrivée QUITO 5H30; direction hotel et visite de la ville. Voir si récupération véhicule. Nuit à QUITO

    Et bien entendu, briefing avec l'équipe à rajouter dans le programme pour faire le plein de bons plans ;) 

    Route vers OTAVALO et la laguna de Cuicocha.Nuit à OTAVALO

    La randonnée autour de la lagune de Cuicocha est magnifique si vous voulez faire un premier test pour voir si vous vous vous acclimatez bien :)

    Seconde journée de visite dans la région et retour sur QUITO. Nuit à Quito

    Route de quito vers le COTOPAXI. Randonnée et nuit dans le parc.

    J'ai peut être même un petit secret pour la nuit dans le parc... vous aimez la truite? :)

    Route du COTOPAXI vers QUILOTOA.Visite de la laguna de QUILOTOA; nuit à QUILOTOA

    Je vois que vous arriverez dans le coin le jeudi: peut être l'occasion de faire un saut a Saquisili qui a un marché coloré et charmant chaque jeudi! 

    Matin,descente au Lac et éventuellement kayak ou rando. La rando du cratère c'est à peu près 5h. Le kayak est une très belle façon d'explorer la lagune différemment :) Fin après midi, route sur BANOS et nuit à BANOS

    Activité et visites à déterminer. Nuit à BANOS

    BANOS: activité à déterminer. (Si vous aimez les sports d'eau: rafting ou canyoning, Baños est le bon endroit! Vous pouvez également profiter du fait d'avoir la voiture pour descendre la route des cascades et aller faire un petit tour au Pailon del Diablo) Fin après-midi, route vers RIOBAMBA avec nuit à RIOBAMBA

    Dans la liste des partenaires, contactez Edison, il fait des descentes en VTT du Chimborazo et il fait partie du réseau ;)

    Volcan CHIMBORAZO avec descente en VTT. Nuit à RIOBAMBA

    Route de RIOBAMBA à CUENCA. Visite de CUENCA; Nuit à CUENCA

    Le marché central est super pour y manger un horneado de cerdo! Peut-être l'occasion d'investir dans un des fameux chapeau Panama avant de filer aux Galapagos? 

    Route vers GUAYAQUIL avec traversée et visite du parc El CAJAS. Nuit à GUAYAQUIL

    Restitution véhicule ( sauf si fait la veille).Vol Guayaquil vers Santa Cruz et nuit à Santa Cruz

    Isabella

    Isabella

    Isabella

    Isabella ou autre isle

    J'aime beaucoup San Cristobal personnellement, et 4 jours risquent de faire beaucoup sur Isabela. Avez-vous déjà une idée plus détaillée des visites? :)

    santa cruz

    santa cruz

    Visite Santa Cruz + vol retour sur QUITO

    Vol pour Nantes à 7h30

    Vous ne allez pas vous ennuyer en tous les cas! Dites m'en plus sur les Galapagos pour que je puisse vous aider à affiner tout cela! :) et comme vous aurez la voiture sur le continent, vous verrez, le programme risquera de changer au gré de vos envies. C'est le grand avantage de l'autonomie de la voiture. 

    Merci d'avance pour votre retour et à bientôt

    Merci à vous Frank ;) 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Bonjour à l'équipe,

    Désolé pour la réponse un peu tardive, mais après prise en compte de vos remarques nous avons beaucoup discuté entre nous pour arriver finalement à la conclusion que nous devions faire un choix pour bien profiter de notre voyage et de l'Equateur. Au final, comme nous avions déjà été en Amazonie, nous avons décidé de faire l'impasse sur cette région pour davantage profiter des Galapagos notamment. Et puis ce sera l'occasion de revenir !

    Notre itinéraire est donc modifié comme vous pourrez le constater en fichier joint.L'avantage est que cela nous permettra de récupérer directement la voiture à l’aéroport de QUITO et la restituer à celui de GUAYAQUIL. A ce sujet, je vous transmet une demande de devis via le formulaire mais y-a-t-il quelques bonnes astuces car nos premières recherches nous proposent de grosses différences selon les heures de prise en charges et de restitution.

    Nous sommes encore indécis entre 2 jours à QUILOTOA ou 2 jours au COTOPAXI. Avez-vous un partenaire qui propose une rando à cheval à la journée dans le parc du Cotopaxi (voir demi-journée car nous sommes des novices à cheval).  

    Concernant les Galapagos, on sera sur une formule séjour avec hôtel. L'idée est de faire 2 x 3 jours sur 2 îles différentes.

    Je retiens votre proposition de nous transmettre la liste de vos partenaires.

    Concernant les logements est-il nécessaires de réserver longtemps à l'avance notamment pour les parc ?

    Merci d'avance pour votre retour et à bientôt

    Franck

    itinéraire.xlsx

  • Bonjour à toute la troupe !

    Bonjour,

    Nous sommes 5 français (3 garçons + 2 filles) et partons avec beaucoup d'envie en Equateur pour 3 semaines fin juillet 2019. Nous avons réservé notre A/R et arrivons à Quito le dimanche matin 28 juillet à 5h30 du matin pour repartir le vendredi 16 août à 7h30 du matin. Super, beau projet en perspective, vous avez fait un excellent choix ;-)


    En consultant forum et autres,j'ai découvert votre site avec ses bons conseils et recommandations. Aussi, je vous sollicite pour avis, informations, astuces et devis.. C'est avec plaisir !


    Concernant notre itinéraire voilà à quoi nous avons pensé:


    28/07 : arrivée à Quito. Nous avons prévu de visiter la ville en attendant de partir le soir en bus de nuit pour notre aventure amazonienne de 4 jours et 3 nuits. Nous avions pensé aller au Sani Camping à YASUNI mais à priori il est complet. Avez-vous un autre lodge ou campement à recommander dans cette réserve ? Nous aimerions une expérience hors des sentiers battus avec si possible découverte et partage avec une communauté. Nous avons un autre lieu qui va bientôt faire partie des partenaires dans le Yasuni ( à peu près pour le même prix que le Sani Camping) mais pour 4 jours, le départ n'est possible que le mardin du coup le mardi 30/07. Je vous tiendrai au courant !

    Pour éviter de visiter QUITO avec nos bagages, avez-vous un bon plan pour pourvoir laisser nos affaires durant cette journée ? Quels sont les horaires du bus de nuit (départ et arrivée ) et comment réserver à l'avance le trajet ? Si vous commencez le séjour le 30, vous devrez passer une nuit à Quito, du coup le problème des bagages sera reglé ;-) Et comme vous revenez à Quito après l'Amazonie, l'hôtel pourra vous garder des affaires pour éviter de tout emmener en Amazonie ( et que tout sente l'humidité !). Le bus ne peut pas se réserver en avance, il faudra aller le jour même acheter les tickets. Je vous laisse les bases d'accueil Chez Léon sur Quito, où l'équipe viendra vous rencontrer pour un briefing de bienvenue gratuit ! C'est le moment de faire le plein de bons plans !


    Du 29/07 au 01/08: Amazonie. Le 01/08 retour sur Quito par bus où en voiture car nous souhaitons pour la suite de notre circuit louer une voiture. Nuit à QUITO. Est-il possible d'avoir un devis sachant que nous garderons la voiture jusqu'à notre départ pour les Galapagos le 10/08 de Guayaquil ? Si possible devis avec voiture que l'on récupère le 01/08 après l'amazonie pour éviter de reprendre le bus pour la laisser à l’aéroport de Guayaquil le 10/08 au matin, et un autre du 2/08 (prise en charge à QUITO) au 10/08. Je vous laisse m'envoyer un formulaire, comme ça, je ne mélangerai aps les pinceaux.


    02/08: départ en voiture pour MINDO où OTAVALO. Visite et retour sur QUITO. Nuit à QUITO. Vous n'aurez pas le temps de profiter de Mindo, je vous conseille de rester au moins deux jours/1 nuit à Mindo. Otavalo sera plus simple, mais vous nepourrez pas vous attarder non plus, Vous pourrez faire le marché d'artisanat, mais pas forcément profiter beaucoup de la lagune de Cuicocha qui est très sympa. Dans les Andes, pour profiter des volcans et autres lagunes, c'est avant 11h que ça se passe, ensuite, tout se couvre.

    8234391690?profile=original
    03/08: Route vers le COTOPAXI. Journée de randonnée. Nuit envisagée à LATACUNGA. Ou même à l'intérieur du parc, dans des logements plus sympa que les hôtels de Latacunga ;-)


    04/08: Route vers la Laguna de QUILOTOA. Journée de randonnée. Nuit dans un endroit à déterminer. Avez-vous une proposition ? Dans la région, vous avez le choix, à Quilotoa même, ou sinon Tigua ( je suis fan de la Posada !!) , Chugchilan...


    05/08 et 06/08: Route vers BANOS. Activités et visites(route des cascades …). 2 nuits à Banos.


    07/08: Route vers le CHIMBORAZO. Randonnée et si possible descente du volcan en VTT. Avez-vous une agence à recommander pour cette activité ? Et ou est-il préférable de dormir la veille pour faire cette descente ? Nuit en fonction de la réponse à la dernière question. J'ai un partenaire justement qui fait la descente à vélo, demandez-moi la liste des partenaires par mail, sinon, je vais oublier. Vous pouvez dormir à Riobamba.


    08/08: Route vers CUENCA. Visite et nuit à CUENCA

    8234388883?profile=original


    09/08: Route vers Guayaquil.Parc El CAJAS sur la route. Nuit à GUAYAQUIL


    10/08: vol vers les Galapagos + début séjour (nous n'avons pas encore réservé notre vol A/R)
    11-12- 13- 14/08 :Galapagos ( rien encore de planifier) du coup, séjour avec nuit d'hôtel ou croisière? 
    15/08: visite le matin et vol retour vers QUITO le midi. Arrivée en fin après-midi. Nuit Quito


    16/08: vol retour vers la France

    J'aurai sans doute plein d'autres questions notamment concernant la manière de visiter les Galapagos sans se ruiner , mais dans un premier temps, que pensez-vous de ce programme qui nous permet de découvrir 3 régions différentes, même si nous aimerions pouvoir disposer de plus de temps. J'ai noté mes commentaires au fur et à mesure !

    Merci d'avance pour votre retour.
    Bien cordialement

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
This reply was deleted.