avion lago agrio quito

Bonjour Leon,

Oui je sais la liaison aerienne entre Quito et Lago Agrio n'est pas très fiable et donc pas conseillée pour les séjours en Amazonie. Mais ma question ne porte pas sur l'aller (il n'y a de toute façon pas d'horaires qui conviennent donc nous prendrons sagement le bus) mais plutôt sur le retour : 

- vers quelle heure somme nous de retour à Lago Agrio la dernière journée d'un tour avec le Dolphin Lodge ?

- sachant qu'il y a un avion avec un décollage théorique à 17h55, cela laisse-t-il le temps de mettre en place un plan B (donc d'attraper un bus) en cas de problème pour tout de même revenir sur Quito le jour même (enfin plutôt la nuit même) pour ne pas mettre en péril la suite de notre voyage (récup de notre voiture de loc le lendemain matin tôt chez Léon colonial) ?

- Si on ne tente pas d'avoir un avion, vers quelle heure peut-on prendre un bus généralement ? et du coup vers quelle heure peut-on compter arriver à Quito ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Isabelle,

Bonjour Léon,

merci pour les réponses toujours aussi rapides. Avec plaisir, et merci pour les compliments ; )

Ma deuxième question était plus de savoir si en cas d'annulation de l'avion (hypothèse a ne pas sous-estimer si j'ai bien compris) il y avait encore des bus qui partent après 18 ou 19h et qui permettent d'arriver à Quito dans la nuit ? Oui, ne vous inquiétez pas, il y aura quand même des bus

8234352673?profile=original

Avez-vous une idée du pourcentage approximatif de risque d'annulation ? Là on arrive au delà de mes compétences ... Je n'ai pas d'assez bonnes relations avec TAME pour leur demander leurs statistiques ... En général ils essayent surtout de vous recaser sur un vol (pas très arrangeant quand c'est le lendemain)

Merci encore. 

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

merci pour les réponses toujours aussi rapides.

Ma deuxième question était plus de savoir si en cas d'annulation de l'avion (hypothèse a ne pas sous-estimer si j'ai bien compris) il y avait encore des bus qui partent après 18 ou 19h et qui permettent d'arriver à Quito dans la nuit ?

Avez-vous une idée du pourcentage approximatif de risque d'annulation ? 

Merci encore. 

• Bonjour Isabelle, 

Bonjour Leon,

Oui je sais la liaison aerienne entre Quito et Lago Agrio n'est pas très fiable et donc pas conseillée pour les séjours en Amazonie. C'est tout à fait ça !

Mais ma question ne porte pas sur l'aller (il n'y a de toute façon pas d'horaires qui conviennent donc nous prendrons sagement le bus) mais plutôt sur le retour : 

- vers quelle heure somme nous de retour à Lago Agrio la dernière journée d'un tour avec le Dolphin Lodge ? Vous serez vers 12 à Lago Agrio

- sachant qu'il y a un avion avec un décollage théorique à 17h55, cela laisse-t-il le temps de mettre en place un plan B (donc d'attraper un bus) en cas de problème pour tout de même revenir sur Quito le jour même (enfin plutôt la nuit même) pour ne pas mettre en péril la suite de notre voyage (récup de notre voiture de loc le lendemain matin tôt chez Léon colonial) ? Oui, du coup,vous avez parfaitement le temps de  prendre l'avion, vous devez être à l'aéroport à 16h55.

- Si on ne tente pas d'avoir un avion, vers quelle heure peut-on prendre un bus généralement ? et du coup vers quelle heure peut-on compter arriver à Quito ? Vous pouvez prendre un  bus dès 14 ou 15h, vous arriverez à Quito vers 22h.

Merci d'avance pour votre aide :-) C'est avec plaisir !

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.