avion lago agrio quito

Bonjour Leon,

Oui je sais la liaison aerienne entre Quito et Lago Agrio n'est pas très fiable et donc pas conseillée pour les séjours en Amazonie. Mais ma question ne porte pas sur l'aller (il n'y a de toute façon pas d'horaires qui conviennent donc nous prendrons sagement le bus) mais plutôt sur le retour : 

- vers quelle heure somme nous de retour à Lago Agrio la dernière journée d'un tour avec le Dolphin Lodge ?

- sachant qu'il y a un avion avec un décollage théorique à 17h55, cela laisse-t-il le temps de mettre en place un plan B (donc d'attraper un bus) en cas de problème pour tout de même revenir sur Quito le jour même (enfin plutôt la nuit même) pour ne pas mettre en péril la suite de notre voyage (récup de notre voiture de loc le lendemain matin tôt chez Léon colonial) ?

- Si on ne tente pas d'avoir un avion, vers quelle heure peut-on prendre un bus généralement ? et du coup vers quelle heure peut-on compter arriver à Quito ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

Vous devez être membre de Forum de Tout Équateur pour ajouter des commentaires !

Join Forum de Tout Équateur

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Isabelle,

    Bonjour Léon,

    merci pour les réponses toujours aussi rapides. Avec plaisir, et merci pour les compliments ; )

    Ma deuxième question était plus de savoir si en cas d'annulation de l'avion (hypothèse a ne pas sous-estimer si j'ai bien compris) il y avait encore des bus qui partent après 18 ou 19h et qui permettent d'arriver à Quito dans la nuit ? Oui, ne vous inquiétez pas, il y aura quand même des bus

    8234352673?profile=original

    Avez-vous une idée du pourcentage approximatif de risque d'annulation ? Là on arrive au delà de mes compétences ... Je n'ai pas d'assez bonnes relations avec TAME pour leur demander leurs statistiques ... En général ils essayent surtout de vous recaser sur un vol (pas très arrangeant quand c'est le lendemain)

    Merci encore. 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    merci pour les réponses toujours aussi rapides.

    Ma deuxième question était plus de savoir si en cas d'annulation de l'avion (hypothèse a ne pas sous-estimer si j'ai bien compris) il y avait encore des bus qui partent après 18 ou 19h et qui permettent d'arriver à Quito dans la nuit ?

    Avez-vous une idée du pourcentage approximatif de risque d'annulation ? 

    Merci encore. 

  • Bonjour Isabelle, 

    Bonjour Leon,

    Oui je sais la liaison aerienne entre Quito et Lago Agrio n'est pas très fiable et donc pas conseillée pour les séjours en Amazonie. C'est tout à fait ça !

    Mais ma question ne porte pas sur l'aller (il n'y a de toute façon pas d'horaires qui conviennent donc nous prendrons sagement le bus) mais plutôt sur le retour : 

    - vers quelle heure somme nous de retour à Lago Agrio la dernière journée d'un tour avec le Dolphin Lodge ? Vous serez vers 12 à Lago Agrio

    - sachant qu'il y a un avion avec un décollage théorique à 17h55, cela laisse-t-il le temps de mettre en place un plan B (donc d'attraper un bus) en cas de problème pour tout de même revenir sur Quito le jour même (enfin plutôt la nuit même) pour ne pas mettre en péril la suite de notre voyage (récup de notre voiture de loc le lendemain matin tôt chez Léon colonial) ? Oui, du coup,vous avez parfaitement le temps de  prendre l'avion, vous devez être à l'aéroport à 16h55.

    - Si on ne tente pas d'avoir un avion, vers quelle heure peut-on prendre un bus généralement ? et du coup vers quelle heure peut-on compter arriver à Quito ? Vous pouvez prendre un  bus dès 14 ou 15h, vous arriverez à Quito vers 22h.

    Merci d'avance pour votre aide :-) C'est avec plaisir !

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.

Un appel gratuit avec l'équipe pour préparer son voyage

Isabelle et Carlotta, nos encyclopédies de l'Équateur et des îles Galapagos, répondent en 15-20 minutes à toutes vos questions et vous aident à prendre les bonnes décisions.

Rapide, sympa et surtout très utile !

Demander un appel gratuit avec l'équipe

Une arrivée en douceur à Quito !

Grâce à nos hôtels partenaires "Chez Léon" à Quito avec le taxi depuis l'aéroport, vous arrivez en Équateur en toute tranquilité et démarrer votre aventure du bon pied.

Cerises sur le gâteau : déjà une réduction et surtout un briefing de bienvenue !

Réserver vos nuits Chez Léon (sans acompte)

 

Les petits secrets de Léon pour un voyage vraiment magique !

Vous avez envie d'une aventure unique, authentique ou même atypique ?

Nous avons des dizaines de petits secrets pour épicer votre voyage et sortir des sentiers battus !

Réserver votre briefing de bienvenue

Les meilleurs prix sur les croisières aux Galapagos

Les îles Galapagos sont un paradis naturel unique au monde !

Pour vous aider à réaliser votre rêve, nous avons négocié les meilleures conditions avec les meilleurs bateaux (16 passagers maximum).

C'est de 10% à 25% de réduction avec le Réseau Solidaire Tout Équateur.

Demander un appel et des devis

Cuyabeno ou Yasuni ? Lodge ou camping ?

L'Amazonie est une étape incontournable d'un voyage en Équateur. Très accessible, la jungle vous offrira des émotions magiques.

Il y a des options pour tous les publics, tous les goûts et tous les budgets.

À partir de 320 USD pour 4 jours/3 nuits !

Étudier les options en Amazonie

Une voiture de location, la liberté totale !

L'avenue des volcans regorge de trésors. Avec votre voiture, vous pouvez explorer à votre rythme et au gré de vos envies.

En plus, la conduite est vraiment facile et agréable dans les Andes quand on un SUV.

Au meilleur prix et sans mauvaise surprise !

Demander un devis