avion galápagos et amazonía et véhicule

bonjour

1-je suis en train de regarder des vols quito -baltra.pour fin juillet début aout 

j ai lu que vous disiez qu il y avait plus de problèmes avec Tamé 

sur leur site ils semblent bien différencier équatoriens et non équatoriens :j ai trouvé un aller retour à426 dollars taxes comprises; par contre je n ai pas réussi à comprendre si les valises étaient comprises ;le savez vous?

pour avançia :j ai trouvé un aller retour à 372 dollars ;mais je n ai vu nulle part équatorien ou non; les bagages sont compris ;pensez vous qu il s agit bien d un prix pour touristes?à l 'aller escale de 40mn à guayapil :cela risque t il de poser un problème? normalement quand c est la même compagnie ,ils attendent en cas de retard?

2- je cherche un vol uniquement retour coca quito la veille ;mais je ne trouve que des vols logo agrio;l aéroport à coca est il fermé? comment cela se passe si nous allons en amazonie au sani lodge;ils nous ramènent à logo agrio? sur leur site ils ne font pas de trajet le dimanche et le mardi ,?

dans ce cas là nous laisserions le véhicule à coca la veille au soir du début des 4 jours en amazonie  ou à lago agrio?ce serait dommage de remonter au nord car nous viendrions du sud 

3-pensez vous que l on puisse faire du rafting vers tena ou banios le matin et arriver à coca le soir? combien de temps en voiture?entre coca et tena et entre tena et banios?

4- si nous louons un SUV pourrons nous aller sans problème sur les petites routes ?en particulier vers quilotoa et surtout pouvons nous arriver jusqu'à au parking du refuge carrel à 4850m au chimborazo? ou faut il un véhicule spécial? (nous avons eu des problèmes pour traverser le centre de l 'Islande avec un SUV classique ... )

merci pour vos réponses

nathalie

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Nathalie,

merci pour vos réponses; Avec plaisir ; )

pour l avion je vais aller plus loin dans la réservation pour savoir le prix exact; Vous me direz 

si  il faut au moins 6h pour aller de banos à coca, nous avons peut être intérêt à revenir à quito et à prendre l'avion, j ai vu que les bus faisaient le trajet en 3h entre banos et quito ,et les voitures ? En voiture ça sera à peu près pareil ! Du coup c'est 3h pour aller à Quito + 1h pour aller à l'aéroport + 1h d'avion, plus 1h d'attente ça fait 6h ... Le gain en temps est faible et la différence de prix ne compensera pas les 80$ pour le retour à Coca

et comme ça nous reposons la voiture au point de départ moins que ce soit très joli entre banos et coca? Le paysage sera de toute façon plus sympa que sur la panaméricaine. Par contre c'est vrai que c'est peut être plus fatigant de conduire 6h que 3 ... 

merci pour vos conseils

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • merci pour vos réponses;pour l avion je vais aller plus loin dans la réservation pour savoir le prix exact;

si  il faut au moins 6h pour aller de banos à coca,nous avons peut être intérêt à revenir à quito et à prendre l avion ,j ai vu que les bus faisaient le trajet en 3h entre banos et quito ,et les voitures?

et comme ça nous reposons la voiture au point de départ moins que ce soit très joli entre banos et coca? 

merci pour vos conseils

kopp nathalie a dit :

Léon de Tout Équateur a dit :

Bonjour Nathalie, 

bonjour

1-je suis en train de regarder des vols quito -baltra.pour fin juillet début aout Encore une petite veinarde qui va aux Galapagos ! 

8234334677?profile=original

j ai lu que vous disiez qu il y avait plus de problèmes avec Tamé En effet que ce soit pour les vols entre Quito et Lago Agrio ou pour les Galapagos il y a de nombreux retards et annulations. 

sur leur site ils semblent bien différencier équatoriens et non équatoriens :j ai trouvé un aller retour à 426 dollars taxes comprises; par contre je n ai pas réussi à comprendre si les valises étaient comprises ;le savez vous? Oui, les valise sont comprises, vous avez le droit à 23kg normalement mais ce sera à vérifier dans les conditions de chaque compagnie. Voilà pour Tame : https://tame.com.ec/index.php/es/mi-viaje/equipaje

pour avançia :j ai trouvé un aller retour à 372 dollars ;mais je n ai vu nulle part équatorien ou non; les bagages sont compris ; pensez vous qu il s agit bien d un prix pour touristes ? Sans avoir votre recherche sous les yeux c'est difficile de vous dire ... Des fois c'est seulement à la fin pendant la réservation, en rentrant son passeport que le prix change. Avez vous essayé de poursuivre la démarche ? 

à l 'aller escale de 40mn à guayapil :cela risque t il de poser un problème? normalement quand c est la même compagnie ,ils attendent en cas de retard? Il n'y a aucun problème de ce côté là ! C'est possible même que vous n'ayez pas à descendre de l'avion et que vous repartiez avec le même. 

2- je cherche un vol uniquement retour coca quito la veille ;mais je ne trouve que des vols logo agrio;l aéroport à coca est il fermé? Non. Il a fermé l'année dernière mais maintenant il est tout neuf et sera ouvert jusqu'à information contradictoire ; ) Pour quelle date avez-vous cherché ? 

8234406687?profile=original

comment cela se passe si nous allons en amazonie au sani lodge;ils nous ramènent à logo agrio? sur leur site ils ne font pas de trajet le dimanche et le mardi ? En effet les séjour commencent tous les jours sauf mardi et dimanche et le départ et le retour se font depuis Coca

dans ce cas là nous laisserions le véhicule à coca la veille au soir du début des 4 jours en amazonie  ou à lago agrio?ce serait dommage de remonter au nord car nous viendrions du sud Oui très bonne idée, et ça serait à Coca, ne vous inquiétez pas. 

3-pensez vous que l on puisse faire du rafting vers tena ou banios le matin et arriver à coca le soir? combien de temps en voiture?entre coca et tena et entre tena et banios? Il faut pagayer, alors pour que les gens puissent en profiter les tour durent en général 2-3h (balades à la journée possibles) Il est possible de faire du raft dans la matinée et de partir ensuite. Il faut compter 3h-3h30 depuis Tena et 6h depuis Banos

8234331894?profile=original

4- si nous louons un SUV pourrons nous aller sans problème sur les petites routes ?en particulier vers quilotoa et surtout pouvons nous arriver jusqu'à au parking du refuge carrel à 4850m au chimborazo? ou faut il un véhicule spécial? (nous avons eu des problèmes pour traverser le centre de l 'Islande avec un SUV classique ... ) Oui sans problème, je propose justement chez mes partenaires que des véhicules qui peuvent aller partout (ou presque) !

merci pour vos réponses Avec Plaisir ! 

nathalie

• Léon de Tout Équateur a dit :

Bonjour Nathalie, 

bonjour

1-je suis en train de regarder des vols quito -baltra.pour fin juillet début aout Encore une petite veinarde qui va aux Galapagos ! 

j ai lu que vous disiez qu il y avait plus de problèmes avec Tamé En effet que ce soit pour les vols entre Quito et Lago Agrio ou pour les Galapagos il y a de nombreux retards et annulations. 

sur leur site ils semblent bien différencier équatoriens et non équatoriens :j ai trouvé un aller retour à 426 dollars taxes comprises; par contre je n ai pas réussi à comprendre si les valises étaient comprises ;le savez vous? Oui, les valise sont comprises, vous avez le droit à 23kg normalement mais ce sera à vérifier dans les conditions de chaque compagnie. Voilà pour Tame : https://tame.com.ec/index.php/es/mi-viaje/equipaje

pour avançia :j ai trouvé un aller retour à 372 dollars ;mais je n ai vu nulle part équatorien ou non; les bagages sont compris ; pensez vous qu il s agit bien d un prix pour touristes ? Sans avoir votre recherche sous les yeux c'est difficile de vous dire ... Des fois c'est seulement à la fin pendant la réservation, en rentrant son passeport que le prix change. Avez vous essayé de poursuivre la démarche ? 

à l 'aller escale de 40mn à guayapil :cela risque t il de poser un problème? normalement quand c est la même compagnie ,ils attendent en cas de retard? Il n'y a aucun problème de ce côté là ! C'est possible même que vous n'ayez pas à descendre de l'avion et que vous repartiez avec le même. 

2- je cherche un vol uniquement retour coca quito la veille ;mais je ne trouve que des vols logo agrio;l aéroport à coca est il fermé? Non. Il a fermé l'année dernière mais maintenant il est tout neuf et sera ouvert jusqu'à information contradictoire ; ) Pour quelle date avez-vous cherché ? 

8234392654?profile=original

comment cela se passe si nous allons en amazonie au sani lodge;ils nous ramènent à logo agrio? sur leur site ils ne font pas de trajet le dimanche et le mardi ? En effet les séjour commencent tous les jours sauf mardi et dimanche et le départ et le retour se font depuis Coca

dans ce cas là nous laisserions le véhicule à coca la veille au soir du début des 4 jours en amazonie  ou à lago agrio?ce serait dommage de remonter au nord car nous viendrions du sud Oui très bonne idée, et ça serait à Coca, ne vous inquiétez pas. 

3-pensez vous que l on puisse faire du rafting vers tena ou banios le matin et arriver à coca le soir? combien de temps en voiture?entre coca et tena et entre tena et banios? Il faut pagayer, alors pour que les gens puissent en profiter les tour durent en général 2-3h (balades à la journée possibles) Il est possible de faire du raft dans la matinée et de partir ensuite. Il faut compter 3h-3h30 depuis Tena et 6h depuis Banos

4- si nous louons un SUV pourrons nous aller sans problème sur les petites routes ?en particulier vers quilotoa et surtout pouvons nous arriver jusqu'à au parking du refuge carrel à 4850m au chimborazo? ou faut il un véhicule spécial? (nous avons eu des problèmes pour traverser le centre de l 'Islande avec un SUV classique ... ) Oui sans problème, je propose justement chez mes partenaires que des véhicules qui peuvent aller partout (ou presque) !

nathalie

• Bonjour Nathalie, 

bonjour

8234365085?profile=original

nathalie

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.