Bonjour,

Je vous partage mon projet de voyage pour avis et conseils. Nous sommes 3: mon fils, sa copine et moi.

- Jeudi 9 : arrivée à Quito, nuit à Quito

- Vendredi 10 : Visite de Quito

- Samedi 11 : Location de voiture, départ pour Otavalo et sa région, nuit à Otavalo

- Dimanche 12 :  Otavalo et sa région, nuit à Otavalo

- Lundi 13 : Otavalo - Mindo, nuit à Mindo

- Mardi 14 : Mindo, nuit à Mindo

- Mercredi 15 : Mindo - Lacatunga, nuit à Lacatunga

- Jeudi 16 : Laguna Quilotoa, nuit à Lactunga

- Vendredi 17 : parc Cotopaxi, nuit à Cotopaxi

- Samedi 18 : parc Cotopaxi, nuit à Cotopaxi

- Dimanche 19 : Cotopaxi - Quito, restitution de la voiture, départ pour Cuyabeno

- Lundi 20 : Cuyabeno, nuit à Cuyabeno

- Mardi 21 : Cuyabeno, nuit à Cuyabeno

- Mercredi 22: Cuyabeno, nuit à Cuyabeno

- Jeudi 23 : Cuyabeno - Quito, nuit à Quito

- Vendredi 24 : départ de mon fils et sa copine. Pour moi, visite de Quito, nuit à Quito

- Samedi 25 : vol matinal pour Cuiaba, nuit à Cuiaba

- Dimanche 26 : Cuiaba et sa région, nuit à Cuiaba

- Lundi 27 : Cuiaba et sa région, nuit à Cuiaba

- Mardi 28 : matin à Cuiaba, Cuiaba - Guayaquil, vol à 21h

Vous devez être membre de Forum de Tout Équateur pour ajouter des commentaires !

Join Forum de Tout Équateur

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Claire, 

Comment allez-vous ? 

Merci d'avoir partagé votre itinéraire sur mon forum, je suis ravi de pouvoir vous donner quelques conseils.

Votre itinéraire me semble bien pensé !

Je souligne directement que je pense que vous voulez dire Cuenca quand vous dites "Cuiaba". ;-)

- Jeudi 9 : arrivée à Quito, nuit à Quito - Pensez à réserver vos premières nuits dans une de nos bases d'accueil ; le lendemain de votre arrivée, vous aurez droit à notre traditionnel briefing de bienvenue, c'est l'idéal pour faire un dernier point sur votre itinéraire et recevoir plein de bons conseils ! 

- Vendredi 10 : Visite de Quito

Pour la location de voiture, je serais ravi de vous aider avec un devis gratuit par ici. Nous avons de bons partenaires en Équateur sur lesquels nous pouvons compter ; cela aide à éviter les mauvaises surprises. :-) Je vous conseille un véhicule surélevé (un petit SUV). 

- Samedi 11 : Location de voiture, départ pour Otavalo et sa région, nuit à Otavalo

- Je vous conseille de prendre le véhicule tôt le matin pour arriver dans la matinée à Otavalo et découvrir le marché, le samedi, c'est le meilleur jour !

- J'ai de super partenaires pour loger à Otavalo, selon vos envies, vous pouvez opter pour une hacienda riche en histoire, ou une auberge sympathique gérée par une chapelière formidable qui organise également d'excellents tours d'artisanat local tout près d'Otavalo, bien sûr, si vous souhaitez loger dans Otavalo même nous avons là aussi un excellent partenaire. (J'ai aussi une petite adresse secrète pour loger chez l'habitant, n'hésitez pas à nous demander plus d'informations lors du briefing de bienvenue à ce sujet..)

- Dimanche 12 :  Otavalo et sa région, nuit à Otavalo

- Vous pouvez faire la randonnée autour de la lagune de Cuicocha, visiter la cascade de Peguche, le lac San Pablo, la petite ville de Cotacachi, enfin vous l'aurez compris, il y a plein de choses à faire ! Je vous laisse un peu de lecture : Lagune de Cuicocha, que faire à Otavalo.

- Lundi 13 : Otavalo - Mindo, nuit à Mindo
    - Passez par Cayambe pour goûter les fameux Biscochos (Nous avons deux petites adresses à vous partager, il faudra penser à nous les demander lors du briefing) S'il fait beau, vous devriez pouvoir apercevoir le volcan Cayambe ! 

- Mardi 14 : Mindo, nuit à Mindo
    - Pensez à organiser une excursion d'observation d'oiseaux tôt le matin, c'est magique ! Vous avez notre partenaire Alexis si vous souhaitez un guide en français, ou son cousin Neicer (qui parle espagnol et un peu anglais!) Je vous conseille également de faire un tour de nuit avec notre partenaire.

- Mercredi 15 : Mindo - Lacatunga, nuit à Lacatunga (nuit à Cotopaxi)
    - Je vous déconseille de dormir une nuit à Latacunga. C'est un endroit sans intérêt, très pratique pour les backpackeurs qui se déplacent en bus, mais comme vous aurez la chance de vous déplacer en voiture, vous pouvez sauter cette étape. Pour ne pas faire un trajet trop long (Mindo-Quilotoa), vous pouvez commencer par le Cotopaxi. Vous pouvez donc faire Mindo - Cotopaxi, nuit au Cotopaxi. Cela vous permet de récupérer une nuit au Quilotoa (ça vaut la peine de dormir sur place) ou de rajouter une nuit à Mindo ou Otavalo par exemple.

Voici la suite an enlevant la nuit à Latacunga 

- Jeudi 16 : parc Cotopaxi, nuit à Cotopaxi - Je vous conseille de loger à l'entrée nord (la plus belle!), si le budget le permet, vous avez les belles haciendas historiques, nous avons plusieurs partenaires, El Porvenir, Los Mortiños ou encore le lodge Tambopaxi qui se trouve dans le parc! (Pour une option rustique, mais dans le beau cadre de l'entrée nord, j'ai un petit secret, n'hésitez pas à me demander plus d'informations lors du briefing.) :-) Attention, si vous souhaitez loger dans une hacienda, je vous conseille de réserver dès maintenant ! 

- Vendredi 17 : parc Cotopaxi, nuit à Quilotoa

- Pour les activités à ne pas manquer : la balade à cheval avec notre super partenaire Patricio, monter au refuge et au glacier, la balade autour de la lagune de Limpiopungo, si vous avez un peu de temps en plus, vous pouvez faire la balade du río Pita et ses cascades.

- Pour dormir au Quilotoa, vous pouvez loger près de la lagune, par exemple au Shalala Lodge (hébergement communautaire, partenaire du Réseau Solidaire) ou un peu plus loin à Tigua à la super ferme de Margarita et Felipe, un super duo mère-fils. 

- Samedi 18 : Lagune Quilotoa, nuit à Quilotoa

- Comme activités, je vous conseille la randonnée autour de la lagune (5-6 heures de marche), partez de bonne heure ! Vous pouvez, si vous le préférez, descendre à l'intérieur du cratère et faire du kayak dans la lagune. 

- Ne ratez pas l'occasion de découvrir le petit village de Tigua et ses artistes et galeries d'art. Je vous conseille particulièrement celle de Julio Toaquiza. 

- Pour déjeuner, j'ai une petite adresse secrète pour manger le fameux "cuy", le cochon d'Inde, chez un local. 

- Dimanche 19 : Quilotoa - Quito, restitution de la voiture, départ pour Cuyabeno

Le dimanche, vous avez le marché local de Pujilí que vous pouvez visiter, et ce que vous n'avez pas fait la veille :-)

- Lundi 20 : Cuyabeno, nuit à Cuyabeno - Vous le savez certainement déjà, mais je vous conseille mon partenaire le Piranha EcoLodge ! En passant par le Réseau Solidaire, vous avez droit à 30 $US de réduction par personne. :-) 

- Mardi 21 : Cuyabeno, nuit à Cuyabeno

- Mercredi 22: Cuyabeno, nuit à Cuyabeno

- Jeudi 23 : Cuyabeno - Quito, nuit à Quito - Si vous logez Chez Léon Cosy ou dortoir, la navette collective privée peut vous déposer sur place, c'est très pratique ! :-)

- Vendredi 24 : départ de mon fils et sa copine. Pour moi, visite de Quito, nuit à Quito

- Samedi 25 : vol matinal pour Cuiaba, nuit à *Cuenca

- Cuenca est une ville très sympathique et agréable, je vous invite à lire mon article sur cette petite ville ! En-tout-cas, vous ne pouvez pas rater la cathédrale, le parque Calderón, le marché aux fleurs, le marché central, une balade le long du fleuve Tomepamba, le musée Pumapungo, le musée-boutique de Homero Ortega (pour les chapeaux de Panamá!), et bien entendu le site pré-Inca Ingapirca et le parc national Cajas. Vous avez aussi des bains thermaux près de Cuenca, ça peut être une excursion relaxante pour finir votre séjour !

- Dimanche 26 :*Cuenca et sa région, nuit à *Cuenca

- Lundi 27 :*Cuenca et sa région, nuit à *Cuenca

- Mardi 28 : matin à *Cuenca,*Cuenca - Guayaquil, vol à 21h

Pour vous rendre de Cuenca à Guayaquil vous avez des vols, des bus publics et des navettes collectives. 

Si vous prenez le bus public (cela vaut pour tout l'Équateur) faites attention à vos effets personnels, ne laissez jamais votre petit sac ou sac à dos hors de vue, vous devez toujours le garder sur vos genoux, jamais à vos pieds ni dans les compartiments au-dessus de la tête. Votre grande valise peut aller en soute, sans objets importants ou de grande valeur bien entendu. 

Voilà mes premiers commentaires Claire,

Vous l'aurez compris, le Réseau Solidaire a plein de partenaires sympathiques pour profiter au maximum de votre séjour ici ! Les réductions indiquées sur notre page web sont accessibles grâce à la Carte Premium ToutÉquateur. Vous pouvez commander la carte à l'avance ou la demander lors du briefing de bienvenue. 

On se tient au courant Claire,

Amicalement,
    Léon et l'équipe de ToutÉquateur

12744579286?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.

Un appel gratuit avec l'équipe pour préparer son voyage

Isabelle et Carlotta, nos encyclopédies de l'Équateur et des îles Galapagos, répondent en 15-20 minutes à toutes vos questions et vous aident à prendre les bonnes décisions.

Rapide, sympa et surtout très utile !

Demander un appel gratuit avec l'équipe

Une arrivée en douceur à Quito !

Grâce à nos hôtels partenaires "Chez Léon" à Quito avec le taxi depuis l'aéroport, vous arrivez en Équateur en toute tranquilité et démarrer votre aventure du bon pied.

Cerises sur le gâteau : déjà une réduction et surtout un briefing de bienvenue !

Réserver vos nuits Chez Léon (sans acompte)

Les petits secrets de Léon pour un voyage vraiment magique !

Vous avez envie d'une aventure unique, authentique ou même atypique ?

Nous avons des dizaines de petits secrets pour épicer votre voyage et sortir des sentiers battus !

Réserver votre briefing de bienvenue

Les meilleurs prix sur les croisières aux Galapagos

Les îles Galapagos sont un paradis naturel unique au monde !

Pour vous aider à réaliser votre rêve, nous avons négocié les meilleures conditions avec les meilleurs bateaux (16 passagers maximum).

C'est de 10% à 25% de réduction avec le Réseau Solidaire Tout Équateur.

Demander un appel et des devis

Cuyabeno ou Yasuni ? Lodge ou camping ?

L'Amazonie est une étape incontournable d'un voyage en Équateur. Très accessible, la jungle vous offrira des émotions magiques.

Il y a des options pour tous les publics, tous les goûts et tous les budgets.

À partir de 320 USD pour 4 jours/3 nuits !

Étudier les options en Amazonie

Une voiture de location, la liberté totale !

L'avenue des volcans regorge de trésors. Avec votre voiture, vous pouvez explorer à votre rythme et au gré de vos envies.

En plus, la conduite est vraiment facile et agréable dans les Andes quand on un SUV.

Au meilleur prix et sans mauvaise surprise !

Demander un devis