Bonjour Léon,
ITK voyage signale qu’une loi est entrée en vigueur le 1er février 2018.Elle stipule que tous les voyageurs doivent présenter une copie ou extrait de leur assurance -quelle que soit la langue (français, anglais ou espagnol)- aux autorités équatoriennes à leur arrivée.
En cas de non présentation d’une assurance santé du pays d’origine, il faudrait contracter une assurance locale. Pouvez-vous confirmer que ce document est devenu indispensable? Merci d’avance.
Cordialement,
Jocelyne
Réponses
Bonjour à toutes et à tous,
La date officielle est le... 10 septembre 2018 selon le dernier communiqué officiel du Ministère du Tourisme (https://www.turismo.gob.ec/comunicado-oficial-sobre-el-seguro-para-...). Il y a encore peu de détails. Sachez que pour les voyageurs de juillet et août, vous êtes tranquilles ;-)
À bientôt,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour à vous,
En effet, ça a été décalé au 22 juillet, mais personne ne sais encore comment ça va fonctionner ce qui me fait dire que ça ne sera probablement pas appliqué ...
Plus d'information le 22 je pense ; )
Bon(s) vol(s) à vous,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour Léon,
Nous venons de faire le check-in de nos vols. Pour info, Lufthansa signale que l'attestation d'assurance santé sera exigible à partir du 22 juillet.
A très bientôt,
Jocelyne et Pol
Bonjour Jocelyne,
Bonjour Léon,
ITK voyage signale qu’une loi est entrée en vigueur le 1er février 2018. Elle stipule que tous les voyageurs doivent présenter une copie ou extrait de leur assurance – quelle que soit la langue (français, anglais ou espagnol)- aux autorités équatoriennes à leur arrivée. La loi semble être effectivement entrée en vigueur après de longues tergiversions et de nombreux reports.
En cas de non présentation d’une assurance santé du pays d’origine, il faudrait contracter une assurance locale. Pouvez-vous confirmer que ce document est devenu indispensable? Merci d’avance. La loi sera à priori applicable à partir du 1er mai, les détails précis ne sont pas encore connus concernant l’application de cette loi. Voici le communiqué officiel du ministère du tourisme : http://www.turismo.gob.ec/statement-about-foreigners-health-insurance/
Pour l’instant, il faut encore attendre un peu avant d’en savoir plus. D’après les premières informations, c’est seulement une assurance santé qui sera demandée. Le reste ? Personne ne sait encore vraiment. Je vais créer un sujet pour maintenir informés les voyageurs du Réseau Solidaire. Merci en tout cas de votre message.
Cordialement,
Jocelyne
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite.