Bonjour,
Nous recherchons des informations concernant l'ascension du Ruminahui depuis la lagune jusqu'au sommet, je n'ai pas trouvé de retour d'expérience sur le site à ce sujet.
Y-a-t-il besoin d'un guide ?
Quelle est la durée estimative de l'excursion ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Leo.
Réponses
Bonjour Léo,
Merci beaucoup pour le retour ! Vous avez eu à défaut la meilleure vue sur le nuage du Cotopaxi ; )
Je reste sur ma position de la vue par contre pour la météo je me défausse de toute responsabilité ahahah. Bon séjour aux Mortinos ! Moi j'adore
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour Léon,
On s'est lancé dans l'ascension du Ruminahui jusqu'au sommet "central", et finalement celui ci est faisable à pied sans difficulté majeure (pas besoin d'escalader). Ce n'est pas le cas des autres sommets je pense en effet.
Par contre pour la meilleure vue du Cotopaxi j'ai des doutes ;)
Heureusement, ça s'est découvert plus tard et la vue depuis Los Mortiños était splendide.
Bonne journée.
Léo.
Bonjour Léo,
Connaissez-vous l'application Maps.me ? C'est une application gratuite qui pourra vous servir aussi bien comme GPS que pour les randonnées. Vous avez les chemins qui partent du la lagune du Limpiopumgo ou du El Porvenir jusqu'aux sommets. La première partie est assez simple et l'ascension ne requière pas de guide. Par contre pour arriver vraiment au sommet ce sont de pics rocheux donc escalade.
Aller-retour la balade est donnée pour 8h mais ça dépendra de votre niveau. Il faudra nous envoyer des photos du sommet, on a une vue incroyable sur le Cotopaxi !
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)