Ascension Cotopaxi et trip moto

Bonjour,

Eh oui, malgré mon grand age, j'ai le projet de faire en 15j environ, l'ascension du Cotopaxi et une balade à moto (genre Royal Enfield) sur un circuit au départ de Quito.

Aucun voyagiste (Allibert ou autres) ne propose ce programme et en parcourant ce cher google on tombe rapidement sur votre site.

Je voudrais donc en 7 jours faire une acclimatation progressive avec quelques sommets autours de Quito et finir en beauté avec le Cotopaxi

et la deuxième semaine, balade à moto sur la côte et la route des volcans.

Etant en solo, je peux rejoindre un groupe constitué pour la première semaine et louer en solo ou non  une moto pour la 2ème semaine

Avez-vous des pistes à me proposer, sachant que pour la moto, je n'ai vu que des offres hors de prix

A bientôt

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour, chère motarde,

    Tu as tout à fait raison, d'autant plus que j'ai horreur de la plage plus de 2 heures de suite

    Je vais creuser un peu plus le sujet des volcans sachant que c'est un départ prévu en mai et j'aurai l'occasion de revenir vers toi et/ou de lire ton futur blog

    Dominique

    La Zouzoute a dit :

    En une semaine, faire la côte ET la route des volcans, ça me parait un peu juste pour bien "savourer".

    Personnellement, estimant qu'on peut trouver des plages sympas bcp plus facilement partout dans le monde ;-) que de magnifiques volcans aux somments enneigés, je te conseillerais plutôt de faire une ou deux journées plage ( si vraiment tu en éprouves le besoin! ) dans ton RB avant ( ou après ) la location de la moto, et de te concentrer sur les Andes ( il y a tellement à voir! ) pour ta semaine de moto... Ne trouves-tu pas dommage de payer cher une location de moto pour t'en servir pour aller te prélasser à la plage ( et boire des mojitos? ;-) )? ;-)

    Mébon, moi, j'dis ça, j'dis rien ;-))

    Appel de phare d'une motarde revenue depuis peu de 17 jours à moto en Equateur!

  • 8234343657?profile=original

  • PS : j'ai oublié de dire bonjour, mais c'est parce que je t'avais déjà envoyé il y a qq minutes une réponse sur une autre discussion ;-)

  • En une semaine, faire la côte ET la route des volcans, ça me parait un peu juste pour bien "savourer".

    Personnellement, estimant qu'on peut trouver des plages sympas bcp plus facilement partout dans le monde ;-) que de magnifiques volcans aux somments enneigés, je te conseillerais plutôt de faire une ou deux journées plage ( si vraiment tu en éprouves le besoin! ) dans ton RB avant ( ou après ) la location de la moto, et de te concentrer sur les Andes ( il y a tellement à voir! ) pour ta semaine de moto... Ne trouves-tu pas dommage de payer cher une location de moto pour t'en servir pour aller te prélasser à la plage ( et boire des mojitos? ;-) )? ;-)

    Mébon, moi, j'dis ça, j'dis rien ;-))

    Appel de phare d'une motarde revenue depuis peu de 17 jours à moto en Equateur!

  • Bonjour Dominique,

    merci Léon pour votre réactivité Mais c'est avec plaisir :-)

    J'ai bien compris votre mission et j'ai cherché parmi les prestataires que vous conseillez, mais aucun ne propose un programme sur 8 jours enchaînant des sommets sympas et de difficultés progressives Les guides de montagne présents dans les partenaires proposent surement de l'acclimatation puisqu'ils font l'ascension du Cotopaxi, il faudrait demander à Cotopaxi travel ou Ecosportour.

    Si j'ai bien compris, vous me conseillez d'en parler à votre équipe en arrivant et de monter mon programme dans la foulée.

    Je préfère organiser cela à l'avance et trouver un prestataire capable de me proposer qq chose Oui, cela dépendra à quelle période vous venez, vous ne l'avez pas précisé et surtout si vous êtes seul. La meilleure période pour les ascensions est de juin à septembre puis de novembre à février

    J'ai en effet vu les échanges avec Zouzoute, je vais la contacter et en plus, j'ai un avantage (il en faut bien un  !!) sur elle, mesurant 1m80 je n'ai pas de pb de hauteur de selle. Ah oui! Zouzoute c'est un petit gabarit mais une forte et belle personnalité :-)

    Encore bravo pour votre site, c'est une mine d'informations , et à bientôt C'est avec plaisir !

    Dominique

    Amicalement

    Léon

  • merci Léon pour votre réactivité

    J'ai bien compris votre mission et j'ai cherché parmi les prestataires que vous conseillez, mais aucun ne propose un programme sur 8 jours enchaînant des sommets sympas et de difficultés progressives 

    Si j'ai bien compris, vous me conseillez d'en parler à votre équipe en arrivant et de monter mon programme dans la foulée.

    Je préfère organiser cela à l'avance et trouver un prestataire capable de me proposer qq chose 

    J'ai en effet vu les échanges avec Zouzoute, je vais la contacter et en plus, j'ai un avantage (il en faut bien un  !!) sur elle, mesurant 1m80 je n'ai pas de pb de hauteur de selle.

    Encore bravo pour votre site, c'est une mine d'informations , et à bientôt

    Dominique

  • Bonjour Dominique, 

    Bonjour,

    Eh oui, malgré mon grand age, j'ai le projet de faire en 15j environ, l'ascension du Cotopaxi et une balade à moto (genre Royal Enfield) sur un circuit au départ de Quito. L'âge c'est dans la tête ! Quand on a des envies et des rêves , il faut foncer ! En plus, le vôtre est top :-)

    Aucun voyagiste (Allibert ou autres) ne propose ce programme et en parcourant ce cher google on tombe rapidement sur votre site. Ah, je suis flatté que l'on trouve Tout Equateur rapidement. Par contre, Tout Equateur n'est pas une agence de voyage qui livre des programmes clés en main, mais un réseau solidaire qui aide les voyageurs indépendants à organiser leur itinéraire et séjour sur place.

    Je voudrais donc en 7 jours faire une acclimatation progressive avec quelques sommets autours de Quito et finir en beauté avec le Cotopaxi C'est parfait, vous avez prévu le temps nécessaire pour réussir le sommet. Il faudra faire des rando progressives pour habituer votre corps à l'altitude. L'équipe peut vous donner des infos à ce sujet lors du briefing à votre arrivée, c'est le rendez-vous parfait pour faire l plein de bons plans et conseils.

    et la deuxième semaine, balade à moto sur la côte et la route des volcans. Super ! Nous avons une autre voyageuse, Zouzoute, qui s'est fait un road trip en solo et en moto pendant 15 jours en septembre, n'hésitez pas à la contacter pour des infos ! Pour info, il n'est pas autorisé de rentrer dans le Parc du Cotopaxi, ni du Chimborazo avec une moto. c'est Zouzoute qui nous a prévénu.

    Etant en solo, je peux rejoindre un groupe constitué pour la première semaine et louer en solo ou non  une moto pour la 2ème semaine Je n'ai pas de groupe constitué, je ne suis pas une agence de voyage.

    Avez-vous des pistes à me proposer, sachant que pour la moto, je n'ai vu que des offres hors de prix. Alors là, pour des thèmes spécifiques comme cela, je vous invite à communiquer avec Zouzoute, qui se fera un grand plaisir de vous aider. L'entraide entre motards c'est top !

    A bientôt

    Amicalement

    Léon

This reply was deleted.