Amazonie : taille de votre 47 et repas vegan

Bonjour,

Nous sommes 3 personnes intéressées pour aller découvrir l'Amazonie. On hesite encore où entre Yasuni avec le guide conseillé dans votre article "Tout sur l'Amazonie" ou  à Cuyabeno ou à La Esperanza pour arranger un tour dans une partie moins touristique et moins chère. 

Mais deux questions demeurent, en plus qui vont conditionner notre choix :

- pourrais-je avoir des bottes taille 47 ? J'imagine que c'est pas possible de faire sans botte en caoutchouc ?

- Pourrait-on avoir des repas vegan (sans produit animaux) ?

Merci par avance pour vos éclairages et merci pour vos infos très utiles sur votre blog. 

Sébastien

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour !

    Bonjour!

    Juste un petit retour du tour dans la Selva avec Fernando.

    Extraordinaire expérience avec Fernando aux yeux et aux connaissances bien affûtés. Il est vraiment super :)
    Pas mal d'engagement avec le corps et de recherche dans la forêt. On est loin du zoo et c'est ça qui est puissant ! On prend la mesure de cet endroit unique, hostile, accueillant et magnétique à la fois.

    La nourriture et les prestations en général valent le prix !
    Très très content donc !
    Merci encore pour le tuyau ! De rien! 

    Cela nous aurait fait plaisir de vous croiser à Quito! Faites nous signe si vous êtes encore dans le coin ;) 

    Belle journée,

    Sébastien

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour !

    Juste un petit retour du tour dans la Selva avec Fernando.

    Extraordinaire expérience avec Fernando aux yeux et aux connaissances bien affûtés.
    Pas mal d'engagement avec le corps et de recherche dans la forêt. On est loin du zoo et c'est ça qui est puissant ! On prend la mesure de cet endroit unique, hostile, accueillant et magnétique à la fois.

    La nourriture et les prestations en général valent le prix !
    Très très content donc !
    Merci encore pour le tuyau !

    Belle journée,

    Sébastien

  • Merci pour le contact !

    Mais de rien :)

    ok pour garder ce secret dans les limbes de l'Internet.  je compte sur vous!

    On va prendre contact et on reviendra vers vous si jamais on ne conclue pas avec lui. Et même si ce n'est pas le cas, l'invitation au café tient toujours lors de votre venue à Quito :) 

    Sébastien 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci pour le contact !

    ok pour garder ce secret dans les limbes de l'Internet. 

    On va prendre contact et on reviendra vers vous si jamais on ne conclue pas avec lui. 

    Sébastien 

  • Merci beaucoup Léon pour votre rapide et complète réponse. 

    Mais de rien, cela me fait plaisir!

    Pourrait-on avoir le contact de Fernando à Nuevo Rocafuerte ?  Seulement si vous me promettez de garder précieusement ce petit secret pour vous ;) le caractère exceptionnel de cette visite tient aussi à la diffusion limitée de l'information. Je vous envoie l'information par message privé. Ne tardez pas à le contacter si c'est pour bientôt! 

    Et tenez moi au courant de votre passage à Quito pour aller boire le café avec l'équipe, ok? :)

    Ok pour les chaussures mais j'ai vu des gens avec de la boue jusqu'au genoux...je n'ai pas le choix de toute façon !

    En effet, vous serez l'exception avec un 47 et non la règle! Vous verrez que les équatoriens sont plutôt des petits gabarits!

    Sébastien

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci beaucoup Léon pour votre rapide et complète réponse. 

    Pourrait-on avoir le contact de Fernando à Nuevo Rocafuerte ? 

    Ok pour les chaussures mais j'ai vu des gens avec de la boue jusqu'au genoux...je n'ai pas le choix de toute façon !

    Sébastien

  • Bonjour,

    Bonjour Sébastien!

    Nous sommes 3 personnes intéressées pour aller découvrir l'Amazonie. On hesite encore où entre Yasuni avec le guide conseillé dans votre article "Tout sur l'Amazonie" ou  à Cuyabeno ou à La Esperanza pour arranger un tour dans une partie moins touristique et moins chère. 

    Avez vous déjà regardé les options sur le site

    Pour faire simple: 

    - le Cuyabeno est la partie de l'Amazonie la plus accessible, que ce soit du point de vue des transports ou du séjour. Dans les lodges avec lesquels je travaille, le Cuyabeno Dolphin Lodge et le Guacamayo Lodge, vous aurez des offres à partir de 250$ pour 4 jours (avec la carte premium). Les lodges ont une capacité de 40 personnes et vous êtes en groupe de 10 maximum. Le point d'accès de la réserve est Lago Agrio (une nuit de bus depuis Quito).
    - Le Yasuni est plus lointain et plus sauvage. Le point d;entrée dans la réserve est la ville de Coca, au Sud de Lago Agrio. Il y a moins de visiteurs, on y est donc plus tranquille et la faune est plus prompte à se montrer. Les tarifs s'en ressentent également puisque les premiers prix sont d'environ 500$ pour 4 jours / 3 nuits au Shiripuno et au Sani Camping. Le Sani Lodge propose 4 jours à 950$ avec la carte premium. Le Ecological Indillama Yaku Lodge est également un très beau projet familial dans une communauté kichwa située près de Pompeya. Ses tarifs dépendent de la taille du groupe.  Une autre option, comme vous l'avez bien saisi,  consiste à le visiter avec un guide, façon randonnée et camping dans la jungle. Si cette option vous dit, je vous donnerais le contact avec plaisir. 
    - Enfin, le Pastaza est le plus sauvage et le moins accessible. A l'heure actuelle, j'ai des contacts avec la communauté des Achuars de Warchipas. C'est une communauté perdue qui vous propose de rester avec eux pour 80$ par jour environ. La communauté n'est accessible que par avionette (2 départs par semaine) au départ de Shell. Le tourisme n'y est pas très développé...mais quelle expérience!  Il vaut mieux avoir un peu de temps car les avionettes ne décollent pas tout le temps ;) 
    8234390855?profile=original

    Mais deux questions demeurent, en plus qui vont conditionner notre choix :

    - pourrais-je avoir des bottes taille 47 ? J'imagine que c'est pas possible de faire sans botte en caoutchouc ?

    La plupart des lodges n'auront pas cette taille de bottes. Si vous avez de bonnes chaussures de randonnées, cela pourra suffire: je m'explique, les bottes sont surtout en cas de pluie dans la jungle. Si vous avez des chaussures de randonnées qui peuvent bien se laver et que vous n'avez pas peur d'un peu de boue, cela suffira :)

    8234442252?profile=original

    - Pourrait-on avoir des repas vegan (sans produit animaux) ?

    Les lodges s'adaptent sans aucun souci à votre régime alimentaire. Si vous partez avec un guide, il faudra voir avec lui et ce sera surement un combo riz/légumes pour les quelques jours dans la jungle. A valider avec le guide bien sur :) 

    Merci par avance pour vos éclairages et merci pour vos infos très utiles sur votre blog. 

    Mais de rien Sébastien! Vous me tenez au courant alors? ;) je reste disponible pour vos questions bien sur!

    Sébastien

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.