Bonjour Léon
J'ai transigé avec Tout Costa Rica par le passé et nous avons été emballés par l'expérience. J'ai lu vos chroniques, tout semble excitant. Mon mari, mon fils de 23 ans et moi prévoyons quitter Montréal pour l'équateur vers le 8 janvier 2023. Mon fils et mon mari sont certifiés en plongée alors que je me sens plus à l'aise en apnée. Nous envisageons un voyage de 2 semaines maximum. Nous planifions faire les Îles Galapagos en premier. Nous recommandez-vous de prendre un vol directement de Montréal vers les iles Galapagos? Pour l'instant, nous privilégions la portion terrestre, soit demeurer sur les Iles, plutôt que de faire une croisière. Qu'en pensez-vous? Par la suite, nous ferions l'Amazonie. Mon mari et mon fils veulent aussi profiter de ce voyage en équateur pour aller pêcher une ou 2 journées. Merci de me fournir vos recommandations sur le sujet. Pour Quito, nous envisagerions y passer seulement 1 ou jours. Pour les Andes, j'attends vos propositions sur les incontournables. Croyez-vous qu'un tel projet est réaliste en 2 semaines. Quel budget devrions-nous allouer à ce voyage? Merci à l'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande. Lauraine Gagné
Réponses
Bonsoir Léon. Mon mari, mon fils de 25 ans et moi reactivons notre voyage en Équateur. Nous envisageons quitter Montréal vers le 13 janvier et revenir vers le 26 .
Mous envisageons faire l'Amazonie et les Andes. Nous désirons faire de la randonnée et de la plongée en apnée. Nous hésitons entre la cote Sud ou les iles Galapagos pour la plongée. Nous avons aussi besoin de conseils sur ka location d'une voiture ou de prendre les transports en commun. .
Mon what's app est le 1 438 345 1834. On pourrait se parler avec mon fils et mon mari le 30 ou 31décembre ou le 2 janvier 25? Au plaisir. Lauraine
Est-ce que vous pouvez me fournir une liste des courtes et longues croisières et des prix avec vos partenaires dans ces dates svp? Merci à l'avance.
Bonjour Lauraine,
Comment allez-vous?
Pour les séjours en Amazonie, vous pouvez regarder dans nos partenaires sur notre page internet. Nous en avons dans la Réserve du Yasuni et également dans celle du Cuyabéno.
Pour les Galapagos, le mieux serait de combiner une croisiere courte de 4 jours et 2 ou 3 jours en terrestre sur Isabela.
Avez-vous whatsapp pour que l'équipe puisse vous appeler?
On se tient au courant
Amicalement
Léon et l'équipe
Merci Léon. Qu'est-ce que vous recommandez comme hébergements pour un séjour de 4 nuits en Amazonie? Et dans les iles Galapagos ? Pour ce dernier endroit, on privilégierait peut-être un endroit à deux chambres où on peut cuisiner . Merci à l'avance.
Bonjour Lauraine,
Comment allez-vous?
Quelle bonne nouvelle! Je suis ravi de savoir que l'Equateur est enfin au programme!
Vous pouvez faire un appel avec l'équipe ces jours-ci , pas de souci. Avez-vous whatsapp?
Par contre, en 12 jours pleins sur place, il faudra faire des choix. L'Amazonie prend deja 4 jours minimum. Il vous restera 1 semaine. Pour les Galapagos, nous recommendons au moins 5 ou 6 jours. Pour le snorkelling sur la cote Pacifique, j'ai demandé á un de nos partenaires pour vérifier si janvier est une bonne période pour cette activité.
On se tient au courant
Amicalement
Léon et l'équipe
Nous avons donc besoin de vos recommandations sur l'itinéraire, les incontrournables et les hébergements. Nous serions disponibles pour un appel dans le temps des fêtes si vous désirez. Sinon, ce sera un plaisir de vous lire. A très bientôt avec vos réponses. Lauraine
J'envisage peut-être prolonger ce séjour en solo ou avec ma fille de 22 ans.