Bonjour Léon

J'ai transigé avec Tout Costa Rica par le passé et nous avons été emballés par l'expérience.  J'ai lu vos chroniques, tout semble excitant.    Mon mari, mon fils de 23 ans et moi prévoyons quitter Montréal pour l'équateur vers le 8 janvier 2023.   Mon fils et mon mari sont certifiés en plongée alors que je me sens plus à l'aise en apnée.   Nous envisageons un voyage de 2 semaines maximum. Nous planifions faire les Îles Galapagos en premier.   Nous recommandez-vous de prendre un vol directement de Montréal vers les iles Galapagos? Pour l'instant, nous privilégions la portion terrestre, soit demeurer sur les Iles, plutôt que de faire une croisière.   Qu'en pensez-vous? Par la suite, nous ferions l'Amazonie.   Mon mari et mon fils veulent aussi profiter de ce voyage en équateur pour aller pêcher une ou 2 journées.   Merci de me fournir vos recommandations sur le sujet.   Pour Quito, nous envisagerions y passer seulement 1 ou   jours. Pour les Andes, j'attends vos propositions sur les incontournables.    Croyez-vous qu'un tel projet est réaliste en 2 semaines.  Quel budget devrions-nous allouer à ce voyage? Merci à l'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.    Lauraine Gagné 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Lauraine, 

    Comment allez-vous?

    Quel plaisir de savoir que vous connaissez deja le concept et Tout CostaRica!

    Vous serez obligés de passer par Quito et de passer la nuit avant de prendre le vol pour les Galapagos, qui sont en général le matin. Je vous recommende au moins 5  jours sur place, pour combiner 2 iles. Car cela ne sera pas 5 jours pleins mais plutot 3 jours et demi sur place ( arrivée en fin de matinée et départ la matinée ou début d'apres-midi du dernier jour) Je vous laisse lire mon article sur les séjours terrestres. Cela vous donnera deja des réponses, je l'espere!

    Les croisieres permettent de vous éloigner des iles habitées et de ne pas perdre de temps en transport puisque vous naviguer la nuit quand vous dormez. Vous etes chaque matin sur une ile nouvelle. J'ai des prix préférentiels si cela vous interesse.Tenez.moi au courant!

    10894014501?profile=RESIZE_584x

    La peche sportive n'est pas trés democratisée en Equateur. Il est possible de prendre un tour á la journée ou á la demi journée á Puerto Lopez, sur la cote Pacifique.

    Sinon, cela sera plutot pour pecher la truite au nord de Quito, mais rien de bien fou fou :-) 

    Pour l'Amazonie, j'ai despartenaires á prix négociés dans la reserve du Cuyabeno au nord et dans celle du Yasuni au centre. Je vous laisse regarder les informations. Il faut compter au moins 4 jours / 3 nuits pour en profiter un minimum.

    Un jour á Quito est suffisant. Pour les Andes, il ne va pas rester grand chose si vous faites deja 5 jours aux Galapagos, 4 jours en Amazonie, 1 jour á Quito . Il restera 4 jours donc il faudra rester autour de Quito , par exemple le coin d'Otavalo, le volcan Cotopaxi, la lagune Quilotoa... C'est sans compter une éventuelle étape pour pecher, mais je pense qu'il vaudrait mieux faire une croix sur cette derniere.

    On se tient au courant!

    Amicalement

    Léon

    Un séjour d'île en île aux Galapagos | Tout Equateur
    Les Galapagos, c'est qu'en croisière ? Bien sûr que non ! Vous pouvez aussi explorer les îles en toute autonomie et en toute liberté. Suivez le guide…
    • Merci Léon pour les conseils.  C'est super excitant.    Avec vos recommandations, nous sommes prêts à envisager 2 à 3 semaines de voyage. Aurons-nous besoin de vaccins pour ces destinations en Équateur (probablement un antipaludique en Amazonie?).  Quel budget doit-on prévoir pour un voyage de 2 à 3 semaines, à votre avis en privilégiant la portion terrestre dans les Îles Galapagos (en résumant que la croisière serait plus chère), et la formule appartement plutôt qu'hôtel (avec l'hypothèse que les hôtels sont plus dispendieux) ? 

       

      Nous prévoyons prendre la carte Premium mais n'envisageons pas de location de voiture.

      Merci à l'avance pour votre réponse.   

       

       

      • Bonjour Lauraine, 

        Pas besoin de vaccin pour venir en Equateur, pas besoin d'anti palu en Amazonie. Juste de l'anti moustiques et des vetements á manches longues.

        Pour le budget, c'est compliqué de vous dire un ordre d'idée , cela dépend tellement des catégories de logement, des excursions, des étapes... Les airbnb ne sont normalement pas autorisés aux Galapagos, car c'est de la concurrence aux hotels. Je vous laisse mon article sur l'argent en Equateur, vous aurez une idée de budget.

        La croisiere est effectivement plus dispendieuse ( quoique...si vous avez un prix last minute, cela peut revenir au meme!), voici mon article sur ces dernieres pour vous donner une meilleure idée.

        10896480856?profile=RESIZE_930x

        A bientot Lauraine!

        Amicalement

        Léon

         

        L'argent en voyage en Equateur | Tout Equateur
        Vous savez que la monnaie est le dollar ? C'est déjà un bon début ! Je vous aide à économiser sur votre voyage avec des astuces pour vos dépenses.
        • Bonjour Léon.   Merci pour nos échanges. Nous sommes à magasiner nos billets d'avion à partir de Montréal pour un départ vers le 8 janvier 2023.  Nous envisageons passer seulement une journée à Quito.    Est-ce qu'une croisière en janvier 2023 est considérée de dernière minute?  Si nous envisageons cette option, quels seraient les prix pour une de base ou de catégorie moyenne de 5 à 7 nuits à partir du 10 -11 janvier pour 3 personnes? Pour l'Amazonie, nous opterions pour un séjour de 4 à 5 nuits entre 250 et 400$ pour le séjour.  Que nous recommanderiez-vous? Pour les Andes, nous verrons la période qu'il nous restera en fonction de l'itinéraire et des dates de nos billets d'avion.   Au  plaisir de vous lire bientôt.    Lauraine 

          • Bonjour Lauraine, 

            Comment allez-vous?

            Pour les croisieres, je vais faire une demande de disponibilité pour la période votre séjour, en effet, plus nous sommes flexibles, plu snou saurons des options. Il n'y a pas des départs tous les jours.

            Je ne peux pas vous dire un budget, comme cela, c'est en fonction de la disponibilité des bateaux et surtout des réductions qu'ils offrent. Je vous enverrai un mail la semaine prochaine avec les options. Ne prenez pas vos vols pour les Galapagos de votre coté. Si une croisiere vous plait, il faudra prendre les vols avec elle.

            Pour l'Amazonie, il y a nos partenaires dans la Reserve du Cuyabeno ( Guacamayo Lodge et le Dolphin Lodge) qui sont dans le budget indiqué. Je vous invite á remplir le formulaire de disponibilité, je vous répondrai avec tous les détails.

            10897689673?profile=RESIZE_930x

            Effectivement, les Andes seront plus faciles á organiser une fois les Galapagos et l'Amazonie calées.

            A bientot Lauraine, 

            Léon

            L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
            Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
            • Bonsoir Léon.   Nous devons suspendre notre projet pour l'équateur car mon mari doit passer une série de tests pour une possible récidive de cancer.   On croise les doigts et espère réactiver notre projet dans les premiers mois de 2023.   Merci pour vos conseils et on vous contacte dès que nous serons prêts.   À très bientôt,  j'espère.    Lauraine

              • Bonjour Lauraine, 

                Comment allez-vous?

                Je vous soutiens et je vous envoie beaucoup de "buenas vibras" comme on dit ici ( bonnes énergies).

                Je reste disponible évidemment, l'Equateur vous attendra les bras ouverts!

                 A bientot Lauraine

                Amicalement

                Léon

This reply was deleted.