Bonjour Julien,
Je suis heureux de lire que l'Equateur sera votre prochaine destination !
Nous avons prévu dans notre voyage de passer 4 jours dans l'un des lodges de l'amazonie.
Nous hésitons entre Bamboo lodge et Cuyabeno Wildlife Center. Avez vous un conseil à nous donner ou un autre à nous conseiller ?
Je n'ai pas d'avis entre le Bamboo Lodge et le Cuyabeno Wildlife Center. Nous avons deux partenaires au Cuyabeno que je vous conseille particulièrement : Le Dolphin Lodge et le Piranha Lodge, nous sommes partenaires depuis de nombreuses années et nos voyageurs en ont toujours été ravis ! De plus, si vous prenez notre carte premium, vous aurez droit à un tarif préférentiel. :-)
La grande question est comment aller à Lago Agrio. J'ai vu qu'il y avait des bus pour un trajet de 8h mais étant très malade en bus ca va être très compliqué pour moi :(
Possible d'y aller avec une voiture de location ou trajet trop compliqué?
En effet le trajet en bus et long et la route sinueuse. Le point de rendez-vous avec votre lodge sera soit a Lago Agrio soit directement au Pont du Cuyabeno, cela dépend des lodges.
Il y a trois autres options :
1. Voyager en avion vers El Coca depuis Quito. Vous devrez partir la veille du départ. Vous devrez encore faire 2 heures de route pour arriver a Lago Agrio et en suite 2h30 de route de Lago Agrio au Pont du Cuaybeno (embarcadère des Pirogues). Mais vous pourriez faire El Coca - Lago Agrio la veille et garder la dernière portion du trajet pour le jour j.
2. Voyager en taxi depuis Quito. Je vais me renseigner sur le tarif. Cela sera certainement plus confortable et vous pourrez vous arrêter souvent au besoin.
3. Si vous louez une voiture pour faire un road trip avant votre immersion en Amazonie, vous pourriez rendre le véhicule a Lago Agrio. Il vous restera donc que la dernière portion du trajet à faire en bus.
J'espère vous avoir déjà un peu aidé dans vos réflexions. :-)
On se tient au courant Julien,
Amicalement,
Leon et l'équipe de Tout Equateur
Réponses