Bonjour,
ça y est l'année du voyage est arrivée :-) et le départ approche...
Merci Léon pour les multiples conseils qui m'ont aidé à élaborer notre programme familial (parents + 3 enfants de 8.5, 11 et 12 ans) que je partage ici pour un dernier check.
En ce qui concerne les hébergements j'ai eu l'impression qu'à nos dates nous sommes plutôt dans une haute saison (surtout aux Galapagos) et comme nous sommes 5 je n'ai pas osé jouer la carte du sans réservation. J'ai essayé d'utiliser la liste des partenaires pour mes choix mais il y a plusieurs endroits ou soit la liste ne proposait pas de partenaire dans mon budget, soit ils n'avaient plus d'options pour 5. J'ai donc beaucoup utilisé booking même si je sais que ce n'est souvent pas la meilleure solution :-( Si vous voyez un gros point noir dans mes choix merci de me l'indiquer la plupart des résa sont encore annulables sans frais. (en échange je partagerais mes impressions sur tous les lieux que nous aurons choisis à notre retour ;-))
En ce qui concerne les activités je n'arrive pas à savoir s'il est nécessaires de réserver à l'avance ou si je suis quasi assurée de pouvoir faire ce qu'on voudra en voyant directement sur place ; sur ce point je suis preneuse de vos conseils activités par activités...
J1 (Jeudi 14/02) : arrivée 16h15 à l'aroport de quito. Nuit chez leon colonial.
J2 (Vendredi 15/02) : Visite de quito (dont téléphérique), puis bus de nuit pour Lago Agrio
J3 à J5 (Samedi 16/02 à Lundi 18/02) : Séjour Dolphin lodge
J6 (Mardi 19/02) : Retour Quito depuis le Dolphin lodge en bus ou avion (pas encore décidé). Nuit chez Léon colonial
J7 (Mercredi 20/02) : Récupération du 4x4 de location et départ pour le Cotopaxi. Rando à Cheval dans le parc (a réserver ?). Nuit au tambopaxi lodge
J8 (Jeudi 21/02) : Départ pour Saquizili puis Quilitoa. Balade à Quilotoa si le temps le permet. Nuit au Chukirawa (jamais réussi à les contacter par mail ; réservé via booking j'espère que ça ira)
J9 (Vendredi 22/02) : Balade à Quilotoa (si pas été possible la veille) puis route pour Banos. Balade (payon del diablo?) à Banos. Nuit hostal Monte Carmelo
J10 (Samedi 23/02) : Raft à Banos (contact pris avec wonderfulecuador, a voir quand est-ce qu'il faudra réserver). Nuit hostal Monte Carmelo
J11 (Dimanche 24/02) : Tyrolienne et/ou canopy + balade à Banos (idem raft contact pris avec wonderfulecuador). En fin d'après midi route pour Riobamba. Nuit Hotel Alborada.
J12 (Lundi 25/02) : Descente Chimborazo en VTT avec vélo pro bici (Biking Spirit n'acceptent pas les enfants, Pro Bici oui) puis route jusque Guayaquil (nous sommes conscient que cela va faire une grosse journée et que l'on va devoir faire la route de nuit :-S , on roulera prudemment et on se relayera au volant). Nuit (ce qui en restera) à l'hotel villa 97 à Guayaquil
J13 (Mardi 26/02) : Rendu du 4x4 à 5h30 à l'aeroport de Guayaquil puis avion pour Baltra à 8:10. Visite El Chato et Las Grietas. Nuit à hostal baltra
J14 (Mercredi 27/02) : Excursion à la journée à choisir (Pinzon ou North Seymour ou South Plaza). La grande question étant de savoir s'il faut réserver à l'avance ? On hésite aussi à faire plutôt une sortie avec baptème de plongée mais c'est cher (nautidiving propose 250$/pers) et je ne sais pas si on voit beaucoup plus qu'en snorkeling... Nuit à hostal baltra
J15 (Jeudi 28/02) : Bateau du matin pour Isabella. Excursion à los tuneles (en attente de réponse de bridmartours pour cette excursion et les 2 suivantes). Nuit hostal cerro azul.
J16 (Vendredi 01/03) : Excursion au volcan Sierra Negra puis baignade à Concha de Perla. Nuit hostal cerro azul.
J17 (Samedi 02/03) : Excursion tintoreras. Nuit hostal cerro azul.
J18 (Dimanche 03/03) : Retour à Santa cruz par bateau du matin. Balade Playa Tortugua puis éventuellement centre Darwin. nuit hostal baltra
J19 (Lundi 04/03) : Avion retour Guayaquil à 12h30. Si pas de retard petite balade à Guayaquil (ou??) en attendant l'avion du soir (20h05) pour rentrer en France . Fin (snif)
Petite question subsidiaire : avec tout ce que nous allons devoir payer en liquide (voiture de loc, séjour dolphin lodge, la plupart des hotels...) est-ce qu'il y a un montant maximum de dollar que nous pouvons avoir sur nous à l'arrivée en Equateur ?
Voilà, j'espère ne pas avoir faire trop d'erreurs :-) et merci d'avance pour tous les éventuels commentaires :-)
Réponses
Bonjour Isabelle
Bonjour,
ça y est l'année du voyage est arrivée :-) et le départ approche... Oui ! Joyeuse année tout d'abord et le compte à rebours est finalement enclenché !
Merci Léon pour les multiples conseils qui m'ont aidé à élaborer notre programme familial (parents + 3 enfants de 8.5, 11 et 12 ans) que je partage ici pour un dernier check. C'est avec plaisir :-)
En ce qui concerne les hébergements j'ai eu l'impression qu'à nos dates nous sommes plutôt dans une haute saison (surtout aux Galapagos) et comme nous sommes 5 je n'ai pas osé jouer la carte du sans réservation. J'ai essayé d'utiliser la liste des partenaires pour mes choix mais il y a plusieurs endroits ou soit la liste ne proposait pas de partenaire dans mon budget, soit ils n'avaient plus d'options pour 5. J'ai donc beaucoup utilisé booking même si je sais que ce n'est souvent pas la meilleure solution :-( Si vous voyez un gros point noir dans mes choix merci de me l'indiquer la plupart des résa sont encore annulables sans frais. (en échange je partagerais mes impressions sur tous les lieux que nous aurons choisis à notre retour ;-)) OK, pas de souci, vous avez préféré jouer la sécurité, c'est tout à votre honneur, surtout avec des enfants !
En ce qui concerne les activités je n'arrive pas à savoir s'il est nécessaires de réserver à l'avance ou si je suis quasi assurée de pouvoir faire ce qu'on voudra en voyant directement sur place ; sur ce point je suis preneuse de vos conseils activités par activités...
J1 (Jeudi 14/02) : arrivée 16h15 à l'aroport de quito. Nuit chez leon colonial.
J2 (Vendredi 15/02) : Visite de quito (dont téléphérique), puis bus de nuit pour Lago Agrio Et briefing avec l'équipe !
J3 à J5 (Samedi 16/02 à Lundi 18/02) : Séjour Dolphin lodge
J6 (Mardi 19/02) : Retour Quito depuis le Dolphin lodge en bus ou avion (pas encore décidé). Nuit chez Léon colonial
J7 (Mercredi 20/02) : Récupération du 4x4 de location et départ pour le Cotopaxi. Rando à Cheval dans le parc (a réserver ?). Nuit au tambopaxi lodge La réservation à cheval est à réserver en avance avec le Tambopaxi. Je vous laisse voir directement avec eux !
J8 (Jeudi 21/02) : Départ pour Saquizili puis Quilitoa. Balade à Quilotoa si le temps le permet. Nuit au Chukirawa (jamais réussi à les contacter par mail ; réservé via booking j'espère que ça ira) Oui, généralement, les reservations via booking sont bien prises en compte.
J9 (Vendredi 22/02) : Balade à Quilotoa (si pas été possible la veille) puis route pour Banos. Balade (payon del diablo?) à Banos. Nuit hostal Monte Carmelo
J10 (Samedi 23/02) : Raft à Banos (contact pris avec wonderfulecuador, a voir quand est-ce qu'il faudra réserver). Nuit hostal Monte Carmelo Ecrivez-leur un mail pour savoir, à 5, il vaudra mieux réserver en avance aussi.
J11 (Dimanche 24/02) : Tyrolienne et/ou canopy + balade à Banos (idem raft contact pris avec wonderfulecuador). En fin d'après midi route pour Riobamba. Nuit Hotel Alborada.
J12 (Lundi 25/02) : Descente Chimborazo en VTT avec vélo pro bici (Biking Spirit n'acceptent pas les enfants, Pro Bici oui ah merci de l'info , pourrez-vous me donner leur contact? ) puis route jusque Guayaquil (nous sommes conscient que cela va faire une grosse journée et que l'on va devoir faire la route de nuit :-S , on roulera prudemment et on se relayera au volant). Nuit (ce qui en restera) à l'hotel villa 97 à Guayaquil Ouhla oui, il faudra faire attention.
J13 (Mardi 26/02) : Rendu du 4x4 à 5h30 à l'aeroport de Guayaquil puis avion pour Baltra à 8:10. Visite El Chato et Las Grietas. Nuit à hostal baltra
J14 (Mercredi 27/02) : Excursion à la journée à choisir (Pinzon ou North Seymour ou South Plaza). La grande question étant de savoir s'il faut réserver à l'avance ? oui !!! alors là, à 5, c'est même plutôt vivement conseillé. On hésite aussi à faire plutôt une sortie avec baptème de plongée mais c'est cher (nautidiving propose 250$/pers) et je ne sais pas si on voit beaucoup plus qu'en snorkeling... Nuit à hostal baltra Les Galapagos ne sont pas le meilleur spot pour faire les baptêmes de plongée, peu de visibilité et courants. Il vaudrait mieux reste avec le snorkelling.
J15 (Jeudi 28/02) : Bateau du matin pour Isabella. Excursion à los tuneles (en attente de réponse de bridmartours pour cette excursion et les 2 suivantes). Nuit hostal cerro azul. Super,los tuneles sont LA visite à ne pas manquer sur Isabela.
J16 (Vendredi 01/03) : Excursion au volcan Sierra Negra puis baignade à Concha de Perla. Nuit hostal cerro azul.
J17 (Samedi 02/03) : Excursion tintoreras. Nuit hostal cerro azul.
J18 (Dimanche 03/03) : Retour à Santa cruz par bateau du matin. Balade Playa Tortugua puis éventuellement centre Darwin. nuit hostal baltra
J19 (Lundi 04/03) : Avion retour Guayaquil à 12h30. Si pas de retard petite balade à Guayaquil (ou??) en attendant l'avion du soir (20h05) pour rentrer en France . Fin (snif) Vous devrez être à 17h30 au plus tard à l'aéroport, vous avez le temps de vous balader un peu, à Las Peñas, au parc des Iguanes, sur le malecon...
Petite question subsidiaire : avec tout ce que nous allons devoir payer en liquide (voiture de loc, séjour dolphin lodge, la plupart des hotels...) est-ce qu'il y a un montant maximum de dollar que nous pouvons avoir sur nous à l'arrivée en Equateur ? Non, pas de montant maximum.
Voilà, j'espère ne pas avoir faire trop d'erreurs :-) Non, non,cela me parait bien ! A part la conduite de nuit vers Guayaquil ;) et merci d'avance pour tous les éventuels commentaires :-) Avec plaisir !
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)