Bonjour Léon,
Suite à notre précédente discussion (Cuyabeno sans moteur) nous avons pas mal avancé sur notre projet de voyage :
- choix des dates : check , ce sera finalement en février du 14 au 4 mars (les contraintes pro ont parlé)
- vols internationaux : check, arrivée à quito à 16h15 le jeudi 14, départ de Guayaquil le lundi 4 mars à 20h05
-programme général : presque check, sauf conseils "de ne pas" on pense faire
J1 & 2 : quito, briefing chez léon ;-) , montée au téléphérique, découverte rapide de la ville.
J3 à J6 : cuyabeno en tentant le coup via Caiman Lodge sur la version adventure du séjour
J7 à J12 : andes avec Cotopaxi, Quilitoa, Banos et Chimborazo
J13 à J19 : Galapagos en mode séjour "terrestre" sur 2 iles Santa Cruz et Isabella ou Santa Cruz et San Cristobald
Est-ce que a première vue cela semble faisable comme programme ?
prochaines étapes : il me semble qu'il s'agira de réserver l'avion pour les Galapagos et la voiture pour le road trip dans les Andes. Pour ces 2 éléments j'ai 2 questions :
- Après un petit tour (6jours) dans les Andes vaut-il mieux descendre en voiture jusque Guayaquil ou remonter sur Quito pour prendre l'avion pour les Galapagos ?
- Au Galapagos justement on hésite vraiment beaucoup entre faire San Cristobald puis Santa Cruz ou Santa Cruz - Isabella - Santa Cruz. En lisant les multiples forums on a l'impression que les 2 options sont chouettes mais que l'option Santa Cruz Isabella sera peut-être un peu plus variée que l'option Santa Cruz San Cristobald... Est-ce que vous avez des infos qui pourraient nous aider dans notre choix ? Sachant que avec 3 enfants, ce que l'on souhaite le plus voir aux Galapagos ce sont évidemment les animaux en tout genre (terrestres et marins).
J'aurais je pense plusieurs autres questions ensuite sur le roadtrip dans les Andes (activités et bons plans logements) et les Galapagos mais step by step ;-)
Merci d'avance pour votre aide :-)
Isabelle
Réponses
Bonjour Isabelle,
Bonjour Léon,
Suite à notre précédente discussion (Cuyabeno sans moteur) nous avons pas mal avancé sur notre projet de voyage Je vois ça ! C'est très bien :
- choix des dates : check , ce sera finalement en février du 14 au 4 mars (les contraintes pro ont parlé) C'est déjà très bien ça vous fait deux bonnes semaines si je calcul bien ...
- vols internationaux : check, arrivée à quito à 16h15 le jeudi 14, départ de Guayaquil le lundi 4 mars à 20h05 Parfait
-programme général : presque check, sauf conseils "de ne pas" on pense faire Je vais essayer de ne pas tout vous casser alors ; )
J1 & 2 : quito, briefing chez léon ;-) , montée au téléphérique, découverte rapide de la ville. Très bien
J3 à J6 : cuyabeno en tentant le coup via Caiman Lodge sur la version adventure du séjour Il faudra que vous nous fassiez un retour alors ! On sera content de voir comment ça s'est passé (j'espère bien).
J7 à J12 : andes avec Cotopaxi, Quilitoa, Banos et Chimborazo ça vous laisse 6 jours, j'aime bien toujours dire aux gens de rester un peu plus à chaque fois mais chacun son rythme de voyage, c'est tout à fait possible d'articuler ces 4 lieux dans ce lapse de temps.
J13 à J19 : Galapagos en mode séjour "terrestre" sur 2 iles Santa Cruz et Isabella ou Santa Cruz et San Cristobald
Avez-vous lu cet article : http://www.tout-equateur-blog-forum.com/nos-articles/un-sejour-dile...
Est-ce que a première vue cela semble faisable comme programme ? Oui oui très faisable !
prochaines étapes : il me semble qu'il s'agira de réserver l'avion pour les Galapagos et la voiture pour le road trip dans les Andes. Pour ces 2 éléments j'ai 2 questions :
- Après un petit tour (6jours) dans les Andes vaut-il mieux descendre en voiture jusque Guayaquil ou remonter sur Quito pour prendre l'avion pour les Galapagos ? Depuis le Chimborazo c'est Kif-kif en temps de trajet. Regardez les billets, en général prendre la voiture à Quito et la rendre à Guayaquil vous coûtera 100$ mais les billets sont souvent moins cher de Guayaquil, voyez ce qui est le plus avantageux : Descendre vous permet aussi d'éviter un aller-retour (en plus j'ai peut être un nouveau partenaire local avec un bureau à Quito et Guayaquil qui ne vous facturerait pas le service).
- Au Galapagos justement on hésite vraiment beaucoup entre faire San Cristobald puis Santa Cruz ou Santa Cruz - Isabella - Santa Cruz. En lisant les multiples forums on a l'impression que les 2 options sont chouettes mais que l'option Santa Cruz Isabella sera peut-être un peu plus variée que l'option Santa Cruz San Cristobald... Est-ce que vous avez des infos qui pourraient nous aider dans notre choix ? Sachant que avec 3 enfants, ce que l'on souhaite le plus voir aux Galapagos ce sont évidemment les animaux en tout genre (terrestres et marins). Vous aurez des animaux en pagaille sur San Christobal et Isabela. La première option vous évite un trajet en bateau d'une demie journée pour faire plus de choses su place donc c'est pas mal mais moi j'aime beaucoup Isabela (c'est très personnel)
J'aurais je pense plusieurs autres questions ensuite sur le roadtrip dans les Andes (activités et bons plans logements) et les Galapagos mais step by step ;-) Revenez vers moi avec les questions, j'y réponds avec plaisir !
Merci d'avance pour votre aide :-)
Isabelle
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)