Arrivés tôt le matin vendredi le 11 octobre, nous prévoyons passer la journée a Quito le vendredi, le samedi matin partir pour Isinlivi pour 2-3 nuits et passer 2-3 nuits à Banos et passer par Mitad del Mundo le vendredi avant le départ tôt samedi le 19...
Tout ça est-il possible?
Devrions nous louer une voiture ou le bus serait suffisant?
Pour le mal des montagnes; est il préférable de se rendre à Banos avant de de se rendre a Isinlivi?
Un gros merci!
Annie

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Annie,

    Suite a vos questions et conseils: deuxième plan:

    Jour 1 (arrivée tôt vendredi) visite Quito (Léon colonial) Ca c'est de l'optimisation, j'espère que vous pourrez dormir dans l'avion. 

    Jour 2 location voiture a Quito ... mitad del mundo et se rendre a Machachi (hacienda santa ana) Si vous voulez aller voir le Cotopaxi et faire de l'équitation le lendemain vous ne voulez pas vous en rapprocher un peu plus et dormir vers Santa Ana Del Pedregal ? Comme ça vous vous réveillez avec la vue ; ) Vous aurez une voiture, profitez-en pour vous éloigner un peu de la Panaméricaine. 

    8234432458?profile=original
    ... pour équitation jour 3 (dimanche)dans parc Cotopaxi. Nuit 3 lataguna(suggestion d’endroit ou dormir ... sinon suggestion de village plus sympa?) Vous avez vu la liste des partenaires ? Vous aurez plein de bonnes adresses partout dans le pays et avec la Carte Premium plein de réduction. Et pour les suggestions de village sympa dans la zone vous avec en plus de vos 2 idées CHugchilan, Saquisili (surtout si vous arrivez à le caler un jeudi) Mais vous pourriez aussi rester 2 nuits au même endroit à un moment donné ; )

    jour 4 et 5 (lundi, mardi) llullullama lodge et posada la tigua (dans quel ordre? Ou une autre idée?) Selon où vous voulez passer la nuit du 3eme jour une boucle devrait se dessiner. 
    (Trek tranquille (car la forme n’y est pas!), lagune, marcher public si il y a... Oui il y en a plein dans la région)

    Mercredi Direction Banos...
    (Peut-on laisser la voiture a notre arrivée a Banos et continuer le restant du voyage en bus et taxi?) C'est tout à fait possible. 

    Jour 6 et 7 a Banos ...

    8234431900?profile=original

    (go-kart pour la route des cascades? Je ne comprends pas la question 

    suggestion pour un banos de cajon? Il y en a dans les bains publics, d'ailleurs il y en a même dans ceux de Quito ; )

    suggestion pour endroit sympa où dormir avec piscine thermales sur place? Notre partenaire se rapprochant le plus de la description serait le Aldea Real mais vous savez les piscine thermales ne sont pas dans les hôtels en général. Il vaut mieux choisir son hôtel et vous rendre aux bains publics, c'est plus sympathique. 

    Jour 8 (vendredi) quito (chez Leon colonial)

    Possible? Oui tout à fait ! 

    Autres idées? Oh oui ! Mais avec 8 jours je préfère ne pas vous noyer dans la frustration ; )


    Merci pour tout!!! Avec plaisir 
    Annie

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Suite a vos questions et conseils: deuxième plan:

    Jour 1 (arrivée tôt vendredi) visite Quito (Léon colonial)

    Jour 2 location voiture a Quito ... mitad del mundo et se rendre a Machachi (hacienda santa ana)....

    ... pour équitation jour 3 (dimanche)dans parc Cotopaxi.
    Nuit 3 lataguna(suggestion d’endroit ou dormir ... sinon
    Suggestion de village plus sympa?)

    jour 4et 5 (lundi, mardi) llullullama lodge et posada la tigua (dans quel ordre? Ou une autre idée?)
    (Trek tranquille (car la forme n’y est pas!), lagune, marcher public si il y a...)

    Mercredi Direction Banos...
    (Peut-on laisser la voiture a notre arrivée a Banos et continuer le restant du voyage en bus et taxi?)

    Jour 6 et 7 a Banos ... (go-kart pour la route des cascades? suggestion pour un banos de cajon?suggestion pour endroit sympa où dormir avec piscine thermales sur place? )

    Jour 8 (vendredi) quito (chez Leon colonial)

    Possible? Autres idées?
    Merci pour tout!!!
    Annie
  • Bonjour Annie, 

    Arrivés tôt le matin vendredi le 11 octobre, nous prévoyons passer la journée a Quito le vendredi, le samedi matin partir pour Isinlivi pour 2-3 nuits et passer 2-3 nuits à Banos et passer par Mitad del Mundo le vendredi avant le départ tôt samedi le 19...
    Tout ça est-il possible? Quel est votre plan pour Isinlivi? 3 nuits à Isinlivi sont trop, avez-vosu un interêt particulier à rester là-bas?  Avez-vous prévu de faire la boucle ( Sigchos- Isinlivi, Isinlivi - Chuchilan, Chugchilan - Quilotoa)?  Vous pourriez aller à la Posada de Tigua, une ferme top, où vous sentirez à la maison!

    Il me semble que deux nuits à Baños sont suffisantes.


    Devrions nous louer une voiture ou le bus serait suffisant? La voiture vous permet d'être plus flexible et indépendant! Je vous laisse mon article sur la location de voiture.
    Pour le mal des montagnes; est il préférable de se rendre à Banos avant de de se rendre a Isinlivi? Cela dépend de votre sensibilité ;-) Il faudra d'abord comment vous vous sentirez à Quito, au niveau de la respiration. Je vous laisse mon article sur le mal des montagnes. Il vous aidera sûrement !


    Un gros merci!
    Annie

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur [2018] | Tout Equateur
    Un voyage totalement libre ? Oui, partez en road-trip ! Je vous donne tous les conseils pour louer un SUV et conduire en Équateur hors des sentiers b…
This reply was deleted.