Bonjour à tous, nos vacances approchent alors on fait appel au réseau pour peaufiner l'organisation.
Nous avons à ce jour des billets pour Cuba, il ne nous reste qu'à acheter les vols cuba / équateur, vers guayaquil ou quito. Arrivée le samedi 7 juillet, départ le mercredi 8 aout.
2 adultes + 2 enfants (3 ans 1/2 et 6 ans 1/2)
Nous avons envisagé plusieurs boucles mais pas encore défini dans quel ordre :
- Nous pensions passer dans les 8jours aux Galapagos.
- Certainement une croisière de 4/5 jours puis 2j d'excursions depuis Santa cruz pour les îles importantes que l'on aurait pas vues. Qu'en pensez-vous ?
- Nous aurions besoin d'un devis d'ailleurs pour la croisière.
- Pour que les enfants ne soient pas trop être déçus des autres animaux qu'ils pourront croiser nous pensions terminer par les galapagos. Qu'en pensez-vous ?
- Pour y aller, les vols depuis Quayaquil ont l'air moins cher.
- 8 jours sur la côte Ouest :
- 5j sur puerto lopez et les environs, puis 3 jours plus posés sur Canoa.
- Nous pensions y aller depuis Quito ou Quayaquil via des bus de nuit, et se débrouiller sur place avec bus & taxi. Ce scénario vous semble-t-il adapté ou galère ?
- 8jours pour l'avenue des volcans :
- parc Cotopaxi 1j + boucle quilotoa / chigchilan 3j + 4j Banos
- Plutot un circuit avec une voiture de location, car plus simple nous semble-t-il pour accéder aux différentes activités
- 4 jours pour Quito et Otavalo.
- Reste à définir si on pousse jusque Ibarra et El Chota.
- Est-ce faisable en bus ou faut il plutôt louer une voiture ?
Comme vous vous en doutez, nous avons été obligés de renoncer à pas mal de destinations ... Il nous reste 4 jours à définir :
- soit on les utilise pour profiter d'un lieu agréable
- soit on en profite pour passer sur Mindo ou pour descendre à Alausi & Ingapirca
- Nous n'avons pas (à contre coeur) sélectionné l'amazonie pour ne pas alourdir les temps de transport avec les enfants.
Merci de vos avis.
Réponses
Bonjour Myrtille,
Bonjour Léon, merci pour tes réponses qui nous ont permis d'affiner le séjour.
Après quelques semaines de travail nous souhaitions mettre à jour le Blog avec notre itinéraire "à jour"
Puis en voiture de location :
Puis GALAPAGOS 10J (on sera itinérant sur 2 ou 3 iles). A/R depuis Guayaquil Vous avez un programme plus précis ?
Côté pacifique 4J/4N autour de puerto lopez. On aurait besoin d'un coup de main pour choisir entre Ayangue, Olon, Ayampe, Machalilla, Puerto Cayo, ... Ce sera la fin des vacances donc objectif un coin posé pour terminer tranquillement le sejour avec plage, un petit parc national, quelques baleines, ... Tous les noms évoqués correspondent parfaitement à votre plan. Je vous laisse regarder les photos et voir ce que vous pouvez trouver comme hôtel. Mais chacun a sa préférence et je préfère ne pas décider pour vous.
Puis retour en avion via Guayaquil.
Merci pour tes commentaires.
Myrtille
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour Léon, merci pour tes réponses qui nous ont permis d'affiner le séjour.
Après quelques semaines de travail nous souhaitions mettre à jour le Blog avec notre itinéraire "à jour"
Puis en voiture de location :
Puis GALAPAGOS 10J (on sera itinérant sur 2 ou 3 iles). A/R depuis Guayaquil
Côté pacifique 4J/4N autour de puerto lopez. On aurait besoin d'un coup de main pour choisir entre Ayangue, Olon, Ayampe, Machalilla, Puerto Cayo, ... Ce sera la fin des vacances donc objectif un coin posé pour terminer tranquillement le sejour avec plage, un petit parc national, quelques baleines, ...
Puis retour en avion via Guayaquil.
Merci pour tes commentaires.
Myrtille
Bonjour Myrtille,
Merci de vos avis. Avec plaisir !
Si je peux permettre, j'aurai tendance à recommander l'itinéraire suivant : Boucle dans les Andes (avec retour de la voiture à Canoa ou Puerto Lopez / ou à Quito et bus de nuit), Boucle sur la côte Pacifique et Boucle aux Galapagos (depuis Guayaquil). Qu'est-ce que vous en pensez ? Si vous voulez des devis pour comparer les différentes options, n'hésitez pas à faire une demande en ligne.
Dès que vous avez un itinéraire potentiel, n'hésitez pas à me le partager, je vous ferai part de mes petites adresses pour profiter des trésors de chaque région. Comme je vous le disais, pensez bien que vous pouvez adapter votre programme sur place, c'est très facile en Équateur même pendant la saison haute, le tourisme étant encore peu développé. Je vous le promets, vous trouverez toujours votre bonheur.
Si vous avez encore des questions, je suis à votre disposition.
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire.