5 jours au GALAPAGOS

Bonjour,

Je reviens vers vous pour recevoir des conseils quant à notre séjour aux Galapagos. 

Nous avons réservé nos billets d'avion au départ de Quito, arrivée Baltra le dimanche 22/09 à 12H02, pour un retour le vendredi 27/09 au départ de Baltra arrivée Guayaquil à 14H52.

Nous envisageons de visiter par nous même sur cette période; seulement, nous ne savons pas comment structurer ce court séjour; pensez vous qu'il soit envisageable pour nous de visiter plusieurs iles sur 5 jours où conseillez vous plutot de rester à Santa Cruz, pour ne pas nous éparpiller et perdre trop de temps. Est-il possible d'envisager de rester trois jours à Isabela (en prenant le bateau dès notre arrivée) et deux jours à Santa Cruz, avant de repartir le 27/09 ? Nous n'envisageons pas de croisière: vous semble -t-il indispensable pour nous de réserver un logement à l'avance dans l'une des iles, ou pensez vous que nous pourrons attendre le briefing à notre arrivée en Equateur, au matin du 20/09/2019 (arrivée le 19/09 à Quito et retour à Paris le 10/10/2019) pour suivre vos conseils et finaliser cette étape aux Galapagos à ce moment là ?

Merci de vos conseils avisés, et dans l'attente d'une réponse de votre part, recevez mes meilleures salutations.

Laurent.

Vous devez être membre de Forum de Tout Équateur pour ajouter des commentaires !

Join Forum de Tout Équateur

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Laurent,

    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour recevoir des conseils quant à notre séjour aux Galapagos. Je vous réponds plus bas

    Nous avons réservé nos billets d'avion au départ de Quito, arrivée Baltra le dimanche 22/09 à 12H02, pour un retour le vendredi 27/09 au départ de Baltra arrivée Guayaquil à 14H52. Ca ne vous laisse que 4 jours complet sur place donc. Car le temps d'arriver à Puerto Ayora le 22 et de retourner à Baltra le 27 vous ne pourrez pas faire grand chose ...

    Nous envisageons de visiter par nous même sur cette période; seulement, nous ne savons pas comment structurer ce court séjour; pensez vous qu'il soit envisageable pour nous de visiter plusieurs iles sur 5 jours où conseillez vous plutot de rester à Santa Cruz, pour ne pas nous éparpiller et perdre trop de temps. Vous pourrez tout à fait faire des tours à la journée pour visiter d'autres îles (Santa Fé, Pinzon, Bartholomé,...) mais par contre je vous conseille en effet de rester dormir sur Santa Cruz car si vous repartiez le 23 sur une autre île pour revenir le 26 vous n'auriez alors plus que 2 jours complets pour faire des expéditions et vous passeriez pas mal de temps dans les transports. 

    Est-il possible d'envisager de rester trois jours à Isabela (en prenant le bateau dès notre arrivée) et deux jours à Santa Cruz, avant de repartir le 27/09 ? Comme je vous le disais, vous n'avez malheureusement pas exactement 5 jours sur place et il faudra alors compter 2 demies journées de bateau entre les îles. Vous auriez alors 2,5 jours sur Isabela et des temps cours sur Santa Cruz. 

    Nous n'envisageons pas de croisière: vous semble -t-il indispensable pour nous de réserver un logement à l'avance dans l'une des iles, ou pensez vous que nous pourrons attendre le briefing à notre arrivée en Equateur, au matin du 20/09/2019 (arrivée le 19/09 à Quito et retour à Paris le 10/10/2019) pour suivre vos conseils et finaliser cette étape aux Galapagos à ce moment là ? Oui c'est possible. D'ici au 20 septembre il n'y aura pas grand changements sur les réservations et peut être que maintenant il serait préférable de trouver sur place. 

    Merci de vos conseils avisés, et dans l'attente d'une réponse de votre part, recevez mes meilleures salutations. Avec plaisir ; )

    Laurent.

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.

Un appel gratuit avec l'équipe pour préparer son voyage

Isabelle et Carlotta, nos encyclopédies de l'Équateur et des îles Galapagos, répondent en 15-20 minutes à toutes vos questions et vous aident à prendre les bonnes décisions.

Rapide, sympa et surtout très utile !

Demander un appel gratuit avec l'équipe

Une arrivée en douceur à Quito !

Grâce à nos hôtels partenaires "Chez Léon" à Quito avec le taxi depuis l'aéroport, vous arrivez en Équateur en toute tranquilité et démarrer votre aventure du bon pied.

Cerises sur le gâteau : déjà une réduction et surtout un briefing de bienvenue !

Réserver vos nuits Chez Léon (sans acompte)

 

Les petits secrets de Léon pour un voyage vraiment magique !

Vous avez envie d'une aventure unique, authentique ou même atypique ?

Nous avons des dizaines de petits secrets pour épicer votre voyage et sortir des sentiers battus !

Réserver votre briefing de bienvenue

Les meilleurs prix sur les croisières aux Galapagos

Les îles Galapagos sont un paradis naturel unique au monde !

Pour vous aider à réaliser votre rêve, nous avons négocié les meilleures conditions avec les meilleurs bateaux (16 passagers maximum).

C'est de 10% à 25% de réduction avec le Réseau Solidaire Tout Équateur.

Demander un appel et des devis

Cuyabeno ou Yasuni ? Lodge ou camping ?

L'Amazonie est une étape incontournable d'un voyage en Équateur. Très accessible, la jungle vous offrira des émotions magiques.

Il y a des options pour tous les publics, tous les goûts et tous les budgets.

À partir de 320 USD pour 4 jours/3 nuits !

Étudier les options en Amazonie

Une voiture de location, la liberté totale !

L'avenue des volcans regorge de trésors. Avec votre voiture, vous pouvez explorer à votre rythme et au gré de vos envies.

En plus, la conduite est vraiment facile et agréable dans les Andes quand on un SUV.

Au meilleur prix et sans mauvaise surprise !

Demander un devis