Bonsoir Léon,

Mon mari et moi allons voyager en Amérique du Sud de début Avril à la mi-Novembre et l'Equateur est la deuxième étape de notre programme :-)

Nous pensons arriver de Colombie vers la mi-mai (certainement en bus international via la frontière Ipiales-Tulcan).

Voici l’itinéraire provisoire que nous envisageons :

1- Passage par la région d'Otavalo (pour le marché du samedi et les lagunas de mojanda) en chemin vers Quito.

2- Quelques jours à Quito 

  • pour visiter la ville 
  • pour le briefing toutequateur
  • Excursion à la mitad del Mundo et à Mindo 

3- boucle du quilotoa et ascension du Cotopaxi

4- Baños

5- Galapagos depuis Guayaquil 

Pour les Galápagos nous ne pourrons pas réserver très en avance donc selon les disponibilités nous opterons pour une croisière petit prix ou pour un voyage « terrestre » d’île en île.

6- Cuenca + parque nacional de Cajas + ruines incas d'Ingapirca

7- Loja + parque Podocarpus

8- Vilcabamba puis direction le Pérou

 

Pensez-vous que ce programme soit faisable en 4 semaines (voire 5) sans "courir" sachant que nous voyagerons en bus ? 

Est-il possible de s’arrêter dans la région d’Otavalo avant de récupérer la carte premium comme envisagé ci-dessus ou nous conseillez-vous de rejoindre directement Quito pour le brieffing d'abord?

Quelle condition physique faut-il pour l'ascension du cotopaxi?

Merci d'avance pour vos conseils et bravo au réseau solidaire pour cette chouette initiative! Nous ne manquerons pas de contacter toutpérou pour la suite du voyage.

MC&Marc

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour à vous deux, 

    Bonsoir Léon,

    Mon mari et moi allons voyager en Amérique du Sud de début Avril à la mi-Novembre et l'Equateur est la deuxième étape de notre programme :-) Quel chouette projet, je vous félicite et je suis sûr que vous allez faire des envieux !

    Nous pensons arriver de Colombie vers la mi-mai (certainement en bus international via la frontière Ipiales-Tulcan). D'accord !

    Voici l’itinéraire provisoire que nous envisageons :

    1- Passage par la région d'Otavalo (pour le marché du samedi et les lagunas de mojanda) en chemin vers Quito. Les  lagunes de Mojanda sont très difficiles d'accès,il faut un bon véhicule. Du coup si vous voyagez en bus, je vous conseille plutôt la lagune de Cuicocha qui est très sympa !

    8234362080?profile=original

    2- Quelques jours à Quito 

    • pour visiter la ville 
    • pour le briefing toutequateur J'y compte bien !! ;-)
    • Excursion à la mitad del Mundo et à Mindo Pour Mindo, je vous conseille plutôt d'y rester deux jours, il y a pas mal de balades à faire, c'est un écosystème charmant avec papillons, colibris et cascades !

    8234361894?profile=original

    3- boucle du quilotoa et ascension du Cotopaxi Pour faire l'ascension du Cotopaxi, il faut compter de 5 à 7 jours d'acclimatation, en faisant des treks et en passant une nuit en refuge ( volcan Illinizas) si possible, vous ne pourrez pas tenter l'ascension sans entrainement.

    4- Baños

    5- Galapagos depuis Guayaquil 

    Pour les Galápagos nous ne pourrons pas réserver très en avance donc selon les disponibilités nous opterons pour une croisière petit prix ou pour un voyage « terrestre » d’île en île.

    6- Cuenca + parque nacional de Cajas + ruines incas d'Ingapirca Plutôt faire Ingapirca avant d'aller aux Galapagos, pour ensuite n'aller qu'à Cuenca et continuer la descente.

    8234362867?profile=original

    7- Loja + parque Podocarpus

    8- Vilcabamba puis direction le Pérou

    Pensez-vous que ce programme soit faisable en 4 semaines (voire 5) sans "courir" sachant que nous voyagerons en bus ? Oui, cela me parait bien !! Vous ne faites pas d'Amazonie?  

    Est-il possible de s’arrêter dans la région d’Otavalo avant de récupérer la carte premium comme envisagé ci-dessus ou nous conseillez-vous de rejoindre directement Quito pour le briefing d'abord? Faites la région d'Otavalo sans souci, je peux vous l'envoyer en pièce jointe par mail et vous la payerez à Quito pendant le briefing, ça vous va? 

    Quelle condition physique faut-il pour l'ascension du cotopaxi? Je vous ai déjà répondu ;-)

    Merci d'avance pour vos conseils et bravo au réseau solidaire pour cette chouette initiative! Nous ne manquerons pas de contacter toutpérou pour la suite du voyage. Je vous remercie pour votre gentil commentaire. Il faudra donc faire mieux que Tout Pérou ;-)

    MC&Marc

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.