Hola !
Suite à mon courriel du week-end dernier, j'ai potassé plus précisément mon itinéraire que voici :
- Quito : 2 jours (30/04 - 1er/05)
- Latacunga : 1 jour (arrivée le matin 2/05)
- Marché de Saquisili puis Sigchos et départ pour la boucle de Quilotoa (3/05) en espérant qu'au niveau bus tout fonctionne pour le mieux ne sachant pas la fréquence des bus ; à ce propos existe-t'il un site avec les principales compagnies et horaires sachant qu'en pratique des impondérables sont possibles ?
- boucle de Quilotoa - arrivée le 6/05 à Quilotoa - là soit je retourne à Latacunga le 6/05 fin d'aprèm soit je dors sur place
- (Quilotoa) - Latacunga - Riobamba (7/05) : possible de relier en bus Quilotoa à Riobamba dans la même journée en récupérant les affaires à Latacunga ?
- Riobamba -San Francisco de Gunaguachay (ou environs) balade (8/05)
- rando Cerro Cushasango bon qui fait arriver à Pulingui donc à voir comment retrouver San Francisco (pour récupérer mes affaires ; j'aime bien faire des boucles dans les balades ; les allers-retours c'est pas trop mon truc) puis Riobamba (9/05)
- Riobamba - Guamote (marché) - Ingapirca (10/05)
- Ingapirca - Cuenca (11/05)
- Cuenca (12/05)
- Parque Nacional El Cajas (13/05)
- Parque Nacional El Cajas - Guyaquil ou si je peux m'arrêter à la réserve écologique Manglares Churute. Est-ce possible de loger près de la réserve ? (14/05)
- Réserve écologique Manglares Churute (15/05) Guyaquil
- Guyaquil - Puerto Lopez (16/05)
- Puerto Lopez : 2 jours (Isla de la PLata, forêt de San Sebastian) (17 et 18/05)
- Puerto Lopez - Mindo (19/05) je sais trajet de nuit le plupart de temps jusqu'à Quito mais je n'ai pas l'intention de passer par Quito.
- Mindo : (20/05)
- Mindo puis dans l'aprèm Caldeira du Pululahua (21/05)
- Caldeira du Pululahua - retour sur Quito (22/05)
- Départ
Voilà pour l'itinéraire.
Plus qu'à faire le budget !
Hélène
Réponses
Bonjour Hélène,
Comme vous êtes chanceuse !!!
Il ne reste plus qu'à espérer que Jairo lise ses emails ! Sinon, en briefing, vous pourrez l'appeler avec l'équipe. Il y a toujours une solution, c'est facile de voyage en Équateur avec l'aide du Réseau Solidaire ;-)
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire.
Bonjour,
Euh ... je ne suis pas sur Facebook (rassurez vous je vis très bien) mais la vie fait bien les choses alors ...
J'ai une carte Ecuador (échelle 1:660 000, International Travel maps elle est waterproof ;-))) eh! je sais pas faire sans carte !
Bonne journée
Hélène
Bonjour Hélène,
Comme j'aimerai aussi ne pas avoir de téléphone intelligent... Vous avez pensé à Facebook pour contacter Jairo ? Je crois que ça sera le mieux si vous n'avez pas WhatsApp ;-)
En briefing, je vous remettrai une carte pour m'assurer que vous ne perdrez pas !
Si vous avez encore des questions, je vous aide avec plaisir.
Bon week-end,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire.
Bonjour,
donc pour vous répondre : j'ai souligné pour s'y retrouver.
Hasta luego !
Bonjour Hélène,
Donc quelques changements de presque dernière minute sur le territoire français après le voyage fera ..
- Je rejoins l'entrée nord du Parc Cotopaxi le 30/04 à mon arrivée enfin après avoir pris un bon petit déj chez Léon (je prendrai la carte à ce moment là Très bien !). Et si j'ai bien lu la chronique il y a des bus depuis Machachi et manger de la truite me dit bien ;-) Exactement, je vous donnerai toutes les infos nécessaires à votre arrivée. Mais il ne faudra pas partir trop tard si vous ne voulez pas arriver de nuit.
Je reste le 1er/05 à me balader et j'en repars le 2/05 pour rejoindre Latacunga (en repassant par Machachi ou alors si je suis en pleine forme je rejoins le centre vers le sud mais j'aurai le "gros" sac) Si vous voulez repartir par le sud ce sera en Taxi car il n'y a pas de bus et la route est longue (gros sac ou pas).
- Je rallonge la boucle de Quilotoa par l'étape Quilotoa - Tinga puisque ce n’est que de la descente et j'aime bien l'insolite ;-) Ah très bien ! il faudra que vous nous partagiez ça à votre arrivée !
- Je visiterai Quito après Mindo soit à la fin et y dormirai 2 nuits.
J'ai contacté Jairo par courriel pas encore eu de réponse bon après j'ai essayé d'écrire en espagnol (avec un clavier français donc sans les accents) et aussi écrit en anglais.
Vous avez essayé Whatsapp ?
Ah oui très bien l'article sur les bus ! Merci ; )
Hasta luego.
Hélène
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ; )
Bonjour,
Donc quelques changements de presque dernière minute sur le territoire français après le voyage fera ..
- Je rejoins l'entrée nord du Parc Cotopaxi le 30/04 à mon arrivée enfin après avoir pris un bon petit déj chez Léon (je prendrai la carte à ce moment là). Et si j'ai bien lu la chronique il y a des bus depuis Machachi et manger de la truite me dit bien ;-)
Je reste le 1er/05 à me balader et j'en repars le 2/05 pour rejoindre Latacunga (en repassant par Machachi ou alors si je suis en pleine forme je rejoins le centre vers le sud mais j'aurai le "gros" sac)
- Je rallonge la boucle de Quilotoa par l'étape Quilotoa - Tinga puisque ce n’est que de la descente et j'aime bien l'insolite ;-)
- Je visiterai Quito après Mindo soit à la fin et y dormirai 2 nuits.
J'ai contacté Jairo par courriel pas encore eu de réponse bon après j'ai essayé d'écrire en espagnol (avec un clavier français donc sans les accents) et aussi écrit en anglais.
Ah oui très bien l'article sur les bus !
Hasta luego.
Hélène
Hola Hélène!
Hola !
Quelques nouvelles suggestions par rapport à mon itinéraire et aux différents échanges :
- Quitter Quito le 1er mai pour aller dormir sur la route avant Latacunga : mais où ? peut-être El Chaupi si c'est pas trop galère pour y arriver en bus ? autre lieu ? Je n'ai pas oublié que vous aviez évoqué le Cotopaxi mais je ne vois pas où m'arrêter facilement sur la route. Vous avez par exemple aussi l'hostel Rondador Cotopaxi à l'entrée du parc le long de la Panaméricaine, il m'a été récemment recommandé par des voyageurs et sera bientôt un partenaire du Réseau Solidaire. Sinon, vous avez plein d'options du côté de l'entrée nord comme je le dis dans ma chronique. Ils sont bien sûr plus difficiles d'accès.
Petite balade le 2/05 avant de repartir vers Latacunga.
- Peut-être une petite escapade à Gualaceo depuis Cuenca un dimanche.
- L'hôtel Gran Puerto Inca que vous m'avez indiqué n'est pas du côté de Churute ? plutôt de l'autre côté de l'estuaire ? Si, il est bien à côté de la réserve et du "bon" coté de l'estuaire. C'est l'hôtel le plus proche de la réserve en tout cas, je vous le garantis. Sinon, vous pouvez re-demander à Jairo de Cacao y Mango s'il y a de nouvelles adresses.
L'entrée de la réserve est à Churute (il me semble) ? J'ai lu dans un des carnets qu'ils avaient réussi à camper près de l'entrée de la réserve après avoir longuement négocié ; j'ai besoin de retrouver ce carnet pour leur demander s'ils avaient une tente et tout l'attirail. L'entrée du parc se fait via la route "Troncal de la Costa". C'est effectivement possible de camper du côté de l'entrée (ou de dormir dans un bâtiment rustique) mais il faut tout le matériel, il n'y a rien sur place. Comme je vous le disais, le mieux est d'échanger avec Jairo. En plus de gérer la finca, il est guide officiel de la réserve Churute.
- Mindo : en fait je peux observer les oiseaux la 2ème journée avant d'aller à la Caldeira de Pululahua et comme ça je fais le trajet Puerto Lopez - Quito la nuit et j'enchaine jusqu'à Mindo. Oui !
- Est-ce qu'il est possible de la caldeira de Pululahua de rjoindre directement l'aéroport de Quito de bonne heure le matin (m'éviterai de repasser et dormi à Quito) ? Qu'est-ce qui est de bonne heure ? En tout cas, oui, vous pouvez rejoindre le nord de Quito très facilement depuis Pululahua et prendre un taxi pour l'aéroport sans problème le matin.
Est-ce que les bus fonctionnent bien le 1er mai ou c'est plutôt service minimum ? Ils fonctionneront à priori. Je ne me rappelle de difficultés particulières ce jour-là.
Votre carte est plus avantageuse à 2 personnes. Est-ce que pour 1 personne vous avez envisagé de diviser par 2 son prix ? J'ai toujours été flexible, Tout Équateur est avant tout un Réseau Solidaire ;-)
Muchos gracias. Con mucho gusto!
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.
Hasta luego
Hélène
Hasta pronto!
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium ;-)
Hola !
Quelques nouvelles suggestions par rapport à mon itinéraire et aux différents échanges :
- Quitter Quito le 1er mai pour aller dormir sur la route avant Latacunga : mais où ? peut-être El Chaupi si c'est pas trop galère pour y arriver en bus ? autre lieu ? Je n'ai pas oublié que vous aviez évoqué le Cotopaxi mais je ne vois pas où m'arrêter facilement sur la route.
Petite balade le 2/05 avant de repartir vers Latacunga.
- Peut-être une petite escapade à Gualaceo depuis Cuenca un dimanche.
- L'hôtel Gran Puerto Inca que vous m'avez indiqué n'est pas du côté de Churute ? plutôt de l'autre côté de l'estuaire ?
L'entrée de la réserve est à Churute (il me semble) ? J'ai lu dans un des carnets qu'ils avaient réussi à camper près de l'entrée de la réserve après avoir longuement négocié ; j'ai besoin de retrouver ce carnet pour leur demander s'ils avaient une tente et tout l'attirail.
- Mindo : en fait je peux observer les oiseaux la 2ème journée avant d'aller à la Caldeira de Pululahua et comme ça je fais le trajet Puerto Lopez - Quito la nuit et j'enchaine jusqu'à Mindo.
- Est-ce qu'il est possible de la caldeira de Pululahua de rjoindre directement l'aéroport de Quito de bonne heure le matin (m'éviterai de repasser et dormi à Quito) ?
Est-ce que les bus fonctionnent bien le 1er mai ou c'est plutôt service minimum ?
Votre carte est plus avantageuse à 2 personnes. Est-ce que pour 1 personne vous avez envisagé de diviser par 2 son prix ?
Muchos gracias.
Hasta luego
Hélène
Hola Hélène!
Buenas noches ! (bon j'en sais pas beaucoup plus)
Et merci pour vos commentaires. Je réponds par d'autres : J'ai essayé de les retrouver pour y répondre.
Et je reprendrai mon itinéraire.
Muchos gracias. Con mucho gusto!
Hasta luego (je ne sais pas si on peut terminer avec cette expression ?) Oui bien sûr.
Hélène
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)
Buenas noches ! (bon j'en sais pas beaucoup plus)
Et merci pour vos commentaires. Je réponds par d'autres !
Et je reprendrai mon itinéraire.
Muchos gracias.
Hasta luego (je ne sais pas si on peut terminer avec cette expression ?)
Hélène
Léon de Tout Équateur a dit :