3 semaines à vadrouiller

 Hola !

Suite à mon courriel du week-end dernier, j'ai potassé plus précisément mon itinéraire que voici :

- Quito : 2 jours (30/04 - 1er/05)

- Latacunga : 1 jour (arrivée le matin 2/05)

- Marché de Saquisili puis Sigchos et départ pour la boucle de Quilotoa (3/05) en espérant qu'au niveau bus tout fonctionne pour le mieux ne sachant pas la fréquence des bus ; à ce propos existe-t'il un site avec les principales compagnies et horaires sachant qu'en pratique des impondérables sont possibles ?

- boucle de Quilotoa - arrivée le 6/05 à Quilotoa - là soit je retourne à Latacunga le 6/05 fin d'aprèm soit je dors sur place

- (Quilotoa) - Latacunga - Riobamba (7/05) : possible de relier en bus Quilotoa à Riobamba dans la même journée en récupérant les affaires à Latacunga  ?

- Riobamba -San Francisco de Gunaguachay (ou environs) balade  (8/05)

- rando Cerro Cushasango bon qui fait arriver à Pulingui donc à voir comment retrouver San Francisco (pour récupérer mes affaires ; j'aime bien faire des boucles dans les balades ; les allers-retours c'est pas trop mon truc)  puis Riobamba (9/05)

- Riobamba - Guamote (marché) - Ingapirca (10/05)

- Ingapirca - Cuenca (11/05)

- Cuenca (12/05)

- Parque Nacional El Cajas (13/05)

- Parque Nacional El Cajas - Guyaquil ou si je peux m'arrêter à la réserve écologique Manglares Churute. Est-ce possible de loger près de la réserve ? (14/05)

- Réserve écologique Manglares Churute (15/05) Guyaquil

- Guyaquil - Puerto Lopez (16/05)

- Puerto Lopez : 2 jours (Isla de la PLata, forêt de San Sebastian) (17 et 18/05)

- Puerto Lopez - Mindo (19/05) je sais trajet de nuit le plupart de temps jusqu'à Quito mais je n'ai pas l'intention de passer par Quito.

- Mindo : (20/05)

- Mindo puis dans l'aprèm Caldeira du Pululahua (21/05)

- Caldeira du Pululahua - retour sur Quito (22/05)

- Départ

Voilà pour l'itinéraire.

Plus qu'à faire le budget !

Hélène

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Hola Hélène,

    Hola !

    Suite à mon courriel du week-end dernier, j'ai potassé plus précisément mon itinéraire que voici :

    - Quito : 2 jours (30/04 - 1er/05)

    - Latacunga : 1 jour (arrivée le matin 2/05) Vous comptez visiter Latacunga ?! Pour cette journée, je vous conseille de découvrir plutôt le volcan Cotopaxi sur la route. Et de dormir directement à Saquisili. Qu'est-ce que vous en pensez ?

    23737978_1978194472196978_2245771310700556004_o.jpg?oh=b23168f98acd57dcd10c3eeb92007dfd&oe=5B3F8375

    - Marché de Saquisili puis Sigchos et départ pour la boucle de Quilotoa (3/05) en espérant qu'au niveau bus tout fonctionne pour le mieux ne sachant pas la fréquence des bus ; à ce propos existe-t'il un site avec les principales compagnies et horaires sachant qu'en pratique des impondérables sont possibles ? Non, il n'y a pas de site. ne vous inquiétez pas, c'est très pratique sur les axes principaux. Pour Sigchos, vous trouverez facilement un bus en milieu de matinée, il partira de Latacunga mais passe juste à côté de Saquisili, vous pouvez donc le prendre en route.

    - boucle de Quilotoa - arrivée le 6/05 à Quilotoa - là soit je retourne à Latacunga le 6/05 fin d'aprèm soit je dors sur place Oui, dormez sur place ! Latacunga manque de charme.

    - (Quilotoa) - Latacunga - Riobamba (7/05) : possible de relier en bus Quilotoa à Riobamba dans la même journée en récupérant les affaires à Latacunga  ? Oui, bien sûr ! Vous pouvez même rejoindre San Francisco de Gunaguachay ce même jour.

    - Riobamba -San Francisco de Gunaguachay (ou environs) balade  (8/05)

    - rando Cerro Cushasango bon qui fait arriver à Pulingui donc à voir comment retrouver San Francisco (pour récupérer mes affaires ; j'aime bien faire des boucles dans les balades ; les allers-retours c'est pas trop mon truc)  puis Riobamba (9/05) Peut-être laisser les affaires à Riobamba ? Ca me parait le plus simple.

    - Riobamba - Guamote (marché) - Ingapirca (10/05) Le mieux est de dormir à Guamote si vous pouvez. J'ai 2 partenaires très biens dans le village. Cela vous permettrait sûrement d'arriver à Cuenca en fin de journée en plus.

    19575286_1809842802365480_7243464956044766183_o.jpg?oh=6aada38f1cf958d8c4ec29f5fecee001&oe=5B30DFC5

    - Ingapirca - Cuenca (11/05)

    - Cuenca (12/05)

    - Parque Nacional El Cajas (13/05)

    - Parque Nacional El Cajas - Guyaquil ou si je peux m'arrêter à la réserve écologique Manglares Churute. Est-ce possible de loger près de la réserve ? (14/05) Oui, bien sûr ! J'ai un partenaire (qui ne doit peut-être pas s'en rappeler comme peu de voyageurs s'y arrêtent). Il s'agit de l'hôtel Gran Puerto Inca.

    - Réserve écologique Manglares Churute (15/05) Guyaquil Vous visitez Guayaquil ?

    - Guyaquil - Puerto Lopez (16/05)

    - Puerto Lopez : 2 jours (Isla de la PLata, forêt de San Sebastian) (17 et 18/05) Vous avez aussi les forêts du Parc Machalilla. Je pourrai vous partager un petit secret, le guide Rosendo ;-)

    - Puerto Lopez - Mindo (19/05) je sais trajet de nuit le plupart de temps jusqu'à Quito mais je n'ai pas l'intention de passer par Quito. Vous ne comptez pas passer par Quito ? Ca va être compliqué ! Il faudra essayer de changer à Santo Domingo au milieu de la nuit pour prendre un bus qui passe par Mindo. Ce seront généralement ceux qui viennent du Pacifique Nord.

    - Mindo : (20/05)

    - Mindo puis dans l'aprèm Caldeira du Pululahua (21/05)

    - Caldeira du Pululahua - retour sur Quito (22/05)

    - Départ

    Super programme !

    Vous allez découvrir beaucoup de trésors des Andes et du Pacifique. Ne réservez pas tout à l'avance pour garder de la liberté et voyager au rythme de vos envies du moment, ça sera le mieux pour vraiment profiter de votre aventure et de vos coups de cœur. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas ;-)

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.