3 semaines équatoriennes en août !

Bonjour Léon,

Et tout d’abord un grand merci pour ce blog, une véritable mine d’or pour préparer 3 semaines d’aventures équatoriennes !

Nous posons nos sacs à dos à Quito le 27 juillet. Nous repartirons de Guayaquil le 19 aout. Nous avons donc 3 semaines d’explorations du pays devant nous ; nous prévoyons de nous déplacer en bus en gérant nos réservations au fil de l’eau.

Nous sommes en train de définir notre roadbook autour des points suivants :

  • Quito, 2 jours : visites du centre-ancien, acclimatation et trekk dans les environs (Rucu Pichincha) ;
  • Latacunga et environs, dont portions de la boucle du Quilotoa et tentative d’ascension du Cotopaxi : 4 / 5 jours à Auriez-vous des recommandations / contacts de guide (idéalement francophone ;) pour programmer l’ascension sur 2 jours ?
  • Banos et alentours 2 jours ;
  • Oriente, à partir de Puyo ou Macas : 4 jours à Auriez-vous des recommandations / contacts d’agences pour une excursion de quelques jours, idéalement dans le cadre d’un tourisme communautaire au sein de communautés locales ? Nous étudions également la possibilité de partir sur quelques jours dans la réserve de Cuyabeno à partir de Quito et avant Latacunga, au risque de rallonger les distances et de « perdre » les premières journées d’acclimatation ;
  • Cuenca et parc national Cajas : 3 jours ;
  • Cote ouest : Ayampe / Puerto de Cruz, Isla de la Plata : 4/5 jours.

Nous sommes vaccinés et avons compris que la situation sanitaire est globalement à l’amélioration dans le Pays. Nous serions preneurs des dernières informations sur les contraintes sanitaires locales J

Un grand merci d’avance pour vos réponses et au plaisir de se croiser à Quito !

Pauline & Thomas

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Léon, Bonjour á vous deux!

    Et tout d’abord un grand merci pour ce blog, une véritable mine d’or pour préparer 3 semaines d’aventures équatoriennes ! Ah mais vous m'en voyez ravi!

    Nous posons nos sacs à dos à Quito le 27 juillet. Nous repartirons de Guayaquil le 19 aout. Nous avons donc 3 semaines d’explorations du pays devant nous ; nous prévoyons de nous déplacer en bus en gérant nos réservations au fil de l’eau.

    Nous sommes en train de définir notre roadbook autour des points suivants :

    • Quito, 2 jours : visites du centre-ancien, acclimatation et trekk dans les environs (Rucu Pichincha) ; J'espere que vous ferez un briefing de beinevenue avec l'équipe le 28 juillet ua matin!Cela sera l'occasion de récuperer des bons plans et des conseils pratiques! Vous avez déja votre logement? Sinon, nous avons des bases d'accueil partenaires du Réseau :-) 
    • Latacunga et environs, dont portions de la boucle du Quilotoa et tentative d’ascension du Cotopaxi : 4 / 5 jours à Auriez-vous des recommandations / contacts de guide (idéalement francophone ;) pour programmer l’ascension sur 2 jours ?
    • Désolé de vous couper dans votre élan, mais 5 jours sont le strict minimum pour faire l'acclimatation pour ensuite essayer de faire un sommet. Donc autant vous dire, que si vous voulez faire l'ascension, et si vous voulez aller au Quilotoa, il faut faudra au moins une semaine d'acclimatation. L'ascension en soi est sur 2 jours / 1 nuit. Je vous passe mon article sur le mal des montagnes avec une suggestion d'itinéraire d'acclimatation. Sinon, j'ai effectivement des contacts de guides de haute montagne dont un petit secret francophone. 
    • Banos et alentours 2 jours ; Pas mal de choses á faire á Baños! Entre route des cascades, rafting, canyoning, location de vélo, balades, eaux thermales, vous aurez de quoi faire!

    9254560689?profile=RESIZE_584x

    • Oriente, à partir de Puyo ou Macas : 4 jours à Auriez-vous des recommandations / contacts d’agences pour une excursion de quelques jours, idéalement dans le cadre d’un tourisme communautaire au sein de communautés locales ? Nous étudions également la possibilité de partir sur quelques jours dans la réserve de Cuyabeno à partir de Quito et avant Latacunga, au risque de rallonger les distances et de « perdre » les premières journées d’acclimatation ;
    • Nuos avons des partenaires vers Puyo ou Macas mais ces zones sont de l'Amazonie secondaire, á proximité des humains. Je  vous conseille plutot une réserve de foret primaire si vous voulez observez plus de faune. Le Cuyabéno se fait tres bien á partir de Quito, vous pouvez prendre un bus de nuit jusqu'á Lago Agrio pour ne pas perdre de temps.
    • Cuenca et parc national Cajas : 3 jours ;
    • Cote ouest : Ayampe / Puerto de Cruz, Isla de la Plata : 4/5 jours. Vous voulez dire Puerto Lopez ? Parfait pour voir les baleines á bosses, vous etes en pleine haute saison!

    Nous sommes vaccinés et avons compris que la situation sanitaire est globalement à l’amélioration dans le Pays. Nous serions preneurs des dernières informations sur les contraintes sanitaires locales. Bonne nouvelle, vous npavez pas besoin de faire de test pcr si vous avez les deux doses de vaccin ( la 2eme dose devra etre faite plus de 14 jours avant l'arrivée en Equateur pour etre considerée). Ici, port du masque obligatoire mais aucune restriction de circulation ou de couvre-feu.

    Un grand merci d’avance pour vos réponses et au plaisir de se croiser à Quito ! Mais bien sur, breifing prévu le 28 normalement :-)

    Pauline & Thomas

    Amicalement

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
This reply was deleted.