3 semaines en équateur en aout 2019

Bonjour, 

Nous sommes un peu hésitant sur la faisabilité et le choix de certains points. Nous les avons noté en gras itallique et avec des points d'interrogations. Qu'en pensez vous? 

Voyage en équateur du samedi 27 juillet au samedi 16 aout

 

Jour 1 : samedi 27 aout

Arrivée par le vol AF  Quito de 18h

Jour 2 : dimanche 28aout

  • Visite de la ville
  • Bus de nuit vers Puerto Lopez cie Carlos Aray

Jour 3 : lundi 29 juillet

  • Arrivée à Puerto Lopez journée plage
  • Nuit

Jour 4 : mardi 30 juillet

  • Excursion sur l’île de la Plata 1h30 de traversée , bateau vers 9h

Jour 5 : mercredi 31 juillet

  • Journée Puerto Lopez et playa de los Frailes
  • Départ bus pour dans la soirée vers 18h vers Jipi Japa.
  • 19H30 Jipi Japa vers Guyacil. Arrivée à 21H00
  • Depart pour Cuenca 22H
  • Arrivée à Cuenca 00H30

Jour 6 : jeudi 1 aout

  • Journée à Cuenca
  • Nuit à Cuenca

Vendredi 2aout

  • Journée à Cuenca
  • Nuit à Cuenca

Samedi 3 aout   Location de Voiture vers midi ?

  • Cuenca et location de voiture
  • Route vers Riobamba
  • Nuit à Riobamba ou aux environs ???

Dimanche 4 aout

  • Marché de Salasaca
  • Nuit à Quilotoa ou Latacunga?????

Lundi 5 aout Rando

  • Boucle de la lagune de Quilotoa : 5 h de marche
  • Nuit près de la Lagune ????

Mardi 6 aout rando

  • Quilotoa Chugchilan :rando 6h de marche

Mercredi 7 aout

  • Rando autour Chugchilan
  • Stop , bus ou taxi pour retourner à notre voiture?????
  • Nuit à saquisilisi

Jeudi 8 aout

  • Marché de saquisilisi
  • Apres midi au parc de cotopaxi

Vendredi 9 aout

  • Parc de cotopaxi : rando
  • Nuit au pied du volcan

Samedi 10 aout

  • Matinée cotopaxi
  • Retour sur Quito pour rendre la voiture
  • Fin de journée et nuit Quito

Dimanche 11 aout

  • Randonnée autour de Quito : telepherique
  • Depart pour le treck dans la jungle

Lundi 12 aout

  • Randonnée dans la jungle soit sous tente parc de Yasuni : Nous avons un doute sur le temps total nécessaire transport Quita A/R compris?????
  • Ou ecological Indillama Yaku?????

Mardi 13 aout

  • Rando

Mercredi 14 aout

  • Rando

Jeudi 15 aout

  • Rando et retour à quito
  • Nuit à Quito

Vendredi 16 aout

  • Pululahua geobotanical reserve
  • Quito
  • Nuit à Quito ou dans la réserve?????

Samedi 17 aout

  • Départ pour Paris vol AF à 20h00

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Léon,  

    Bonjour Isabelle et Thomas! 

    Merci à nouveau pour votre retour.  On est d'accord pour que vous nous envoyez 2 cartes par mail. On va pouvoir faire quelques réservations . 

    Super, je vous envoie cela par mail et on se calera un moment pour que vous rencontriez l'équipe lors de votre arrivée à Quito :) pour les réservations, même si vous venez en aout, vous trouverez toujours de la place chez les partenaires. Ne réservez pas tout d'emblée, cela vous laissera de la flexibilité dans le voyage ;) 

    Merci 

    Bien à vous 

    Isabelle 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,  

    Merci à nouveau pour votre retour.  On est d'accord pour que vous nous envoyez 2 cartes par mail. On va pouvoir faire quelques réservations . 

    Merci 

    Bien à vous 

    Isabelle 

  • Bonjour Léon,

    Bonjour Isabelle et Thomas!

    Je crois que cette fois , nous sommes au clair dans notre parcours. On voudrait reserver les quelques nuits : posada de tigua; communauté Ahuana au chimborazo et le secret au Cotopaxi. Est ce qu'il faut qu'on prenne avec la carte tout equateur pour avoir vos tarifs? Dans ce cas , on l'achete avant le brief? A priori, il nous en faut deux car nous sommes 5 ? 

    En effet pour avoir les tarifs, il faudra la carte, votre sésame pour de chouettes réductions ;) Si vous voulez réserver avant le départ, je peux vous l'envoyer par mail et vous la règlerez à l'équipe en brief sans problèmes :) ce sera encore le plus simple ;) Vous êtes 5 adultes ou une famille de 2 avec 3 enfants? La règle c'est en tous les cas une carte par chambre. Vous me tenez au courant? 

    Pour Puerto Lopez: est ce que c'est judicieux de dormir toutes les nuits chez Rosendo ou autres idées sympas qui permettent d' être dans un endroit nature sauvage avec la mer??

    J'aime beaucoup la communauté d'Aguas Blancas dans le parc Machalilla! 

    On réserve la voiture de notre coté, grâce aux bons plans de mon cher et tendre. Ah il a peut être un bon plan à me partager aussi ? ;) Si vous ne prenez pas de voiture surélevée, prudence sur la route !

    Et voilà, je vous laisse tranquille avec mes questions. On se voit le soir de notre arrivée ou le lendemain matin ? Je pense qu'à priori pour Quito on prendra un airbandb car on y passe trois nuits. A priori la solution la moins chère à 5 ?

    Alors tout dépend encore une fois de vos envies et de vos ages ;) Chez Léon Colonial c'est 13$ par nuit par adulte et moitié prix pour les moins de 12 ans. Ches Léon Backpack, 11,20$ par personne en dortoir (très chouette dortoir). Les petits déjeuners ne sont pas compris mais Léon Backpack dispose d'une cuisine ouverte sur le jardin. A 5, vous trouverez peut être un bon deal en airbnb, à vous de voir ;)

    Merci encore de votre aide. Bonne journée, Isabelle

    Mais de rien Isabelle, toujours un plaisir! 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    Je crois que cette fois , nous sommes au clair dans notre parcours. On voudrait reserver les quelques nuits : posada de tigua; communauté Ahuana au chimborazo et le secret au Cotopaxi. Est ce qu'il faut qu'on prenne avec la carte tout equateur pour avoir vos tarifs? Dans ce cas , on l'achete avant le brief? A priori, il nous en faut deux car nous sommes 5 ? 

    Pour Puerto Lopez: est ce que c'est judicieux de dormir toutes les nuits chez Rosendo ou autres idées sympas qui permettent d' être dans un endroit nature sauvage avec la mer??

    On réserve la voiture de notre coté, grâce aux bons plans de mon cher et tendre.Et voilà, je vous laisse tranquille avec mes questions. On se voit le soir de notre arrivée ou le lendemain matin ? Je pense qu'à priori pour Quito on prendra un airbandb car on y passe trois nuits. A priori la solution la moins chère à 5 ?

    Merci encore de votre aide. Bonne journée, Isabelle

    Jour 1 : samedi 27 aout

    Arrivée par le vol AF  Quito de 18h

    Nuit Quito

    Jour 2 : dimanche 28aout

    • Visite de la ville 
    • Nuit Quito

    Jour 3 : lundi 29 juillet

    • Téléphérique Quito
    • Nuit Quito

    Jour 4 : mardi 30 juillet

    • Location de voiture et départ pour le parc du cotopaxi
    • Apres midi parc du cotopaxi : rando dans le parc
    • Nuit en refuge avec belle vue sur le Cotopaxi chez un partenaire de tout Equateur ! On prend le petit secret lors du brief et on réservera à ce moment là

    Jour 5 : mercredi 31 juillet

    • Rando dans le parc du cotopaxi
    • Nuit à  Saquisili :  Quinta Las Mercedes?

    Jour 6 : jeudi 1 aout

    • Matinée au marché de Saquisili
    • Et route vers la lagune de Quilotoa nuit près de la lagune ? Posada de tigua Les deux options sont possible. Ce sera à vous de voir si vous préférez cette petite adresse tranquille ou un village un peu moins accueillant mais avec la vue sur le lac ; ) A reflechir
    • Randonnée aux environs de la lagune : choisir laquelle? 

    Vendredi 2aout

    • Randonnée de la Lagune de Quilotoa à Chugchilan retour en pick up
    • Nuit à la Posada de Tigua

    Samedi 3 aout  

    • Randonnée tour de la lagune
    •  route vers chimborazo
    •  nuit dans une des communauté d'Ahuana 

    Dimanche 4 aout

    • Randonnée autour du Chimborazo
    • nuit

    Lundi 5 aout

    • Chimborazo
    • Nuit Ahuana

    Mardi 6 aout

    • depart matinal
    • Route pour Cuenca ça vous fera une bonne étape, si vous voulez faire une pause sur le chemin pour ne pas faire une journée complète de voiture vous auriez Alausi ou Ingapirca.
    • Nuit à Cuenca

    Mercredi 7 aout

    • Cuenca
    • Nuit à Cuenca

    Jeudi 8 aout

    • Cuenca Vous pourriez aussi le deuxième jour aller visiter les petits villages alentours
    • Nuit à Cuenca

    Vendredi 9 aout

    • Départ Cuenca pour le parc National El Cajas randonnée à la demi-journée s’il fait beau
    • Nuit à Puerto Inca
    • Si le temps est mauvais on remplace le parc par la mangrove de Churute Très bonne idée ; )
    • Nuit à Puerto Inca

    Samedi 10 aout

    • Si on a visité El Cajas la veille : Visite de la Mangrove de Churute
    • Retour location de voiture
    • Nuit  à Guayacil  

     

    Dimanche 11 aout

    • Depart matinal puerto lopez en bus
    • Apres midi Puerto Lopez
    • Nuit Puerto Lopez

    Lundi 12 aout

    • Ile de Las Platas et baleines
    • Nuit à Puerto Lopez

    Mardi 13 aout

    • Repos Puerto Lopez / Playa de los Frailes

    Nuit Puerto Lopez

    Mercredi 14 aout

    Rio Blanco & le trajet de Bola de Oro : parc Machalilla

    Si vous voulez le contact direct de Rosendo nous vous le donnerons en brief. Vous pouvez même dormir sur place

    • Nuit à Quito

    Jeudi 15 aout

    • Puerto lopez et depart pour Guayaquil en bus
    • retour en avion/ si pas d’avion bus de nuit sans repasser par Guayaquil mais monter vers Manta
    • Nuit quito ou nuit bus

    Vendredi 16 aout

    • Départ Quito pour Pululahua geobotanical reserve
    • Nuit à la réserve Ah super ; ) une nuit dans le cratère d'un volcan actif ! je reconnais vos âmes d'aventuriers

    Samedi 17 aout

    • Quito
    • Départ pour Paris vol AF à 20h00

     

  • Bonjour Isabelle,

    Bonjour Léon, 

    Merci beaucoup pour vos précisions rassurantes et bien pratiques. Je pense effectivement que les chemins des écoliers et les randos cotopaxi, lagune quilotoa, chimborazo vont bien nous plaire. On est partisan des bons plans lors du brief à Quito. Ah je suis content de pouvoir vous aider, mais oui en brief, avec une carte sous les yeux et un petit café ça sera plus sympa pour la suite que via le Forum non ? 

    Meme si comme je viens de le dire, notre circuit s'éclaircit , on a encore des questions!!! Allez y je suis là pour ça 

    Samedi 10 si on évite la nuit à Guayaquil, et si on va direct à Puerto Lopez, est ce qu'on peut faire la route de la cote quand meme qui a l'air tres sympa???? Oui tout à fait, vous pouvez de toute façon refaire la même route en passant par Salinas mais sans dormir à Guayaquil ; )

    Rio Blanco & le trajet de Bola de Oro : on est convaincu et on vous fait confiance , ca a l'air très bien mais à vrai dire on n'arrive pas à comprendre sur notre carte vraiment ou c'est entre cuenca, et puerto lopez et notamment par rapport à la lagune de Churute. la nuit chez Rosendo pour quoi pas ? En fait si ça n'était pas clair, le chemin dont vous me parliez n'est pas vraiment une route pour allez à Puerto Lopez, vous pouvez de Rio Blanco partir pour des randonnées à pied où à cheval à travers cette région. Rosendo saura vous guider, vous loger ou organiser une balade à cheval. De Puerto Lopez c'est la route qui s'enfonce dans les terres

    Au cotopaxi, l'apres midi de notre arrivée: ce qu'on veut faire c'est plutôt marcher . Bonne idée non? Ou vous avez une meilleure idee? C'est en effet une très bonne idée ! L'équipe pourra vous montrer des balades sur la carte. 

    Nous aimerions ne pas louper  la posada de tiqua, la communauté ahuana et le secret du cotopaxi. La difficulté est que nous sommes 5 et que les capacités d'hebergement ne sont pas immenses. Est ce qu'il faut qu'on reserve longtemps à l'avance? Vous pouvez en effet commencer à envoyer des mails mais vous devriez quand même trouver de la place en arrivant. Pour mon petit secret, ne vous inquiétez pas je suis sûr qu'ils auront à vous loger. 

    et enfin, organisation pratique qui risque vous faire sourire (oui c'est amusant ; ): pour l'equipement est ce qu'il faut que nous prenions nos sacs de couchage dans les établissements cités ci dessus? Non, pas la peine, et pour les randos: polaire, coupe vent et doudoune tres fine, sous vetements chauds suffisent ? Oui ! ou il faut la super doudoune ou le super blouson gortex qui prend beaucoup de place dans le sac et coûte un bras. Biensur on aura aussi des bonnets et une cape de pluie!! Vous pouvez aussi prendre des gants ou les acheter sur place ; ) Il fera surement beau mais ça souffle à 5000m en août !

    Voilà il reste quelques incertitudes dans le parcours à partir de Cuenca et à la fin autour de quito mais cela me semble pas mal de laisser un peu de latitude. Il faudra malgré tout qu'on réserve l'avion de Guayaquil quito pas trop tard si on ne veut pas que le prix flambe??? La cie  aérienne Latam est elle une bonne compagnie! risque de s'écraser? fiabilité des horaires? Latam est une bonne compagnie et ne vous inquiétez pas, les vols locaux ont des prix assez stables. 

    merci encore pour votre aide

    A bientôt

    Isabelle

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon, 

    Merci beaucoup pour vos précisions rassurantes et bien pratiques. Je pense effectivement que les chemins des écoliers et les randos cotopaxi, lagune quilotoa, chimborazo vont bien nous plaire. On est partisan des bons plans lors du brief à Quito. 

    Meme si comme je viens de le dire, notre circuit s'éclaircit , on a encore des questions!!!

    Samedi 10 si on évite la nuit à Guayaquil, et si on va direct à Puerto Lopez, est ce qu'on peut faire la route de la cote quand meme qui a l'air tres sympa????

    Rio Blanco & le trajet de Bola de Oro : on est convaincu et on vous fait confiance , ca a l'air très bien mais à vrai dire on n'arrive pas à comprendre sur notre carte vraiment ou c'est entre cuenca, et puerto lopez et notamment par rapport à la lagune de Churute. la nuit chez Rosendo pour quoi pas ? 

    Au cotopaxi, l'apres midi de notre arrivée: ce qu'on veut faire c'est plutôt marcher . Bonne idée non? Ou vous avez une meilleure idee? 

    Nous aimerions ne pas louper  la posada de tiqua, la communauté ahuana et le secret du cotopaxi. La difficulté est que nous sommes 5 et que les capacités d'hebergement ne sont pas immenses. Est ce qu'il faut qu'on reserve longtemps à l'avance? 

    et enfin, organisation pratique qui risque vous faire sourire: pour l'equipement est ce qu'il faut que nous prenions nos sacs de couchage dans les établissements cités ci dessus? et pour les randos: polaire, coupe vent et doudoune tres fine, sous vetements chauds suffisent ? ou il faut la super doudoune ou le super blouson gortex qui prend beaucoup de place dans le sac et coûte un bras. Biensur on aura aussi des bonnets et une cape de pluie!!

    Voilà il reste quelques incertitudes dans le parcours à partir de Cuenca et à la fin autour de quito mais cela me semble pas mal de laisser un peu de latitude. Il faudra malgré tout qu'on réserve l'avion de Guayaquil quito pas trop tard si on ne veut pas que le prix flambe??? La cie  aérienne Latam est elle une bonne compagnie! risque de s'écraser? fiabilité des horaires?

    merci encore pour votre aide

    A bientôt

    Isabelle

  • Bonjour Isabelle,

    Bonjour,

    Nous avons finalement longuement réfléchi. Pour avoir plus de temps sans courir, nous laissons tomber la jungle cette fois-ci. Dommage pour la jungle mais en effet quand on prend son temps on profite plus en général ; )

    Voici notre nouvel itinéraire avec l'idée de faire des randonnées et de passer plus de temps avec les habitants. Qu'en pensez vous ?

    Jour 1 : samedi 27 aout

    Arrivée par le vol AF  Quito de 18h

    Nuit Quito

    Jour 2 : dimanche 28aout

    • Visite de la ville Pour le moment pas trop de changements ; )
    • Nuit Quito

    Jour 3 : lundi 29 juillet

    • Téléphérique Quito
    • Nuit Quito

    Jour 4 : mardi 30 juillet

    • Location de voiture et départ pour le parc du cotopaxi
    • Apres midi parc du cotopaxi Vous savez déjà ce que vous voulez faire dans l'après midi ? 
    • Nuit en refuge avec belle vue sur le Cotopaxi chez un partenaire de tout equateur ! J'ai un petit secret qui devrait vous plaire en brief alors ; )

    Jour 5 : mercredi 31 juillet

    • Rando dans le parc du cotopaxi
    • Nuit à définir Cotopaxi où Saquisili ??? Une soirée de plus avec la vue sur le Cotopaxi c'est sympa mais pour le marché le jeudi il vaut mieux y arriver tôt alors si vous dormez sur place ça vous évite de vous lever aux aurores. Si vous optez pour la deuxième option vous avez la Quinta Las Mercedes qui est très bien. 

    Jour 6 : jeudi 1 aout

    • Matinée au marché de Saquisili
    • Et route vers la lagune de Quilotoa nuit près de la lagune ? Posada de tigua Les deux options sont possible. Ce sera à vous de voir si vous préférez cette petite adresse tranquille ou un village un peu moins accueillant mais avec la vue sur le lac ; )

    Vendredi 2aout

    • Randonnée de la Lagune de Quilotoa à Chugchilan retour en pick up
    • Nuit à la Posada de Tigua

    Samedi 3 aout  

    • Randonnée tour de la lagune
    • Nuit à définir ??? Début de la route vers chimborazo Si vous commencez la route vous auriez le temps d'arriver dans une des communauté d'Ahuana je pense (selon l'heure de départ)

    Dimanche 4 aout

    • Arrivée à la communauté Ahuana, au pied du Chimborazo Ou première journée sur place du coup 

    Lundi 5 aout

    • Chimborazo
    • Nuit Ahuana

    Mardi 6 aout

    • Route pour Cuenca ça vous fera une bonne étape, si vous voulez faire une pause sur le chemin pour ne pas faire une journée complète de voiture vous auriez Alausi ou Ingapirca.
    • Nuit à Cuenca

    Mercredi 7 aout

    • Cuenca
    • Nuit à Cuenca

    Jeudi 8 aout

    • Cuenca Vous pourriez aussi le deuxième jour aller visiter les petits villages alentours
    • Nuit à Cuenca

    kVendredi 9 aout

    • Départ Cuenca pour le parc National El Cajas randonnée à la demi-journée s’il fait beau
    • Nuit à Puerto Inca
    • Si le temps est mauvais on remplace le parc par la mangrove de Churute Très bonne idée ; )
    • Nuit à Puerto Inca

    Samedi 10 aout

    • Si on a visité El Cajas la veille : Visite de la Mangrove de Churute puis destination Puerto Lopez
    • Nuit Guayaquil Vous pourriez même éviter le passage par Guayaquil et filer directement à Puerto Lopez

    Cela vaut le coup de faire Rio Blanco & le trajet de Bola de Oro ??

    Pour les visiteurs c'est un des plus beaux trajets. Il commence de Rio Blanco, un village de la communauté Pital, et traverse un vrai paradis naturel avec des belles cascades à l'eau pure comme du cristal et une végétation exubérante.

    Une promenade à pied des singes hurlants et beaucoup d'autres animaux, donne à cette route du «Chef de tribu de Pierre» un souffle de mystère jusqu'au plus haut point du parc Machalilla: « Bola de Oro » (boule d'or) à 800 mètres au-dessus de la mer.

     Je crois que la description parle d'elle même non ? ; ) Si vous voulez le contact direct de Rosendo nous vous le donnerons en brief. Vous pouvez même dormir sur place ; )

    Dimanche 11 aout

    • Guayaquil Puerto Lopez par la côte
    • Nuit Puerto Lopez

    Lundi 12 aout

    • Ile de Las Platas et baleines
    • Nuit à Puerto Lopez

    Mardi 13 aout

    • Repos Puerto Lopez / Playa de los Frailes

    Nuit Puerto Lopez

    Mercredi 14 aout

    • Retour Guayaquil fin location voiture/ avion pour Quito. 
    • Nuit à Quito

    Jeudi 15 aout

    • Départ Quito pour Pululahua geobotanical reserve
    • Nuit à la réserve Ah super ; ) une nuit dans le cratère d'un volcan actif ! je reconnais vos âmes d'aventuriers

    Vendredi 16 aout

    • Jour libre à ce stade elle peut servir d’ajustement au sud de Cuenca par exemple. Où autour de Quito. Qu’en pensez vous ?? Vous pourriez aussi la passer proche de Quito à Papallacta, Otavalo, aller voir le marché de Cayambe, la mitad del mundo, ...

    Samedi 17 aout

    • Quito
    • Départ pour Paris vol AF à 20h00

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour,

    Nous avons finalement longuement réfléchi. Pour avoir plus de temps sans courir, nous laissons tomber la jungle cette fois-ci.

    Voici notre nouvel itinéraire avec l'idée de faire des randonnées et de passer plus de temps avec les habitants. Qu'en pensez vous ?

    Jour 1 : samedi 27 aout

    Arrivée par le vol AF  Quito de 18h

    Nuit Quito

    Jour 2 : dimanche 28aout

    • Visite de la ville
    • Nuit Quito

    Jour 3 : lundi 29 juillet

    • Téléphérique Quito
    • Nuit Quito

    Jour 4 : mardi 30 juillet

    • Location de voiture et départ pour le parc du cotopaxi
    • Apres midi parc du cotopaxi
    • Nuit en refuge avec belle vue sur le Cotopaxi chez un partenaire de tout equateur !

    Jour 5 : mercredi 31 juillet

    • Rando dans le parc du cotopaxi
    • Nuit à définir Cotopaxi où Saquisili ???

    Jour 6 : jeudi 1 aout

    • Matinée au marché de Saquisili
    • Et route vers la lagune de Quilotoa nuit près de la lagune ? Posada de tigua

    Vendredi 2aout

    • Randonnée de la Lagune de Quilotoa à Chugchilan retour en pick up
    • Nuit à la Posada de Tigua

    Samedi 3 aout  

    • Randonnée tour de la lagune
    • Nuit à définir ??? Début de la route vers chiborazo

    Dimanche 4 aout

    • Arrivée à la communauté Ahuana, au pied du Chimborazo que vous retrouverez dans les partenaires ;)

    Lundi 5 aout

    • Chimborazo
    • Nuit Ahuana

    Mardi 6 aout

    • Route pour Cuenca
    • Nuit à Cuenca

     

    Mercredi 7 aout

    • Cuenca
    • Nuit à Cuenca

    Jeudi 8 aout

    • Cuenca
    • Nuit à Cuenca

    kVendredi 9 aout

    • Départ Cuenca pour le parc National El Cajas randonnée à la demi-journée s’il fait beau
    • Nuit à Puerto Inca

     

    • Si le temps est mauvais on remplace le parc par la mangrove de Churute
    • Nuit à Puerto Inca

    Samedi 10 aout

    • Si on a visité El Cajas la veille : Visite de la Mangrove de Churute puis destination Puerto Lopez
    • Nuit Guayaquil

    Cela vaut le coup de faire Rio Blanco & le trajet de Bola de Oro ??

    Pour les visiteurs c'est un des plus beaux trajets. Il commence de Rio Blanco, un village de la communauté Pital, et traverse un vrai paradis naturel avec des belles cascades à l'eau pure comme du cristal et une végétation exubérante.

    Une promenade à pied des singes hurlants et beaucoup d'autres animaux, donne à cette route du «Chef de tribu de Pierre» un souffle de mystère jusqu'au plus haut point du parc Machalilla: « Bola de Oro » (boule d'or) à 800 mètres au-dessus de la mer.

     

    Dimanche 11 aout

    • Guayaquil Puerto Lopez par la côte
    • Nuit Puerto Lopez

    Lundi 12 aout

    • Ile de Las Platas et baleines
    • Nuit à Puerto Lopez

    Mardi 13 aout

    • Repos Puerto Lopez / Playa de los Frailes

    Nuit Puerto Lopez

    Mercredi 14 aout

    • Retour Guayaquil fin location voiture/ avion pour Quito. 
    • Nuit à Quito

    Jeudi 15 aout

    • Départ Quito pour Pululahua geobotanical reserve
    • Nuit à la réserve

    Vendredi 16 aout

    • Jour libre à ce stade elle peut servir d’ajustement au sud de Cuenca par exemple. Où autour de Quito. Qu’en pensez vous ??

    Samedi 17 aout

    • Quito
    • Départ pour Paris vol AF à 20h00
  • Bonjour Léon, 

    Bonjour Isabelle et Thomas,

    Merci beaucoup, en vous lisant et en regardant vos infos sur les bus et les roads trips avec une voiture de location , on se demande si à 5 ce n'est pas plus simple de louer une voiture du dimanche 28 juillet au samedi 10 aout . On a reçu votre devis, çà parait assez avantageux. En revanche, on ne peut plus rouler la nuit et nos trajets Quito puerta Lopez puis puerta Lopez cuenca sont beaucoup trop longs en une traite. On perd à chaque fois une journée entiere. 

    Vous pouvez par exemple aller en bus de nuit jusqu'a Puerto Lopez pour vous épargner la longue route, continuer votre périple en bus jusqu'a Guayaquil ou Cuenca puis louer une voiture à partir de là ! Cela vous fera une location plus courte et vous serez indépendants pour remonter jusqu'a Quito!  Qu'en dites vous? ;) vous me refaites une petite demande de devis dans ce sens là? 

    Est ce que du coup, il faut qu'on fasse notre circuit autrement? Autre sens? On voudrait vraiment avoir le temps de randonner en privilegiant la lagune de Quilotoa, le parc du cotopaxi, cuenca, marche de Saquisiliti et ne pas rater Puerto Lopez pour les baleines. 

    8234417492?profile=original

    Promis vous ne raterez rien :) on fera en sorte d'optimiser votre temps sur place, ne vous inquiétez pas ! 

    Merci encore pour vos conseils précieux. A très vite Mais de rien Isabelle, j'espère que cela vous aide à y voir plus clair! 

    Isabelle

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    PS: le devis que vous avez traité pour la voiture au nome de Thomas Lejeune, c'est mon mari! Je pense que vous aviez deviné. Mais oui ;) j'avais deviné! La répartition des taches est bien établie à ce que je vois! 

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon, 

    Merci beaucoup, en vous lisant et en regardant vos infos sur les bus et les roads trips avec une voiture de location , on se demande si à 5 ce n'est pas plus simple de louer une voiture du dimanche 28 juillet au samedi 10 aout . On a reçu votre devis, çà parait assez avantageux. En revanche, on ne peut plus rouler la nuit et nos trajets Quito puerta Lopez puis puerta Lopez cuenca sont beaucoup trop longs en une traite. On perd à chaque fois une journée entiere. 

    Est ce que du coup, il faut qu'on fasse notre circuit autrement? Autre sens? On voudrait vraiment avoir le temps de randonner en privilegiant la lagune de Quilotoa, le parc du cotopaxi, cuenca, marche de Saquisiliti et ne pas rater Puerto Lopez pour les baleines. 

    Merci encore pour vos conseils précieux. A très vite

    Isabelle

    PS: le devis que vous avez traité pour la voiture au nome de Thomas Lejeune, c'est mon mari! Je pense que vous aviez deviné. 

This reply was deleted.