3 semaines en Équateur en août 2019.

Bonjour tout le monde, bonjour Léon,

notre circuit démarrerait le 3 août à Quito.

puis direction les Andes à partir du 6 août pour aller faire de belles randos avant l’ascension du Cotopaxi. Nous imaginons une grosse semaine dans les Andes. Jusqu’au 13 août peut-être.

on partirait ensuite pour la côte Pacifique avec un retour à Quito le 23 août. On est encore partagé entre les Galápagos et isla de la Plata pour quelques jours. 

La question est aussi de savoir s´il est possible de louer un van depuis une ville de la côte ouest ou les Andes, et le rendre à Quito le 23. Je connais déjà votre prix pour une location de Quito à Quito du 6 au 23.

merci à l’équipe pour vos bons plans, idées de circuit et devis.

A bientôt 

Nicolas 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjoru Nicolas, 

    Bonjour Léon et merci du retour rapide. C'est avec plaisir.

    que conseillez-vous comme:

    - randos d’acclimatation avant le Cotopaxi ? Je pensais au volcan Quilotoa. Vous avez lu le carnet de voyage des "Rochers"?  Il est très complet. Une acclimatation complète pourrait commencer avec le sommet du Rucu Pichincha, à Quito même suivi de quelques treks, comme le Fuya Fuya, le Rumiñahui, puis une nuit en refuge à celui des Illiniza pouvoir comment s'adapte votre corps en altitude. Si vous avez mal à la tête, des vomissements, il faut continuer à vous acclimater.

    - villes sur la côte pour profiter de belles plages, farniente et fiestas? Pour la farniente, je vous conseillerai Olon, Ayampe, Ayangue, des villages de pêcheurs très sympa. Sinon pour la fête cela sera Montañita;

    Bonne journée 

    Nicolas 

    À très bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon et merci du retour rapide.

    que conseillez-vous comme:

    - randos d’acclimatation avant le Cotopaxi ? Je pensais au volcan Quilotoa.

    - villes sur la côte pour profiter de belles plages, farniente et fiestas?

    Bonne journée 

    Nicolas 

  • Bonjour Nicolas, 

    Bonjour tout le monde, bonjour Léon,

    notre circuit démarrerait le 3 août à Quito. Super !

    puis direction les Andes à partir du 6 août pour aller faire de belles randos avant l’ascension du Cotopaxi. Nous imaginons une grosse semaine dans les Andes. Jusqu’au 13 août peut-être. Je vous conseille au moins 5 à 7 jours pour l'acclimation, avant de tenter l'ascension du Cotopaxi. Ce n'est pas une chose à prendre à la légère ;-) Je vous conseille de lire le carnet de voyage des "Rochers autour du monde" pour vous donner une idée.

    8234391853?profile=original

    on partirait ensuite pour la côte Pacifique avec un retour à Quito le 23 août. On est encore partagé entre les Galápagos et isla de la Plata pour quelques jours.  Alors là, cela sera à vous de choisir ! Le budget et les paysages n'ont rien à voir ;-) Les Galapagos se visitent en croisières ou en tour terrestre avec nuits d'hôtels.

    8234391658?profile=original

    La question est aussi de savoir s´il est possible de louer un van depuis une ville de la côte ouest ou les Andes, et le rendre à Quito le 23. Je connais déjà votre prix pour une location de Quito à Quito du 6 au 23. Oui, c'est tout à fait possible, vous pouvez me demander un nouveau devis à la suite de la conversation par mail.

    merci à l’équipe pour vos bons plans, idées de circuit et devis. C'est toujours un plaisir !

    A bientôt 

    Nicolas 

    À très bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.