3 semaines en juin2022

J e ne retrouve pas mon precedent message, j espere ne pas faire de doublon sinon supprimer un des deux!

 

Bonjour,

 

Notre voyage avec Tout Perou nou a donné envie de repartir mais en Equateur cette fois ci.

L accent sera mis sur les Galapagos, une croisiere de 5  jours et un stop sur une ile serait top, ou une croisiere plus longue.

Il reste 2  semaines pour decouvrir l'Equateur en utilisant les transports publics voire privés si c est possible.Et c est la que j ai besoin d aide car il va falloir faire des choix pour que ce soit des vacances et non un marathon. De plus mon mari n a pas trop bien supporté l altitude au Perou et moi j ai des problemes de genous donc pas d escalade ou d ascension.

Voila ce que j ai noté et je compte sur vous pour l aider à faire des choix

J1 2 Quito

J3 4 Mindo

J 5  Otvalo?

J 6 rte vers Cotopaxi

J7 Lagune Quilotoa

J8 J 9 Banos route des cascades

J10 train nez du diable? Ingapirca? Volcan Chimborajo?

J11 12 Cuenca

J 13 vers Guayaquil

j14 observation des baleines

Galapagos

 

 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Valérie, 

    Comment allez-vous? Quel plaisir d'avoir de vos nouvelles, nous sommes en contact depuis 2018, j'espere que 2022 sera enfin l'année de votre voyage en Equateur!

    Nous pouvons vous aider avec la croisiere aux Galapagos, nous avons des prix négociés! Je vous laisse remplir le formulaire avec vos dates de voyage pour vous aider.

    Si votre mari n' a pas supporté l'altitude, il faudrait peut-etre éviter le Quilotoa ( 4200m d'altitude) et le volcan Chimborazo (1er refuge est á 4 800 m d'altitude). Le volcan Cotopaxi ( 1er refuge á 4 800 m également) pourrait etre l'essai afin de voir si votre mari supporte mieux l'atiltude ou pas. Si ce n'est pas le cas, il faudra éviter le Quilotoa et le Chimborazo

    Il faudrait quand meme supprimer quelques étapes car il est vrai que vous aller quand courir pas mal sinon. La location de voiture peut aussi étre la solution pour étre plus indépendent et plus autonome, au lieu de devoir attendre les bus et faire des connexions.

    Pour le reste de votre voyage, voici ce que je peux vous suggérer:

    J1 2 Quito Et briefing de bienvenue avec l'équipe le lendemain de votre arrivée! C'est l'occasion de faire le plein de bons plans et de conseils pratiques! D'ailleurs, nous avons des bases d'accueil partenaires dans le centre-ville!

    J3 4 Mindo

    J 5  Otvalo? Si vous voulez acheter des souvenirs , autant le faire au marché artisanal de Quito, qui a les memes choses. Otavalo a été victime de son succés et est denaturé, on trouve du " Made in China"... C'est bien dommage d'ailleurs. Vous économiserez aussi une journée pour une autre partie du pays, Puerto Lopez par exemple, pour les baleines.

    J 6 rte vers Cotopaxi Galop d'essai pour voir comment votre mari supporte l'altitude

    J7 Lagune Quilotoa, á voir si votre mari est ok avec l'atitude

    J8 J 9 Banos route des cascades

    J10 train nez du diable? Ingapirca? Volcan Chimborajo? La Nariz del Diablo n'existe plus, il n'y a plus de train touristique en Equateur. Dans la région du Chimboraoz, vous avez en revanche du tourisme communautaire, trés sympa pour partager la vie quotidienne des habitants.  SI vous n'allez pas au Quilotoa ni au Chimborazo, une étape entre Riobamba et Cuenca pourrait etre Guamote, un des marchés traidtionnels les plus impressionnant du pays, il se passe le jeudi matin. Il faudrait dormir á Guamote le mercredi soir. Nous avons des partenaires dans cette ville.

    J11 12 Cuenca Ville coloniale trés sympa!

    9777068674?profile=RESIZE_930x

    J 13 vers Guayaquil Pour faire un arret entre Cuenca et Guayaquil, vous avez le Parc Cajas, avec ses lagunes et son ambiance écossaise. Il y a pas mal de brume mais cela fait son charme!

    9777069072?profile=RESIZE_930x

    j14 observation des baleines Cela dépend á quelles dates vous serez en Equateur, les baleines arrivent plus ou moins mi juin vers Puerto Lopez. Par contre, je vous conseillerai d'aller á Puerto Lopez ( via Guayaquil) directement depuis Cuenca ( 8 h de voyage) et ensuite aller á Guayaquil, il faudra de toute facon dormir á Guayaquil la veille de votre vol aux Galapagos, qui sera forcement le matin.

    Galapagos J'attends vos dates et le formulaire pour vous envoyer les options!

    9777069662?profile=RESIZE_930x

     

    On se tient au courant Valérie, 


    Amicalement

    Léon

     

     

    Séjours d'île en île et croisières aux Galápagos
    Venez découvrir les Galápagos comme vous le voulez et au prix le plus juste ! L’Equipe Tout Equateur vous a déniché des bons plans qui s’adapteront à…
This reply was deleted.