3 semaines en famille en juillet

C'est fait, nous avons réservé nos billets d'avion, Nous arriverons le 5 juillet et repartirons le 27 juillet. C'est long, mais c'est en même temps super court.

Petite présentation, nous sommes une famille de 4 ( enfants de 6 et 8 ans ). Nous sommes amoureux des oiseaux ( mais aussi des autres animaux). Nous avons une très bonne exéprience des voyages et mes enfants aussi ( les filles ont déjà visiter, en autre, Costa Rica, Bornéo, Géorgie-Arménie, Oman, Jordanie,...). Le mode routard ne nous fais pas peur, mais comme il y a 1000 endroits ( parcs ) où je voudrais aller, j'aimerais planifier au mieux.

Bref revenons à nos moutons.

J'ai vu par le passé que toutequateur avait des partenariats avec le Sani Lodge, mais plus maintenant. Une raison à cela? Car j'avoue que j'ai eu de bon contact et qu'ils proposent de bon tour ornitologique.

Nous avons fait l'impasse sur les Galapagos. Trop cher et surtout, en 3 semaines, ça le faisait pas.

Yasuni ou Cuyabeno, j'étais plus parti sur le Yasuni. Faire les 2 me sembles difficile en 3 semaines.

Mon itinéraire:

5 arrivée à Quito, récupération de la voiture --> Papallacta

6-visite Cayambe Coca le matin et route vers Coca.

7-12 Sani Lodge?

12 Limonocha ( à voir après les observations faites dans le Yasuni.

13-19 à définir ( Banos, les volcan, Cuenca, ...)

20-21 Puert Lopez avec guide ( déjà réservé)

22-> direction Mindo

23-24 Mindo

25-26-27 Quito Pour se reposer un peu :-)

J'ai réservé ma voiture avec Nazcar.

Est-ce qu'il y a besoin de réserver tous les hôtels? Ou l'offre en juillet est suffisante pour improviser.

Y a-t-il des parcs où il est possible de trouver des guides à l'entrée? Est-il simplement possible, comme au Costa Rica d'arriver et de visiter seul?

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Alexandre, 

Comment allez-vous?

J'ai vu par le passé que toutequateur avait des partenariats avec le Sani Lodge, mais plus maintenant. Une raison à cela? Car j'avoue que j'ai eu de bon contact et qu'ils proposent de bon tour ornitologique. Effectivement, nous étions partenaires auparavant. Mais des problemes de communication et d'organisation nous ont fait suspendre cette collaboration. Nous avons également des partenaires dans le Yausni comme le Napo WIldlife Centre, trés réputé au niveau diversité ornythologique.

Nous avons fait l'impasse sur les Galapagos. Trop cher et surtout, en 3 semaines, ça le faisait pas. Pas de souci, il faut savoir faire des choix!

Yasuni ou Cuyabeno, j'étais plus parti sur le Yasuni. Faire les 2 me sembles difficile en 3 semaines.Vous avez raison, le Yausni es tmoisn visité au niveau touristique ( surtout en juillet aout, qui est la haute saison avec plus d'affluence), vous aurez donc plus d'opportunités de voir la faune locale.

Mon itinéraire:

6-visite Cayambe Coca le matin et route vers Coca.

7-12 Sani Lodge?

12 Limonocha ( à voir après les observations faites dans le Yasuni. Vous pouvez voir le lucioles le soir sur la lagune de Limoncocha, il n'y a pas grand chose d'autre mais c'est trés sympa!

13-19 à définir ( Banos, les volcan, Cuenca, ...) Vous avez 1 semaine, cela va faire juste pour desccendre jusqu'á Cuenca. Je vous recommande de rester dans le coin de Quito: Cotopaxi, Quilotoa, Baños, Riobamba puis remonter

22-> direction Mindo Vous repartez de Puerto lopez en voiture jusqu'á Mindo? Cel va faire pas mal de trajet.

23-24 Mindo

25-26-27 Quito Pour se reposer un peu :-)

J'ai réservé ma voiture avec Nazcar.

Est-ce qu'il y a besoin de réserver tous les hôtels? Ou l'offre en juillet est suffisante pour improviser. Si vous voulez absolument un hotel en particulier, il vaut mieux réserver en avance, sinon, vous pouvez voir au fil du séjour.

Y a-t-il des parcs où il est possible de trouver des guides à l'entrée? Est-il simplement possible, comme au Costa Rica d'arriver et de visiter seul? A part l'Amazonie oú il faut un guide obligatoirement, vous pouvez entrer au Cotoaxi, Chimborazo sans guide.

On se tient au courant Alexandre, 

Amicalement

Léon et l'équipe

• Merci de votre réponse. J'ai mis mes réponses en italiques.

J'ai donc réservé avec le Sani Lodge. Le Napo Wildlife centre étant beaucoup trop cher.

6-visite Cayambe Coca le matin et route vers Coca. Dois-je essayer de trouver un guide pour visiter Cayambe Coca? J'avoue que mon idée serait de voir le Condor ( et de le photographier)

7-11 Sani Lodge

11 Limonocha ( à voir après les observations faites dans le Yasuni. Vous pouvez voir le lucioles le soir sur la lagune de Limoncocha, il n'y a pas grand chose d'autre mais c'est trés sympa! --> J'ai lu qu'il était possible de votre l'Harpie. J'hésite à éviter Limoncocha et de m'arrêter à la réserve Rio Bigal. Sauf erreur c'est 3 jours minimum.

12-19 à définir ( Banos, les volcan, Cuenca, ...) Vous avez 1 semaine, cela va faire juste pour desccendre jusqu'á Cuenca. Je vous recommande de rester dans le coin de Quito: Cotopaxi, Quilotoa, Baños, Riobamba puis remonter . Cela me semble pas si juste. En laissant le Cotopaxi de coté pour le faire depuis Quito les derniers jours, cela me parait pas trop mal.  Après Cuenca, je me dis que le trajet jusqu'à Puerto Lopez peut se faire en une fois. C'est 7h de trajet, on a déjà vu pire. Il y a le Parce National Cajas et la Reserva Ecológica Manglar Churute qui ont l'air pas mal pour faire une pause.

22-> direction Mindo Vous repartez de Puerto lopez en voiture jusqu'á Mindo? Cel va faire pas mal de trajet. Oui, c'est long, mais je voulais faire une partie du trajet le 21 en fin d'après-midi et le reste le 22. Une idée pour passer une nuit sur la route? L'idéale serait de trouver un endroit où regarder la faune le matin.

23-24 Mindo

25-26-27 Quito Pour se reposer un peu :-) En faite, on se repose jamais, des vacances où nous ne rentrons pas fatigués, ne sont pas des vacances. Une journée au cotopaxi et l'autre on vera!

• Bonjour Alexandre, 

Je vous réponds ci-dessous même si je vois que vous êtes déjà bien certain de votre itinéraire ;-)

6-visite Cayambe Coca le matin et route vers Coca. Dois-je essayer de trouver un guide pour visiter Cayambe Coca? J'avoue que mon idée serait de voir le Condor ( et de le photographier)

Pour observer et photographier le Condor, je vous conseille le parc de l'Antisana. Nous avons un partenaire qui se trouve juste à l'entrée du parc, leTambo Condor. C'est un des meilleurs spots pour les Condors !

11 Limonocha ( à voir après les observations faites dans le Yasuni. Vous pouvez voir le lucioles le soir sur la lagune de Limoncocha, il n'y a pas grand chose d'autre mais c'est trés sympa! --> J'ai lu qu'il était possible de votre l'Harpie. J'hésite à éviter Limoncocha et de m'arrêter à la réserve Rio Bigal. Sauf erreur c'est 3 jours minimum.

La Réserve Rio Bigal est un endroit très intéressant où vous pourrez observer et photographier le faune et la flore. Ce qui rend la Réserve Rio Bigal si spéciale est le fait que c'est aussi un endroit hors de sentiers battus où l'on fait de la recherche scientifique, pour sa grande biodiversité. En effet, le séjour minimum est de 3 nuits. 

22-> direction Mindo Vous repartez de Puerto lopez en voiture jusqu'á Mindo? Cel va faire pas mal de trajet. Oui, c'est long, mais je voulais faire une partie du trajet le 21 en fin d'après-midi et le reste le 22. Une idée pour passer une nuit sur la route? L'idéale serait de trouver un endroit où regarder la faune le matin.

Sachez qu'il n'est pas conseillé de conduire une fois la nuit tombé, et en Equateur elle tombe tôt ! À 18h - 18h30 la luminosité baisse considérablement et à 19 h 00, il fait nuit. Cette règle vaut encore plus sur la cote. Je vous conseille donc de partir en début d'après-midi, en suite vous pourriez vous arrêter à Santo Domingo ou a Puerto Quito pour y passer la nuit. Nous avons deux partenaires sur place :Estancia La Colina ou Finca Sueños

À bientôt Alexandre,

Amicalement,

Leon et l'équipe de Tout Equateur

13453678279?profile=RESIZE_930x

Tambo Condor
        Probablement le meilleur endroit pour observer le fameux condor dans ce lieu privilégié avec de nombreuses randonnées possibles
This reply was deleted.