Bonjour Léon et toute l’équipe,
Merci pour le site, le forum et tous les conseils.
Ça y est les billets sont achetés nous seront présents du Mardi 06 Août de très bonne heure à Quito au Dimanche 25 Août au matin, départ de Guayaquil, soit 19 jours sur place mais ce n’est pas assez vu toutes les merveilles du pays à voir !!!
Voici ce que nous pensons faire sachant que nous avons sacrifié un passage en Amazonie, 1 pour une question de timing et 2 pour le budget que nous préférons garder pour les Galapagos.
Nous sommes 4, 2 adultes (il parait) et deux enfants de 9 et 10 ans.
Pouvez-vous nous donner votre avis et vos conseils ? :
J1 Mardi 06/08 : arrivée Quito à 6h00, rencontre de l’équipe, si tout se passe bien entre l’aéroport et l’hôtel ?
Visite de la ville l’après-midi, nuit à Quito
J2 : Récupération de la voiture, telefériQo, Mitad del monto, cratère Pululahua ou autre, puis départ vers Ottavalo avec passage à Cayambe, nuit à Ottavalo
J3 Et 4 Ottavalo et ses environs (parc condor, Peguche et sa cascade, Lagune Mojanda, Lagunecuicocha, cotacachi, 2 jours et 2 nuits à Ottavalo
J5 : coup d’œil au marché et départ vers Papallacta, nuit à Papallacta
J6 et 7 : le cotopaxi, parc national jusqu’au refuge, lagune limpiopungo et le lendemain tour lagune Quilotoa – 2 nuits à Latacunga ou dans ses environs
J8 : En route pour le sud passage par Banos, la cascade Pailon del diablo, nuit à Banos ou Riobamba ?
J9 : Route vers Cuenca en passant par le Chimborazo et Ingapirca, là j’ai du mal à savoir si on peut voir les deux dans la même journée avec la distance, nuit à Cuenca
J10 : Visite Cuenca
J11 : départ pour une longue route vers Puerto Lopez en s’arrêtant au par le parc National El Cajas, nuit Puerto Lopez
J12 : Journée à Isla de la Plata
J13 : Puerto Lopez, playa los Frailes et autre, départ fin d’après-midi pour Guayaquil
J14 Lundi 19 Aout - J19 Samedi 24 Août : Envol pour les Galapagos (après avoir rendu la voiture) le matin et là ça se complique (si ça ne l’est pas déjà avant :-), on aimerait faire deux iles Santa Cruz et Isabella mais pas en croisière. Quelle est la meilleure combinaison afin d’optimiser le temps et les trajets ?
J20 dimanche 25 Août départ le matin de bonne heure de Guayaquil vers paris ☹
Voici donc un petit résumé de ce qu’on prévoit dans la mesure du réalisable et là j’ai besoin de vos conseils. La location de la voiture étant un poste important du budget, avec ce planning y -a-t-il le moyen d’en économiser une partie sur un trajet ?
Sachant que nous sommes 4 et que les enfants (encore jeune) ne peuvent pas forcement dormir seuls, quel sont les endroits où il faut réserver en avance (ou très en avance) pour un séjour en Août ?
Merci et au plaisir de vous lire entre les lignes.
Stéphanie
Réponses
Bon week-end studieux alors ; )
Si vous voulez encore plus d'information il y a mon livre aussi ...
A très vite,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour,
Merci nous allons étudier tout cela ce weekend.
Stéphanie
Bonjour Stéphanie,
Bonjour Léon et toute l’équipe,
Merci pour le site, le forum et tous les conseils. Mais c'est avec plaisir :-)
Ça y est les billets sont achetés nous seront présents du Mardi 06 Août de très bonne heure à Quito au Dimanche 25 Août au matin, départ de Guayaquil, soit 19 jours sur place mais ce n’est pas assez vu toutes les merveilles du pays à voir !!! Vous pourrez déjà voir pas mal de choses, je vous assure !
Voici ce que nous pensons faire sachant que nous avons sacrifié un passage en Amazonie, 1 pour une question de timing et 2 pour le budget que nous préférons garder pour les Galapagos. Allons voir tout ça.
Nous sommes 4, 2 adultes (il parait) et deux enfants de 9 et 10 ans. Je suis encore un grand enfant moi-même :-)
Pouvez-vous nous donner votre avis et vos conseils ? :
J1 Mardi 06/08 : arrivée Quito à 6h00, rencontre de l’équipe, si tout se passe bien entre l’aéroport et l’hôtel ? Je vous ai envoyé un mail pour coordonner tout cela !
Visite de la ville l’après-midi, nuit à Quito
J2 : Récupération de la voiture, telefériQo, Mitad del monto, cratère Pululahua ou autre, puis départ vers Ottavalo avec passage à Cayambe, nuit à Ottavalo Alors vous aurez une bonne journée si vous voulez faire tout cela ! Surtout avec des petits, le rythme sera plus tranquille. Le cratère Pululahua ne sera pas visible ;-) Comme toutes les Andes, il faut visiter le matin, à partir de 11h /12h, le ciel se couvre et vous ne pouvez pas profiter des volcans, lagunes ...
J3 Et 4 Ottavalo et ses environs (parc condor, Peguche et sa cascade, Lagune Mojanda, Lagunecuicocha, cotacachi, 2 jours et 2 nuits à Ottavalo Je vous préviens que si vous voulez aller aux lagunes de Mojanda et faire le tour en voiture, il vous faudra un 4x4, si c'est juste aller les voir depuis Otavalo, cela passera avec un SUV. Cotacachi est connu pour son artisanat de cuir et pour en acheter, si vous n'avez pas plus d'interêt que cela, je zapperai cette étape.
J5 : coup d’œil au marché et départ vers Papallacta, nuit à Papallacta Si votre interêt est les thermes,vous en avez aussi à Baños et cela vous évitera ce détour ;-) Vous pourrez dormir à Quito ou même dans le parc du Cotopaxi pour être aux premières loges le lendemain.
J6 et 7 : le cotopaxi, parc national jusqu’au refuge, lagune limpiopungo et le lendemain tour lagune Quilotoa – 2 nuits à Latacunga ou dans ses environs Plutôt que Latacunga, je vous conseille Tigua (super partenaire, ambiance familiale et chaleureuse, et nourriture excellente, demandez du dulce de leche maison !!) ou encore Chugchilan.
J8 : En route pour le sud passage par Banos, la cascade Pailon del diablo, nuit à Banos ou Riobamba ? Je vous conseille plutôt de rester à Baños, il y a pas mal de choses à faire en plus de la route des cascades ;-)
J9 : Route vers Cuenca en passant par le Chimborazo et Ingapirca, là j’ai du mal à savoir si on peut voir les deux dans la même journée avec la distance, nuit à Cuenca Là, effectivement, ça va un peu vite ! Vous pouvez dormir à Ingapirca, ou si vous passez juste par le Parc du Chimborazo sans vous arrêter, filez directement à Ingapirca, vous pouvez arrivez à Cuenca en fin de journée.
J10 : Visite Cuenca
J11 : départ pour une longue route vers Puerto Lopez en s’arrêtant au par le parc National El Cajas, nuit Puerto Lopez
J12 : Journée à Isla de la Plata
J13 : Puerto Lopez, playa los Frailes et autre, départ fin d’après-midi pour Guayaquil
J14 Lundi 19 Aout - J19 Samedi 24 Août : Envol pour les Galapagos (après avoir rendu la voiture) le matin et là ça se complique (si ça ne l’est pas déjà avant :-), on aimerait faire deux iles Santa Cruz et Isabella mais pas en croisière. Quelle est la meilleure combinaison afin d’optimiser le temps et les trajets ? Vous avez des bateaux inter-îles avec deux fréquences par jour, une à 6h et l'autre à 14h. le trajet dure environ 3h. Du coup, dépendant de combien de temps vous voulez passer sur Isabela, vous pouvez partir le lendemain matin de votre arrivée sur Santa Cruz ( acheter le billet le jour de votre arrivée), du coup arriver en fin de matinée le 20 sur Isabela et revenir le 22 dans l'après-midi sur Santa Cruz et passer les derniers jours sur place.
J20 dimanche 25 Août départ le matin de bonne heure de Guayaquil vers paris ☹ Cela arrive toujours trop vite !
Voici donc un petit résumé de ce qu’on prévoit dans la mesure du réalisable et là j’ai besoin de vos conseils. La location de la voiture étant un poste important du budget, avec ce planning y -a-t-il le moyen d’en économiser une partie sur un trajet ? Vous pourriez laisser la voiture à Guayaquil avant d'aller sur Puerto Lopez et prendre un bus pour les trajets sur la côte. Le trajet est d'environ 4h.
Sachant que nous sommes 4 et que les enfants (encore jeune) ne peuvent pas forcement dormir seuls, quel sont les endroits où il faut réserver en avance (ou très en avance) pour un séjour en Août ? Les Galapagos ! Il vaut mieux s'organiser en avance. Sinon, peut-être la région du Quilotoa, si vous voulez allez à Chugchilan ou Tigua ;-)
Merci et au plaisir de vous lire entre les lignes.
Stéphanie
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)