3 semaines en Equateur

Bonjour,

Nous envisageons avec mon compagnons de faire un road trip de 3 semaines en Equateur en Août. Nous partons en sac à dos, plutôt léger (7kg chacun).

J'ai envisagé un parcours et souhaiterais connaître votre avis et/ou recommandations.

Vendredi 3: Vol international et Arrivée Quito

Samedi 4: Mitad del Mundo et Otavalo (marché, Lagunes) / Retour Quito et Bus de nuit pour Lago Agrio

Dimanche 5 au Jeudi 9 : 5 jours et 4 nuits en Amazonie (Guacamayo Lodge ou Cuyabeno Dolphin Lodge)

Jeudi 9: retour à Lago Agrio 13h/14h puis vers Quito env. 21h

Vendredi 10: Départ et journée au Parc du Cotopaxi (rando à cheval ou à pied)/ Nuit au Tambopaxi Lodge

Samedi 11: Départ pour Isinlivi (possible direct depuis cotopaxi sans passer par Latacunga?) et Trek Isinlivi-Chugchilan

Dimanche 12 : Trek Chugchilan-Quilotoa

Lundi 13 : Liaison Quilotoa-Baños

Mardi 14: Journée à Baños (VTT, Tyrolienne, Cascade du Diable, Cascade de Machay,etc)

Mercredi 15: Liaison Baños-Riobamba

Jeudi 16: Descente en VTT du Chimborazo

Vendredi 17: route pour Cuenca et Visite de la ville

Samedi 18: Parc Cajas

Dimanche 19: Vol Cuenca/Quito puis Quito/Iles Galapagos Ile Santa CRUZ

Lundi 20: Ile Santa Cruz

Mardi 21: Ile Isabela: volcan Sierra Negra

Mercredi 22: Ile Isabela

Jeudi 23: Ile San Cristobal

Vendredi 24: Ile San Cristobal: excursion Leon Dormido

Samedi 25: Ile Santa Cruz: excursion île Bartolomé

Dimanche 26: Vol Iles Galapagos/Quito puis Quito/France

Lundi 27: Arrivée en France

A cette époque de l'année un sac à viande suffit-il? ou vaut-il mieux prendre un duvet?

Nous n'aurons pas le temps de visiter Quito et de prendre le téléphérique, est-ce dommage?

Y-a t'il besoin d 'un traitement anti-palu (Malarone) pour les 5 jours en Amazonie?

Le trek d'Isinlivi au cratère du Quilotoa peut-il se faire seuls? Au vu des différents blog lus, il me semble que personne ne prend de guide.

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me répondre, et aussi pour ce site qui est une mine d'information.

A très bientôt,

Amélie

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Amélie,

    Non, ça ne vous servira à rien, les hôtels sont équipés et si vous avez froid en montagne n'hésitez pas à redemander une couverture ou qu'ils vous allument le poêle s'il y en a un. 

    Les duvets sont réservés aux gens qui font du camping où voudraient dormir en refuge (et encore il est possible d'en louer ponctuellement).

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    Petite question, au vu de notre itinéraire mais aussi que nous passerons toutes nos nuits en hôtels nous aurons besoin de prendre nos sac de couchage?

    Nous partons seulement 1 sac à dos de 8kg chacun, donc chaque chose apportée doit avoir son utilité.

    Merci

    Amélie

  • Bonjour Amélie,

    Bonjour Léon,

    Suite à vos commentaires j'ai apporté des informations supplémentaires et rallongé d'un jour le séjour.

    Du 11 Août au 27 Août 2018

    Samedi 11:  Départ de Toulouse / Arrivée Quito 14h40 Il faudra nous amener de la saucisse ;-) un peu compliqué ;-) Apportez votre accent chantant alors ! Ca sera déjà pas mal ; )

    Dimanche 12: Matinée à Quito (Téléférico) / 13h30 Vol pour Lago Agrio / Nuit à l'Hotel Araza à Lago Agrio C'est un peu dommage ça vous fait partir tôt de Quito pour prendre l'avion, ça vous consomme une journée sur le voyage quasiment, ça vous coûte plus cher, et il y a de grandes (très grandes !) chances que le vol soit annulé. Je vous conseille plutôt le bus (ou la navette privée) de nuit. A Quito, j'ai aussi vu quelques photos du Parque Carolina Il est effectifement pas mal mais si vous cherchez de la nature à Quito je vous conseille plutôt celui Del Metropolitano, un vrai poumon de verdure au bord de la ville en plus en faisant le tour un a une magnifique vue du Cotopaxi et du Cayambe si c'est dégagé, et vous avez aussi à côté le musée Guayasamin qui vaut le détour ! Pas encore réservé le billet d'avion pour Lago Argio,mais j'ai vu qu'il y avait encore de la place. Sinon on prendra un bus de nuit. Autre alternative si vous ne voulez pas visiter Quito et que vous reprenez l'avion. Vous pouvez rester proche de l'aéroport par exemple au Puembo Birding Garden pour profiter de votre première après midi à regardez les oiseaux et vous vous réveillerez paisiblement au milieu de la nature le lendemain avant de partir pour l'Amazonie. Par contre vous ne pourrez pas voir l'équipe : (

    8234321097?profile=original

    Lundi 13: Dbt du séjour Amazonie: Cuyabeno Lodge ou Guacamayo Lodge je ne sais lequel choisir...? Les deux sont assez similaires, le service est un peu meilleure au Guacamayo et il a une tour pour l'observation des oiseaux, et au Dolphin vous êtes dans un coin de la rivière où viennent régulièrement les dauphins.

    Mardi 14: Amazonie

    Mercredi 15: Amazonie

    Jeudi 16 : Fin du séjour Amazonie et retour Quito en avion via Lago Agrio / Nuit à Quito

    Vendredi 17: Mitad del Mundo + Otavalo / Nuit à El Tio Hostal à Otavalo Vous n'avez toujours pas prévu de prendre la voiture ? Ca fera pas mal de trajet. 

    Samedi 18: Rando à Otavalo + Liaison Otavalo-Tambopaxi Lodge via Machachi / Nuit dans le parc au Tambopaxi Lodge

    Dimanche 19: Journée dans le Parc Cotopaxi(équitation) / Nuit au Tambopaxi Lodge ou alors une nuit à Latacunga en prévision du lendemain Moi la nuit au Tambopaxi m'attire beaucoup plus que celle à Latacunga, et vous pourriez rejoindre Insilivi en Taxi pour y être plus rapidement (environ 30$)

    Lundi 20: Départ pour Isinlivi ET Trek jusqu'à Chugchilan / Nuit à l'Hotel Cloud Forest à Chugchilan Vous avez donc décidé de ne pas aller des les hôtels partenaires : (

    Mardi 21: Trek Chugchilan/Quilotoa / Nuit à l'Hotel Chukirawa à Quilotoa

    Mercredi 22: Rando Quilotoa + Liaison Quilotoa-Baños / Nuit à l'hotel D'Mathias à Baños. Comment se passe la liaison entre Quilotoa et Baños dans l'après-midi? Vous pouvez prendre un bus jusqu'à Latacunga et de là à Banos. Comptez 3-4h

    Jeudi 23: Journée à Baños / Nuit à l'hotel D'Mathias à Baños

    Vendredi 24: Liaison Baños-Riobamba /Journée Chimborazo (descente en VTT (agence Pro Bici Edison de Biking Spirit est mon nouveau partenaire ;-)) c,'est noté :-) / Nuit au Chimborazo Lodge Il faudra partir tôt de banos, contacter Edison pour vous mettre d'accord sur les horaires. 

    Samedi 25: Liaison Chimborazo-Cuenca / Visite de Cuenca /Nuit à l'Hotel Les Cigales à Cuenca 

    Dimanche 26: Parc Cajas / Nuit à l'Hotel Les Cigales

    Lundi 27: Bus Cuenca-Guayaquil + Vol Guayaquil/Toulouse à 18h40  

    Merci pour vos précieux conseils. Avec plaisir !

    Amélie

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    Suite à vos commentaires j'ai apporté des informations supplémentaires et rallongé d'un jour le séjour.

    Du 11 Août au 27 Août 2018

    Samedi 11:  Départ de Toulouse / Arrivée Quito 14h40 Il faudra nous amener de la saucisse ;-) un peu compliqué ;-)

    Dimanche 12: Matinée à Quito (Téléférico) / 13h30 Vol pour Lago Agrio / Nuit à l'Hotel Araza à Lago Agrio / A Quito, j'ai aussi vu quelques photos du Parque Carolina. Pas encore réservé le billet d'avion pour Lago Argio,mais j'ai vu qu'il y avait encore de la place. Sinon on prendra un bus de nuit.

    Lundi 13: Dbt du séjour Amazonie: Cuyabeno Lodge ou Guacamayo Lodge je ne sais lequel choisir...?

    Mardi 14: Amazonie

    Mercredi 15: Amazonie

    Jeudi 16 : Fin du séjour Amazonie et retour Quito en avion via Lago Agrio / Nuit à Quito

    Vendredi 17: Mitad del Mundo + Otavalo / Nuit à El Tio Hostal à Otavalo

    Samedi 18: Rando à Otavalo + Liaison Otavalo-Tambopaxi Lodge via Machachi / Nuit dans le parc au Tambopaxi Lodge

    Dimanche 19: Journée dans le Parc Cotopaxi(équitation) / Nuit au Tambopaxi Lodge ou alors une nuit à Latacunga en prévision du lendemain

    Lundi 20: Départ pour Isinlivi ET Trek jusqu'à Chugchilan / Nuit à l'Hotel Cloud Forest à Chugchilan

    Mardi 21: Trek Chugchilan/Quilotoa / Nuit à l'Hotel Chukirawa à Quilotoa

    Mercredi 22: Rando Quilotoa + Liaison Quilotoa-Baños / Nuit à l'hotel D'Mathias à Baños. Comment se passe la liaison entre Quilotoa et Baños dans l'après-midi?

    Jeudi 23: Journée à Baños / Nuit à l'hotel D'Mathias à Baños

    Vendredi 24: Liaison Baños-Riobamba /Journée Chimborazo (descente en VTT (agence Pro Bici Edison de Biking Spirit est mon nouveau partenaire ;-)) c,'est noté :-) / Nuit au Chimborazo Lodge 

    Samedi 25: Liaison Chimborazo-Cuenca / Visite de Cuenca /Nuit à l'Hotel Les Cigales à Cuenca 

    Dimanche 26: Parc Cajas / Nuit à l'Hotel Les Cigales

    Lundi 27: Bus Cuenca-Guayaquil + Vol Guayaquil/Toulouse à 18h40  

    Merci pour vos précieux conseils.

    Amélie

  • Bonjour Amélie,

    Bonjour,

    Notre séjour vient d'être réduit d'1 semaine... Nous ne pourrons partir seulement que pour 2 semaines. Dommage ! mais bon, ça sera déjà un beau voyage. Vous reviendrez pour continuer vos découvertes ;-)

    Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce nouvel itinéraire, malheureusement hors Galapagos, moi qui me voyait déjà nager près des requins marteaux du Leon Dormido...

    Du 11 Août au 26 Août 2018

    Samedi 11:  Départ de Toulouse / Arrivée Quito 14h40 Il faudra nous amener de la saucisse ;-)

    Dimanche 12: Journée à Quito / Nuit à Quito / quoi visiter sachant que nous ne sommes pas très "ville", Le Teleferico ? Ca me semble la meilleure option pour éviter la ville. Au fait, vous dormez Chez Léon et rencontrez l'équipe en briefing ? Ca pourrait être utile pour vous échanger et répondre à vos dernières questions.

    Lundi 13: Vol pour Lago Agrio / Dbt du séjour Amazonie Vous avez déjà réservé ? J'ai Alzheimer, je ne me rappelle plus ;-)

    Mardi 14: Amazonie

    Mercredi 15: Amazonie

    Jeudi 16 : Fin du séjour Amazonie et retour Quito en avion via Lago Agrio

    Vendredi 17: Mitad del Mundo + Otavalo / Nuit à Otavalo

    Samedi 18: Rando à Otavalo + retour Quito Pourquoi passer par Quito ? Vous avez des bus directs entre Ibarra et Ambato avec la compagnie Cita Express. Ca vous permet d'éviter la capitale et de gagner un temps précieux. Vous devrez récupérer le bus sur la route et lui demander de vous arrêter à l'endroit de votre choix. Lisez ma chronique sur le transport public, ça vous aidera à y voir plus clair.

    Dimanche 19: Départ pour le Parc du Cotopaxi, journée dans le Parc (équitation) et nuit dans le parc / Départ possible le dimanche, sinon faire le départ la veille) Vous avez lu ma chronique sur le volcan Cotopaxi ? Au fait, dans quel hébergement comptez-vous dormir ? J'ai 3 partenaires et 1 petit secret, vous trouverez forcément votre bonheur ;-)

    Lundi 20: Départ pour Isinlivi ET Trek jusqu'à Chugchilan

    Mardi 21: Trek Chugchilan/Quilotoa

    Mercredi 22: Rando Quilotoa + Liaison Quilotoa-Baños

    Jeudi 23: Journée à Baños + liaison Baños-Riobamba

    Vendredi 24: Journée Chimborazo (descente en VTT (agence Pro Bici Edison de Biking Spirit est mon nouveau partenaire ;-)) ou randonnée) / Bus de nuit Riobamba-Cuenca Ca ne sera pas une nuit complète en bus, faîtes attention aux horaires. Si vous pouvez partir vers 16h de Riobamba, vous arriverez en fin de soirée, ça vous permettra d'avoir 2 nuits à Cuenca, ça sera agréable après toutes ces courtes étapes, non ?

    Samedi 25: Parc de Cajas + balade dans Cuenca /Nuit Cuenca Ca sera peut-être un peu dur de tout faire. Vous verrez bien sur place.

    Dimanche 26: Bus Cuenca-Guayaquil + Vol Guayaquil/Toulouse à 18h40  Départ de bus le dimanche? (sinon partir la veille) Oui, il y a des bus tous les jours !

    Lundi 27: arrivée Toulouse 

    Merci et à très vite Avec plaisir !

    Amélie

    Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Bonjour,

    Notre séjour vient d'être réduit d'1 semaine... Nous ne pourrons partir seulement que pour 2 semaines.

    Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce nouvel itinéraire, malheureusement hors Galapagos, moi qui me voyait déjà nager près des requins marteaux du Leon Dormido...

    Du 11 Août au 26 Août 2018

    Samedi 11:  Départ de Toulouse / Arrivée Quito 14h40

    Dimanche 12: Journée à Quito / Nuit à Quito / quoi visiter sachant que nous ne sommes pas très "ville",

    Lundi 13: Vol pour Lago Agrio / Dbt du séjour Amazonie

    Mardi 14: Amazonie

    Mercredi 15: Amazonie

    Jeudi 16 : Fin du séjour Amazonie et retour Quito en avion via Lago Agrio

    Vendredi 17: Mitad del Mundo + Otavalo / Nuit à Otavalo

    Samedi 18: Rando à Otavalo + retour Quito

    Dimanche 19: Départ pour le Parc du Cotopaxi, journée dans le Parc (équitation) et nuit dans le parc / Départ possible le dimanche, sinon faire le départ la veille)

    Lundi 20: Départ pour Isinlivi ET Trek jusqu'à Chugchilan

    Mardi 21: Trek Chugchilan/Quilotoa

    Mercredi 22: Rando Quilotoa + Liaison Quilotoa-Baños

    Jeudi 23: Journée à Baños + liaison Baños-Riobamba

    Vendredi 24: Journée Chimborazo (descente en VTT (agence Pro Bici) ou randonnée) / Bus de nuit Riobamba-Cuenca

    Samedi 25: Parc de Cajas + balade dans Cuenca /Nuit Cuenca

    Dimanche 26: Bus Cuenca-Guayaquil + Vol Guayaquil/Toulouse à 18h40  Départ de bus le dimanche? (sinon partir la veille)

    Lundi 27: arrivée Toulouse 

    Merci et à très vite

    Amélie

  • Re-bonjour Amélie,

    Suivant vos conseils, j'ai revu l'itinéraire.

    En décalant d'une journée pour pouvoir faire l'excursion en Amazonie, nous préférons rester pour la nuit sur Otavalo pour profiter du lieu. Vous avez bien raison ! Si vous voulez partager avec des locaux, j'ai un petit secret de polichinelle, la famille de Segundo et Virginia. Ca vous intéresse ?

    J'ai aussi du modifier certaines choses dont la liaison Riobamba-Cuenca à faire de nuit, et n'étant pas très ville annuler la visite de Cuenca pour se concentrer sur le parc Cajas, à moins qu'on puisse faire les 2 dans la journée si l'on se base plus sur une ballade en ville qu'une réelle visite de la ville. Cuenca est très charmante, ça serait dommage de ne pas la visiter !

    Pour les Îles Galapagos, j'ai également modifier l'itinéraire: arrivée sur San Cristobal en départ de Guayaquil, puis l'Île Isabela, pour terminer par la liaison bateau vers Santa Cruz pour un départ vers Quito. 

    Voici le nouvel itinéraire:

    Vendredi 3: Vol international et Arrivée Quito

    Samedi 4: Mitad del Mundo et Otavalo (marché, Lagunes) / Nuit à Otavalo Et le briefing au fait ? C'est l'occasion de vous partager mes petits secrets ! Ca sera dur de rencontrer l'équipe ce jour-là. Peut-être à votre retour d'Amazonie ? 

    Dimanche 5: Journée à Otavalo / retour Quito / Bus de nuit pour Lago Agrio 

    Lundi 6 au vendredi 10 : 5 jours et 4 nuits en Amazonie (Guacamayo Lodge ou Cuyabeno Dolphin Lodge) voir par Gayatrek? Pourquoi par Gayatrek ? Je peux réserver pour vous, ce sont mes partenaires ! Il suffit de remplir le formulaire en ligne et je m'occupe de tout. Ca vous permet de bénéficier d'une belle réduction et d'éviter de payer un acompte. Plutôt cool non ?

    vendredi 10: retour à Lago Agrio 13h/14h puis vers Quito env. 21h

    Samedi 11 : Départ et journée au Parc du Cotopaxi (rando à cheval ou à pied)/ Nuit au Tambopaxi Lodge (ou votre petit secret ;-) )

    Dimanche 12 : Départ pour Isinlivi via Latacunga et Trek Isinlivi-Chugchilan / Nuit à Chugchilan

    Lundi 13 : Trek Chugchilan-Quilotoa / Nuit à Quilotoa

    Mardi 14 : Liaison Quilotoa-Baños

    Mercredi 15 : Journée à Baños (VTT, Tyrolienne, Cascade du Diable, Cascade de Machay,etc) Il faudra penser aux thermes aussi pour vous détendre après une belle journée sportive ;-)

    Jeudi 16: Liaison Baños-Riobamba Vous pouvez dormir au pied du volcan si vous voulez. Ca vous permet d'avoir plus de chance d'observer ce majestueux volcan. Regardez la liste des partenaires !

    Vendredi 17 : Descente en VTT du Chimborazo / Bus de nuit Riobamba-Cuenca

    Samedi 18 : Parc Cajas ET petite visite de Cuenca possible? / Bus de nuit Cuenca-Guayaquil Ca sera court ! Attention, c'est seulement 4 heures entre Cuenca et Guayaquil, vous devrez sûrement dormir à Guayaquil, non ?

    Dimanche 19 : Vol Guayaquil-San Cristobal (arrivée 10h50)

    Lundi 20 : Ile San Cristobal: excursion Leon Dormido  

    Mardi 21: Ile San Cristobal

    Mercredi 22: liaison par avion Ile San Cristobal- Ile Isabela Renseignez-vous dès maintenant !

    Jeudi 23: Ile Isabela: : volcan Sierra Negra

    Vendredi 24:  Ile Isabela

    Samedi 25: Liaison bateau île Isabela-Ile Santa Cruz

    Dimanche 26: Vol Iles Galapagos/Quito puis Quito/France

    Lundi 27: Arrivée en France

    Merci pour vos précieux conseils. Avec plaisir ! Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas ;-)

    A très vite,

    Amélie

    Hasta pronto,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
  • Suivant vos conseils, j'ai revu l'itinéraire.

    En décalant d'une journée pour pouvoir faire l'excursion en Amazonie, nous préférons rester pour la nuit sur Otavalo pour profiter du lieu.

    J'ai aussi du modifier certaines choses dont la liaison Riobamba-Cuenca à faire de nuit, et n'étant pas très ville annuler la visite de Cuenca pour se concentrer sur le parc Cajas, à moins qu'on puisse faire les 2 dans la journée si l'on se base plus sur une ballade en ville qu'une réelle visite de la ville.

    Pour les Îles Galapagos, j'ai également modifier l'itinéraire: arrivée sur San Cristobal en départ de Guayaquil, puis l'Île Isabela, pour terminer par la liaison bateau vers Santa Cruz pour un départ vers Quito. 

    Voici le nouvel itinéraire:

    Vendredi 3: Vol international et Arrivée Quito

    Samedi 4: Mitad del Mundo et Otavalo (marché, Lagunes) / Nuit à Otavalo

    Dimanche 5: Journée à Otavalo / retour Quito / Bus de nuit pour Lago Agrio 

    Lundi 6 au vendredi 10 : 5 jours et 4 nuits en Amazonie (Guacamayo Lodge ou Cuyabeno Dolphin Lodge) voir par Gayatrek?

    vendredi 10: retour à Lago Agrio 13h/14h puis vers Quito env. 21h

    Samedi 11 : Départ et journée au Parc du Cotopaxi (rando à cheval ou à pied)/ Nuit au Tambopaxi Lodge (ou votre petit secret ;-) )

    Dimanche 12 : Départ pour Isinlivi via Latacunga et Trek Isinlivi-Chugchilan / Nuit à Chugchilan

    Lundi 13 : Trek Chugchilan-Quilotoa / Nuit à Quilotoa

    Mardi 14 : Liaison Quilotoa-Baños

    Mercredi 15 : Journée à Baños (VTT, Tyrolienne, Cascade du Diable, Cascade de Machay,etc)

    Jeudi 16: Liaison Baños-Riobamba

    Vendredi 17 : Descente en VTT du Chimborazo / Bus de nuit Riobamba-Cuenca

    Samedi 18 : Parc Cajas ET petite visite de Cuenca possible? / Bus de nuit Cuenca-Guayaquil

    Dimanche 19 : Vol Guayaquil-San Cristobal (arrivée 10h50)

    Lundi 20 : Ile San Cristobal: excursion Leon Dormido  

    Mardi 21: Ile San Cristobal

    Mercredi 22: liaison par avion Ile San Cristobal- Ile Isabela

    Jeudi 23: Ile Isabela: : volcan Sierra Negra

    Vendredi 24:  Ile Isabela

    Samedi 25: Liaison bateau île Isabela-Ile Santa Cruz

    Dimanche 26: Vol Iles Galapagos/Quito puis Quito/France

    Lundi 27: Arrivée en France

    Merci pour vos précieux conseils.

    A très vite,

    Amélie

  • Bonjour Amélie,

    Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

    Bonjour,

    Nous envisageons avec mon compagnons de faire un road trip de 3 semaines en Equateur en Août. Nous partons en sac à dos, plutôt léger (7kg chacun). Top !

    J'ai envisagé un parcours et souhaiterais connaître votre avis et/ou recommandations. Avec plaisir, je suis là pour ça ;-)

    Vendredi 3: Vol international et Arrivée Quito

    Samedi 4: Mitad del Mundo et Otavalo (marché, Lagunes) / Retour Quito et Bus de nuit pour Lago Agrio Wahou, vous attaquez rapidement, non ?

    Dimanche 5 au Jeudi 9 : 5 jours et 4 nuits en Amazonie (Guacamayo Lodge ou Cuyabeno Dolphin Lodge) Les séjours de 4 jours commencent les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Ceux de 5 jours commencent les lundis, jeudis et vendredis. Ca vous laisse une journée pour profiter de Quito ou de la région d'Otavalo (lagunes de Cuicocha et de Mojanda, cascade de Peguche, volcan Fuya Fuya, etc.).

    Jeudi 9: retour à Lago Agrio 13h/14h puis vers Quito env. 21h

    Vendredi 10: Départ et journée au Parc du Cotopaxi (rando à cheval ou à pied)/ Nuit au Tambopaxi Lodge J'ai d'autres adresses si ça vous intéresse, dont un petit secret !

    Samedi 11: Départ pour Isinlivi (possible direct depuis cotopaxi sans passer par Latacunga?) et Trek Isinlivi-Chugchilan C'est possible depuis la Panaméricaine vers Saquisili à priori. Cependant, le plus simple est généralement de prendre le bus à Latacunga mais vous faîtes comme vous voulez.

    Dimanche 12 : Trek Chugchilan-Quilotoa

    Lundi 13 : Liaison Quilotoa-Baños

    Mardi 14: Journée à Baños (VTT, Tyrolienne, Cascade du Diable, Cascade de Machay,etc)

    Mercredi 15: Liaison Baños-Riobamba

    Jeudi 16: Descente en VTT du Chimborazo

    Vendredi 17: route pour Cuenca et Visite de la ville

    Samedi 18: Parc Cajas

    Dimanche 19: Vol Cuenca/Quito puis Quito/Iles Galapagos Ile Santa CRUZ

    Lundi 20: Ile Santa Cruz

    Mardi 21: Ile Isabela: volcan Sierra Negra

    Mercredi 22: Ile Isabela

    Jeudi 23: Ile San Cristobal Comment vous rejoignez l'île ? 2 bateaux inter-îles ou l'avionette ?

    Vendredi 24: Ile San Cristobal: excursion Leon Dormido Juste une journée à San Cristobal ?

    Samedi 25: Ile Santa Cruz: excursion île Bartolomé Euh il faut penser aux trajets entre les îles ;-)

    Dimanche 26: Vol Iles Galapagos/Quito puis Quito/France

    Lundi 27: Arrivée en France

    A cette époque de l'année un sac à viande suffit-il? ou vaut-il mieux prendre un duvet? Aux îles Galapagos, ça suffit ! Dans les Andes, bien sûr que non !! Je vous rappelle que vous serez en moyenne à 4000 mètres d'altitude, les nuits sont très fraîches, prévoyez un sac de couchage de qualité ! 

    Nous n'aurons pas le temps de visiter Quito et de prendre le téléphérique, est-ce dommage? Si si, je vous ai libéré une journée ;-)

    Y-a t'il besoin d 'un traitement anti-palu (Malarone) pour les 5 jours en Amazonie? Non, pas spécialement. Aucun cas n'a été reporté depuis longtemps.

    Le trek d'Isinlivi au cratère du Quilotoa peut-il se faire seuls? Au vu des différents blog lus, il me semble que personne ne prend de guide. Oui oui bien sûr, c'est en autonomie. Vous avez des hébergements à chaque étape, ça permet de faire le plein de provisions pour la randonnée du lendemain. Et aussi de dormir bien au chaud après une bonne douche toujours agréable !

    Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me répondre, et aussi pour ce site qui est une mine d'information. Avec plaisir ! Merci à vous pour les compliments, nous faisons notre maximum pour vous aider à profiter de l'Équateur.

    A très bientôt,

    Amélie

    Je reste à votre disposition pour toutes vos questions. Je crois qu'il faut encore un peu affiné la partie aux Galapagos, peut-être en vous limitant à 2 îles. D'ailleurs, vous avez lu ma chronique sur le séjour d'île en île ? Dès que vous avez avancé, partagez moi de nouveau tout ça, je vous aide avec plaisir.

    À très vite,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.