3 semaines en Equateur en aout 2019

Bonjour ! notre départ approche et rien n'est pret ! sauf les billets d'avion !

Nous, 2 adultes et ma fille de 20 ans, arrivons à Quito le 27/07 et reprendrons l’avion le 16/08. Nous passerons donc 3 semaines sur place. Nous souhaitons passer un séjour zen en privilégiant les zones très natures et en randonnant. Nous fuyons la foule et surtout, nous aimons prendre notre temps, quitte à faire moins de choses… 1ère question : d’une manière générale, est-il préférable de prendre un guide pour randonner ?

Nous arrivons le 27/07 à Quito. Nous avons déjà notre hébergement hotel Casa Montero (dans le centre historique), recommandé par notre fils qui y était l’année dernière. 5 nuits sur Quito. Nous avons envie de nous poser et de prendre le temps pour découvrir cette ville). Pour la visite de Quito, nous n’avons pas encore fait le tour de tout ce qu’il y a à voir ! Que ne faut-il absolument pas manquer ? Nous comptons prendre le téléphérique, est-ce que cela vaut vraiment le coup ? nous ferons sûrement une excursion à la journée sur le site « el mitad del mundo », nous visiterons le musée Guayasamin.

Nous ferons sans doute l’impasse sur Otovalo, à priori trop touristique... Un autre marché moins grand mais moins touristique nous tenterait plus. Saquisili par exemple ( ?)

Nous envisageons peut-être d’aller aux bains de papallacta mais nous craignons qu’il y ait trop de monde. Nous nous demandons s’il est intéressant d’y passer 1 nuit (dans ce cas, nous irions après nos 5 jours à Quito, avec notre voiture de location) pour y randonner ou, si on y va en bus, en faisant l’aller retour dans la journée (sur nos 5 jours prévus à Quito).

Autre option : trouver des bains moins touristiques (plus rustique et moins chers !) ailleurs (mais où ? vers Banos ?)

Après ces 5 jours à Quito, nous louerons une voiture (on fera appel à vous).

Voilà notre itinéraire (absolument pas stabilisé…). Vos remarques sont les bienvenues !

  • Mindo : on envisage d’y aller avec notre voiture (par nono !) pour y passer au moins 3 nuits. Il nous faudrait un hébergement central du coup. Est-ce que El Eden Treehouse est bien situé ? Est-ce qu’ils organisent des randonnées (de jour et à la tombée de la nuit) ?
  • Cotopaxi (2 nuits)
  • Saquisili (marché)
  • Quilotoa (nuit posada de tigua ?) – 2 nuits
  • Banos (2 nuits ?)
  • Macas (par Puyo) – 2 nuits
  • Cuenca : 3 nuits (parc national de Cajas ; Ingapirca, Banos, marchés de Gualaceo, Chordeleg ou Sigsig…)
  • Riobamba – 1 nuit
  • Chimborazo
  • Quito (aéroport) – 1 nuit

Vaut-il mieux que nous réservions nos hébergements avant de partir ?

Et pour la voiture, nous devons remplir votre formulaire pour avoir un devis ? quelle modèle nous conseillez-vous ? nous n’avons pas trop de bagages…

Et pour la carte premium, il suffit de la réserver et vous nous la remettrez lors du brief à Quito ?

Voilà... Nous avons d'autres questions sous le coude mais déjà, vos réponses nous serons d'une grande aide ! Merci Leon !

Stéphanie, Bruno et Lucie

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Stéphanie, 

    Oui !!! On est super content !!! Ça va être quelque chose ! On se demande juste où on pourra laisser la voiture... il y a des parking payants sûrs à Puyo ?

    Je pense que Carlos n'a pas forcément saisi que vous aviez une voiture (ou alors c'était ça la confusion et ils disaient qu'ils s'en chargeaient pendant votre séjour). Mais il doit savoir où la laisser, ne vous inquiétez pas. 

    d’ailleurs, on va donc vous faire une demande devis pour la voiture et on pense ne la prendre qu’après être  revenu de Mindo (où nous passerons 3 nuits)

    Par contre si vous faîtes des devis vous pourriez aussi vous organiser pour mettre cette aventure en fin de séjour et ne pas louer la voiture quand vous serez sur place pour faire des économies. 

    Nous ferons Quito-Mindo en bus aller et retour je pense. Ça nous fera moins cher... je ne pense pas qu’on aura besoin d’une voiture à Mindo. Vous confirmez ?

    A Mindo la voiture pourrait quand même vous être utiles et surtout vous fera gagner en temps et énergie pour vous y rendre. Elle n'est "obligatoire" nul part, mais à Mindo elle pourrait être intéressante surtout au retour pour aller directement au Cotopaxi. ; )

    merci !

    stephanie (Bruno  et Lucie)

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Oui !!! On est super content !!! Ça va être quelque chose ! On se demande juste où on pourra laisser la voiture... il y a des parking payants sûrs à Puyo ?

    d’ailleurs, on va donc vous faire une demande devis pour la voiture et on pense ne la prendre qu’après être  revenu de Mindo (où nous passerons 3 nuits). Nous ferons Quito-Mindo en bus aller et retour je pense. Ça nous fera moins cher... je ne pense pas qu’on aura besoin d’une voiture à Mindo. Vous confirmez ?

    merci !

    stephanie (Bruno  et Lucie)

  • Bonjour Stéphanie, 

    Bien vu ; )

    J'ai bien eu votre message pour la traduction, j'imagine que c'est bon donc ! 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • En creusant, je viens de voir que les contacts sont différents en fonction de la langue choisie sur leur site ;-)

    Du coup, je viens d'envoyer un mail en anglais à Carlos et un whatsapp à Sabrina.

    je vous tiens au courant aussi

    merci

  • Bonjour Léon,

    Bonjour Stéphanie, 

    "Avez vous tenté le formulaire de contact depuis leur page internet? Vous pouvez même écrire en français! :)"

    oui, j'ai rempli le formulaire de contact cela fait 15 jours maintenant. Je vais patienter. vous n'avez pas d'autres possibilités d'entrer en contacts avec eux ?

    Je vois de mon côté alors ;) je vous tiens vite au courant! 

    merci

    Stéphanie 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Bonjour Léon,

    "Avez vous tenté le formulaire de contact depuis leur page internet? Vous pouvez même écrire en français! :)"

    oui, j'ai rempli le formulaire de contact cela fait 15 jours maintenant. Je vais patienter. vous n'avez pas d'autres possibilités d'entrer en contacts avec eux ?

    merci

    Stéphanie 

  • Bonjour Stéphanie, 

    Je me réjouis que vous ayez choisi Cayambe :) 

    Leon, par contre, j'essaie de joindre la communauté Ecoiwia à Puyo par whatsapp au +593 9 88 81 50 07 mais pas de whatsapp à ce numéro... et pas de réponse à mon mail (de la semaine dernière). Pas facile à joindre, c'est ce qui fait le charme et qui nous donne encore plus envie d'y aller !! une idée pour les joindre ?

    Avez vous tenté le formulaire de contact depuis leur page internet? Vous pouvez même écrire en français! :)

    merci mais de rien! Tenez moi au courant ;) 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Leon, par contre, j'essaie de joindre la communauté Ecoiwia à Puyo par whatsapp au +593 9 88 81 50 07 mais pas de whatsapp à ce numéro... et pas de réponse à mon mail (de la semaine dernière). Pas facile à joindre, c'est ce qui fait le charme et qui nous donne encore plus envie d'y aller !! une idée pour les joindre ?

    merci

  • Merci,

    c'est bien là qu'on a prévu d'aller !!!

  • Bonjour Stéphanie,

    Merci Léon ! Mais de rien ;)

    « Pour la Mitad del Mundo, vous pouvez y aller par vos propres moyens: celle située à san Antonio de Pichincha est une attraction touristique plus qu'autre chose ! »

    On a effectivement compris qu’il y avait 2 sites, c’est ça ?... mais Où se trouve donc le lieu moins touristique ? Eh oui, vous avez tout compris, il y a 2 sites ;)  Le moins touristique se situe du côté de Cayambe! On y trouve l'horloge solaire Quitsato, des sites incas qui prédatent la mesure de l'Equateur par la mission géodésique française mais aussi de magnifiques roseraies. Un petit tour à envisager donc ;) en une journée vous pouvez y faire beaucoup! 

    Merci au plaisir :)

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.