3 semaines en Equateur

Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage en Equateur et on voudrait commencer (après un passage par Quito) par l'Amazonie. Est-ce que les séjours à Dolphin lodge peuvent commencer n'importe quel jour de la semaine ?

Merci!

Beata

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Béa,

Bonjour Léon,

On n'ira donc pas à Cuenca, on a pris les billets d'avion pour Les Galapagos: le départ de Guayaquil le 4 août, l'arrivée à Baltra à 9h38, donc assez de temps pour le bateau vers Isabela je suppose :-) Il faut le réserver ? Super! Pas besoin de le réserver, il part à 14h, il suffit d'aller acheter le billet à votre arrivée !

Pour la journée du 3 août et donc le trajet de Chimborazo à Guayaquil, des choses à voir ? Sinon, un après-midi tranquille à Guayaquil ? Du coup, vous voulez passer par où? A Guayaquil, vous pouvez aller visiter Las Peñas, où se trouve le phare et la vue à 360 degrés sur le fleuve Guayas et la ville. Vous avez aussi le Malecon, une belle promenade le long du fleuve et aussi le parc aux iguanes. Profitez pour aller manger des crabes, ils sont délicieux !

Merci,

Amicalement

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Bea

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

On n'ira donc pas à Cuenca, on a pris les billets d'avion pour Les Galapagos: le départ de Guayaquil le 4 août, l'arrivée à Baltra à 9h38, donc assez de temps pour le bateau vers Isabela je suppose :-) Il faut le réserver ?

Pour la journée du 3 août et donc le trajet de Chimborazo à Guayaquil, des choses à voir ? Sinon, un après-midi tranquille à Guayaquil ?

Merci,

Bea

• Bonjour Beata,

Bonjour Léon,

Je viens d'envoyer une demande de réservation d'une nuit Chez Léon Tradition à notre retour de l'Amazonie (la nuit du 27 au 28 juillet). Je viens de voir cela ! J'attends la réponse du Tradition et je vous tiens au courant.

Pour Cotopaxi, on préfère des balades à pied, pas à cheval. Que pourrait-on faire dans l'après-midi après la balade sur le glacier ? Le matin est à privilégier, vous avez la lagune de Limpiopungo, vous avez la balade le long du fleuve Pita au nord du Parc. et vous avez ensuite le balade du parking jusqu'au premier parking.

Pour aller sur Chimborazo, où loger ? Nous avons un garçon de 11 ans, est-ce que la descente en VTT est faisable en famille ? Ceci dit, il est sportif (a déjà fait des descentes en VTT sur de piste de ski en été en France), c'est plutôt pour savoir si les agences qui le proposent sont équipées. La descente est faisable pour les enfants, demandez à mes partenaires qui sont dans la liste s'ils ont l'équipement nécessaire.  Je vous ai joins la liste lors de la confirmation du Léon Tradition. Vous avez aussi des logements dans le coin : Chimborazo Lodge ( budget elevé mais qui vaut le coup/ coût ), sinon, vous avez le tourisme communautaire à Ahuana. Tout est dans les partenaires !

Oui, j'ai pensé à un passage par Cuenca mais je me dis que cela fait beaucoup de route, alors j'hésite et me demande s'il vaut mieux pas garder un jours de plus pour Galápagos. Oui, bon choix !

Pour le Galápagos, je pense rester 2 ou 3 nuits sur isabella (transfert directement après l'arrivé à Baltra) et ensuite 3 ou 4 jours sur Santa Cruz où j'aimerais faire une excursion à la journée (demi-journée ?) sur Seymour Norte. A quelle heure arrivez-vous à Baltra, le transfert de Puerto Ayora à Isabela est à 14h, sinon, c'est à 7h le matin. Je vous joins l'article sur les séjours terrestres aux Galapagos, vous trouverez des idées.

Le départ de Baltra le 12 au matin (un vol arrivant à 14h21 à Quito) pour prendre notre vol vers Paris de 20h. Oui, cela devrait suffire, vous avez quand même 5h de connexion.

Qu'en pensez-vous ?

Merci, Amicalement,

Bea

Amicalement

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Un séjour d'île en île aux Galapagos | Tout Equateur
    Les Galapagos, c'est qu'en croisière ? Bien sûr que non ! Vous pouvez aussi explorer les îles en toute autonomie et en toute liberté. Suivez le guide…
  • Bonjour Léon,

Je viens d'envoyer une demande de réservation d'une nuit Chez Léon Tradition à notre retour de l'Amazonie (la nuit du 27 au 28 juillet).

Pour Cotopaxi, on préfère des balades à pied, pas à cheval. Que pourrait-on faire dans l'après-midi après la balade sur le glacier ?

Pour aller sur Chimborazo, où loger ? Nous avons un garçon de 11 ans, est-ce que la descente en VTT est faisable en famille ? Ceci dit, il est sportif (a déjà fait des descentes en VTT sur de piste de ski en été en France), c'est plutôt pour savoir si les agences qui le proposent sont équipées.

Oui, j'ai pensé à un passage par Cuenca mais je me dis que cela fait beaucoup de route, alors j'hésite et me demande s'il vaut mieux pas garder un jours de plus pour Galápagos.

Pour le Galápagos, je pense rester 2 ou 3 nuits sur isabella (transfert directement après l'arrivé à Baltra) et ensuite 3 ou 4 jours sur Santa Cruz où j'aimerais faire une excursion à la journée (demi-journée ?) sur Seymour Norte.

Le départ de Baltra le 12 au matin (un vol arrivant à 14h21 à Quito) pour prendre notre vol vers Paris de 20h.

Qu'en pensez-vous ?

Merci, Amicalement,

Bea

• Bonjour Bea, 

Bonjour et Bonne année 2020 :-) Pour vous de même !

Pour l'Amazonie, oui, je souhaite prendre l'aller retour pour la navette privée. La réservation peut être faite par vos soins ? J'ai envoyé une demande de devis pour Le Guacamayo EcoLodge, 4 jours. Tout est réservé et confirmé !

Pour l'instant donc voici notre itinéraire partiel:

22/07 Arrivée Quito à 18h, nuit Chez Léon Tradition (réservé)
    23/07 Quito et départ le soir vers Cuyabano Briefing avec l'équipe !
    24-25-26-27/07 Ecolodge Guacamayo, Cuyabano, arrivée les soir du 27 à Quito, nuit Chez Léon Tradition (pas encore réservée) Je vous la réserve? 
    28/07 Quito, prise de voiture en milieu de matinée pour partir vers Cascade du Rio Pita et l'arrivée dans l'après-midi dans les environs du volcan Cotopaxi, une balade dans le parc (laguna Limpiopungo ou autre ?) Logement Rondador ? Cela me va ! Vous avez aussi la possibilité de faire une balade à cheval, dites-moi si cela vous intéresse? 
    29/07 Balade au refuge et glacier le matin et  l'après-midi ou autre balade (faisable ?) Départ le soir vers Tigua L'après-midi, cela va se couvrir, il faut privilegier le matin pour les balades.
    30/07 Lagune Quilotoa, nuit à Tigua 
    31/07 - 01/08 Banos, route des cascades, thermes, autre activité ?, départ le 01/08 en fin d'après-midi pour Riobamba ou un autre endroit en vue d'aller au Chimborazo le lendemain
    02/08 Chimborazo - descente en VTT ?

03-04/08 - je ne sais pas encore :-)

Pour l'instant, j'en suis là, je pense partir au Galápagos le 4 ou le 5 août avec le retour sur Quito pour notre vol vers Paris le 12 août. SI vous voulez partir le 5 depuis Guayaquil pour les Galapagos, il ne faudra pas trop tarder ! Descendre le 3 à Cuenca, visiter la ville l'après-midi et le 4 au matin, puis se rendre à Guayaquil en faisant une pause au Parc Cajas, très sympa.

8234392896?profile=original

Vous reviendrez à Quito le 11? A quelle heure est votre vol international de retour? 

Merci d'avance pour vos remarques et suggestion :-)

Amicalement,

Beata

Amicalement

Léon

L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour et Bonne année 2020 :-)

Pour l'Amazonie, oui, je souhaite prendre l'aller retour pour la navette privée. La réservation peut être faite par vos soins ? J'ai envoyé une demande de devis pour Le Guacamayo EcoLodge, 4 jours.

Pour l'instant donc voici notre itinéraire partiel:

22/07 Arrivée Quito à 18h, nuit Chez Léon Tradition (réservé)
    23/07 Quito et départ le soir vers Cuyabano
    24-25-26-27/07 Ecolodge Guacamayo, Cuyabano, arrivée les soir du 27 à Quito, nuit Chez Léon Tradition (pas encore réservée)
    28/07 Quito, prise de voiture en milieu de matinée pour partir vers Cascade du Rio Pita et l'arrivée dans l'après-midi dans les environs du volcan Cotopaxi, une balade dans le parc (laguna Limpiopungo ou autre ?) Logement Rondador ?
    29/07 Balade au refuge et glacier le matin et  l'après-midi ou autre balade (faisable ?) Départ le soir vers Tigua
    30/07 Lagune Quilotoa, nuit à Tigua 
    31/07 - 01/08 Banos, route des cascades, thermes, autre activité ?, départ le 01/08 en fin d'après-midi pour Riobamba ou un autre endroit en vue d'aller au Chimborazo le lendemain
    02/08 Chimborazo - descente en VTT ?

03-04/08 - je ne sais pas encore :-)

Pour l'instant, j'en suis là, je pense partir au Galápagos le 4 ou le 5 août avec le retour sur Quito pour notre vol vers Paris le 12 août.

Merci d'avance pour vos remarques et suggestion :-)

Amicalement,

Beata

• Bonjour Beata, 

Bonjour Léon,

J'ai bien avancée :-) Super!!

Les billets d'avion sont achetés, arrivée le 22 juillet, le départ le 12 août. La carte premium réservée ainsi que la première nuit chez Léon Tradition. J'aurais aimé rester 2 nuits, mais pour le séjour en Amazonie, il faudra partir le jeudi soir (si j'ai tout bien compris). Pour un séjour qui commence le vendredi 24/07, oui, il faudra effectivement voyager de nuit le jeudi soir.

Peut-on laisser une partie des bagages à l'hôtel ? Je compte prendre une navette privée. Oui, bien sûr, vous pouvez laisser une partie des bagages à l'hôtel ! Pour la navette privée, vous voulez prendre l'aller ou l'aller-retour? Vous arriveriez vers 22h/22h30 le lundi soir si vous prenez le séjour de 4 jours.

Pour le séjour à Cuyabeno, j'hésite entre Dolphin Lodge et Cuyabeno Ecolodge. Après avoir lu des récits, j'ai l'impression que Dolphin est plus confortable mais bien plus grand (quelle capacité ?) et j'aimerais un endroit calme. Cuyabeno Ecolodge me paraît plus spartiate mais plus calme et la tour d'observation me tente... Mais je me trompe peut-être complétement... et je pinaille :-) Je pense à un séjour 4 jours/3 nuits. Pour un séjour de 5 jours, il y a une balade en kayak sur Rio Cuyabeno en plus, c'est tentant aussi. Alors, les deux sont très bien, le confort est semblable. Où avez-vous vu que le Guacamayo est plus spartiate? Je ne peux malheureusement pas décider pour vous ;-) J'avoue que la tour d'observation est top ;-) 

Ensuite le retour su Quito, rester peut-être 2 nuits pour compléter la visite de la ville et louer une voiture à la découverte des Andes. J'aimerais réserver une semaine approximativement pour Galápagos. Il faut s'occuper des billets d'avion rapidement ? Aller retour se fait forcément sur Guayaquil ? Je ne prendrai pas une croisière, on aime notre liberté. Vous aurez déjà eu une journée sur Quito, une seule nuit au retour me semble suffisant afin de pouvoir partir et découvrir le reste du pays. Pour les vols aux Galapagos, vous pouvez partir de Guayaquil et revenir à Quito , et inversement. Le croisière ne signifie pas forcèment contraintes, elle est en tout cas le meilleur moyen de vous éloigner des îles habitées. Je vous laisse ces articles concernant les croisières et les tours terrestres, afin de vous donner une meilleure idée.

Merci, Bonne fin d'année !!

Beata

Amicalement

Léon

Tout sur la croisière aux Galapagos [2018] | Tout Equateur
    Envie de découvrir les Galapagos dans des conditions privilégiées ? La croisière est pour vous ! Je vous explique tout : itinéraires, bateaux, budget…
  • Bonjour Léon,

J'ai bien avancée :-)

Les billets d'avion sont achetés, arrivée le 22 juillet, le départ le 12 août. La carte premium réservée ainsi que la première nuit chez Léon Tradition. J'aurais aimé rester 2 nuits, mais pour le séjour en Amazonie, il faudra partir le jeudi soir (si j'ai tout bien compris). Peut-on laisser une partie des bagages à l'hôtel ? Je compte prendre une navette privée.

Pour le séjour à Cuyabeno, j'hésite entre Dolphin Lodge et Cuyabeno Ecolodge. Après avoir lu des récits, j'ai l'impression que Dolphin est plus confortable mais bien plus grand (quelle capacité ?) et j'aimerais un endroit calme. Cuyabeno Ecolodge me paraît plus spartiate mais plus calme et la tour d'observation me tente... Mais je me trompe peut-être complétement... et je pinaille :-) Je pense à un séjour 4 jours/3 nuits. Pour un séjour de 5 jours, il y a une balade en kayak sur Rio Cuyabeno en plus, c'est tentant aussi.

Ensuite le retour su Quito, rester peut-être 2 nuits pour compléter la visite de la ville et louer une voiture à la découverte des Andes. J'aimerais réserver une semaine approximativement pour Galápagos. Il faut s'occuper des billets d'avion rapidement ? Aller retour se fait forcément sur Guayaquil ? Je ne prendrai pas une croisière, on aime notre liberté.

Merci,

Beata

• Bonjoru Beata, 

Merci Léon !

Les navettes privées font le trajet aller aussi de nuit ? Et pour le retour vers Quito ? Quel est le prix ? Les navettes ne partent que de nuit, à 23h du centre de Quito, mais pas tous les jours, il faut que cela correspondent avec les départ de séjours au Cuyabeno. Le trajet coûte 20$us. Le retour de Lago Agrio se fait à 15h de Lago Agrio et vous arrivez à 22h ( Mais normalement , tout est expliqué dans mon mail de demande de disponibilité pour les partenaires en Amazonie...)

Est-ce que c'est une bonne idée de prendre la voiture de location à Lago Agrio pour faire La Sierra ou bien il vaut mieux retourner à Quito ? SI vous retournez dans la Sierra, alors autant prendre la voiture à Quito, cela vous évitera des frais de livraison.

Amicalement,

Beata

Amicalement

Léon

• Merci Léon !

Les navettes privées font le trajet aller aussi de nuit ? Et pour le retour vers Quito ? Quel est le prix ?

Est-ce que c'est une bonne idée de prendre la voiture de location à Lago Agrio pour faire La Sierra ou bien il vaut mieux retourner à Quito ?

Amicalement,

Beata

This reply was deleted.