3 semaines en Août 2018

Bonjour,

Nous nous permettons de vous solliciter afin de pouvoir obtenir quelques conseils sur notre futur séjour en Equateur.
En effet, nous projetons de découvrir le pays pendant 3 semaines, suite à notre mariage qui se tiendra début août prochain.

Nous avons parcouru les différentes options s'offrant à nous et souhaitons obtenir des informations de votre part. Notre idée première étant de découvrir au mieux les diverses facettes du pays en étant le plus possible autonomes et en profitant durant le séjour de quelques moments s'apparentant à un voyage de noce "classique" avec les doigts de pied en éventail (face à la mer ou la jungle, nous ne sommes pas si difficiles que ça;)...).
Nous ne souhaitons pas orienter vos réponses avec nos idées initiales et aimerions savoir, selon vous, et compte tenu de nos souhaits cités ci-dessus, quels seraient les incontournables pour profiter de la diversité et faire de notre voyage un souvenir mêlant noces, aventures, découvertes ?

Désolé par avance si ce message n'est pas forcément très limpide.

Au plaisir de vous lire,
Zoé et Jonathan

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Merci pour ces réponses si rapides. Avec plaisir !
    Nous prenons bonne note de toutes ces informations pour avancer les détails de notre venue.

    Pour revenir sur les Galapagos, nous envisageons en effet de le faire en séjour avec quelques excursions et d’y rester environ une semaine. Super ! Plus vous y restez, mieux c'est ;-)
    Notre première idée d’opter pour Cotundo consistait à conserver plus de temps qu’en s’enfonçant plus dans l’Amazonie (choix cornélien tout de même…). Oui, c'est un choix cornélien, je vous laisse y réfléchir. Dans tous les cas, l'Amazonie, c'est magique !

    Lors de cette période de l’année, pensez-vous qu’il soit judicieux de réserver en avance (nos logements principalement) ou bien aurons-nous la possibilité de le faire sur place et ainsi adapter un peu plus notre voyage à nos envies du moment comme vous le dîtes ? Dans les Andes, vous pouvez attendre en dernière minute (ou 2/3 jours avant), vous trouverez toujours votre bonheur surtout si vous sortez des sentiers battus. Aux Galapagos, si vous voulez un hébergement sympa pour terminer en beauté votre lune de miel, je vous conseille de vous y prendre un peu à l'avance. Beaucoup ne sont pas très réactifs par email, pensez à essayer via Facebook, ça peut mieux marcher ;-)

    Encore merci et à bientôt, Toujours un plaisir de vous aider à profiter des trésors de l'Équateur ! Et encore plus quand c'est pour vivre une lune de miel magique ;-)

    Zoé et Jonathan

    Je suis toujours à votre disposition pour vous aider !

    À très vite,
    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci pour ces réponses si rapides.
    Nous prenons bonne note de toutes ces informations pour avancer les détails de notre venue.

    Pour revenir sur les Galapagos, nous envisageons en effet de le faire en séjour avec quelques excursions et d'y rester environ une semaine.
    Notre première idée d'opter pour Cotundo consistait à conserver plus de temps qu'en s'enfonçant plus dans l'Amazonie (choix cornélien tout de même...).

    Lors de cette période de l'année, pensez-vous qu'il soit judicieux de réserver en avance (nos logements principalement) ou bien aurons-nous la possibilité de le faire sur place et ainsi adapter un peu plus notre voyage à nos envies du moment comme vous le dîtes ?

    Encore merci et à bientôt,

    Zoé et Jonathan

  • Bonjour Zoé et Jonathan,

    Bonjour à tous,
    Malgré quelques changements internes, notre idée de périple en Equateur tient bon !! Super ! Toutefois, cela devrait maintenant plutôt se faire à cheval sur les mois de juillet-août, pendant un mois. Attention, votre mariage est début août, faites attention à ne pas le manquer quand même, ça risquerait de faire désordre ;-)

    Après de nombreuses recherches pour profiter au mieux des richesses du pays tout en conservant une liberté et une autonomie, voici les éléments importants que nous souhaiterions privilégier :
    - Trek du Quilotoa avec nuitées dans les villages;
    - Séjour en Amazonie (3-4 jours) : Huasquila nous a été conseillé proche de Cotundo, que pensez-vous de cet endroit (si vous le connaissez). Sinon, certaines de vos adresses permettent-elles cela ? Cotundo, ce sont les portes de l'Amazonie, c'est très bien pour un aperçu des trésors de la jungle. Si vous préférez vous immerger plus au cœur de l'Amazonie, pensez plutôt aux réserves Cuyabeno ou Yasuni ! Vous avez des lodges très sympas.
    Dans Yasuni, je connais un guide indépendant pour une aventure à la Indiana Jones !!!

    - Marché d’Otavalo et Lagune de Cuicocha Lagunes de Mojanda aussi ;-)
    - Région de Cuenca Sur le chemin entre Quito et Cuenca, vous avez beaucoup de volcans, les plus célèbres étant le Cotopaxi et le Chimborazo.
    - Galapagos en étant, le plus possible, autonomes. Super ! Vous comptez y rester combien de temps ? 10 jours au moins ? En juillet-août, c'est la saison haute mais vous pourrez vous échapper à vélo ou à pied sur des plages paradisiaques. Nous souhaitons donc éviter les croisières toutes faites qui nous paraissent impersonnelles et en plus très onéreuses. Les croisières impersonnelles ? Sur un bateau de 8 ou 16 passagers, je peux vous promettre que c'est top. L'avantage, c'est que ça permet de découvrir des îles plus éloignées en toute tranquillité. Effectivement, par contre, c'est un budget. En séjour et avec quelques excursions, ça vous permettra de mieux gérer vos finances tout en profitant des trésors des Galapagos !

    Quel est votre opinion quant à cet éventuel programme ? Top ! Pensez bien à garder au moins une semaine pour les Galapagos quand même ;-) Il y a aura peut-être des choix à faire dans les Andes, vous verrez sur place en fonction de vos envies du moment.

    En espérant avoir affiné ce projet pour que votre réseau puisse y « prendre part » :) Ca me semble très bien comme itinéraire déjà. Si vous avez besoin d'aide particulière (petites adresses, réservation de l'Amazonie ou d'une voiture, etc.), je suis à votre disposition. Et pour toutes vos questions bien sûr !

    Bien cordialement,
    Zoé et Jonathan

    À bientôt,
    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour à tous,
    Malgré quelques changements internes, notre idée de périple en Equateur tient bon !! Toutefois, cela devrait maintenant plutôt se faire à cheval sur les mois de juillet-août, pendant un mois.

    Après de nombreuses recherches pour profiter au mieux des richesses du pays tout en conservant une liberté et une autonomie, voici les éléments importants que nous souhaiterions privilégier :
    - Trek du Quilotoa avec nuitées dans les villages;
    - Séjour en Amazonie (3-4 jours) : Huasquila nous a été conseillé proche de Cotundo, que pensez-vous de cet endroit (si vous le connaissez). Sinon, certaines de vos adresses permettent-elles cela ?
    - Marché d'Otavalo et Lagune de Cuicocha
    - Région de Cuenca
    - Galapagos en étant, le plus possible, autonomes. Nous souhaitons donc éviter les croisières toutes faites qui nous paraissent impersonnelles et en plus très onéreuses.

    Quel est votre opinion quant à cet éventuel programme ?

    En espérant avoir affiné ce projet pour que votre réseau puisse y "prendre part" :)

    Bien cordialement,
    Zoé et Jonathan

  • Bonjour Zoé et Jonathan,

    Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

    Bonjour,

    Nous nous permettons de vous solliciter afin de pouvoir obtenir quelques conseils sur notre futur séjour en Equateur. Ca tombe bien, je suis là pour ça ;-)
    En effet, nous projetons de découvrir le pays pendant 3 semaines, suite à notre mariage qui se tiendra début août prochain. Toutes mes félicitations d'avance !!!

    Nous avons parcouru les différentes options s’offrant à nous et souhaitons obtenir des informations de votre part. Notre idée première étant de découvrir au mieux les diverses facettes du pays en étant le plus possible autonomes et en profitant durant le séjour de quelques moments s’apparentant à un voyage de noce « classique » avec les doigts de pied en éventail (face à la mer ou la jungle, nous ne sommes pas si difficiles que ça;)…). Ca me parait tout à fait réalisable ! Entre les 4 mondes de l'Équateur, vous trouverez facilement votre bonheur. D'ailleurs, est-ce que vous comptez aller aux Galapagos ? Ou celui-ci est éliminé pour se consacrer aux 3 autres ?

    Nous ne souhaitons pas orienter vos réponses avec nos idées initiales et aimerions savoir, selon vous, et compte tenu de nos souhaits cités ci-dessus, quels seraient les incontournables pour profiter de la diversité et faire de notre voyage un souvenir mêlant noces, aventures, découvertes ? Je suis là pour vous aider et non faire le travail à votre place. Et oui, je ne suis pas une agence de voyage ;-) En regardant les carnets de voyage, je suis sûr que vous trouverez déjà beaucoup d'idées. Pour des hôtels romantiques, je peux vous envoyer la liste des partenaires. J'ai tout ce qu'il vous faut, je crois qu'au moins 5 couples sont venus en voyage de noce cette année en Équateur et ont fait confiance au Réseau Solidaire.

    Pour que je vous aide, il va falloir au moins m'en dire un peu plus sur les régions envisagées. Par exemple, est-ce que vous voulez aller en Amazonie ? Si vous voulez une option romantique, je vous conseille mon partenaire Sani Lodge à Yasuni. La réserve Cuyabeno est très sympa aussi, il y aura juste un peu plus de monde à cette période. Dans les Andes et sur le Pacifique, il faudra louer une voiture pour être totalement autonomes et libres. Et pour des étapes romantiques, vous avez de super lodges au pied des volcans, des hôtels charmants sur la côte et d'autres petites adresses au top comme les thermes de l'hôtel Luna Runtun. Vous avez choisi le bon pays :-)

    Désolé par avance si ce message n’est pas forcément très limpide. Ne vous inquiétez pas, je suis indulgent et patient, c'est ça 30 ans de mariage :-) J'attends vos prochains messages pour vous aider à affiner votre itinéraire.

    Au plaisir de vous lire,
    Zoé et Jonathan

    Amicalement,
    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

This reply was deleted.