Bonjour Léon!

Premièrement, je suis épatée par la mine d'informations qu'est votre site et par votre dévouement aux voyageurs! 

Deuxièmement, j'aimerais vous donner notre itinéraire en gros et avoir vos précieux commentaires...

Nous partirons 3 semaines cet été mais je n'ai pas encore les dates exactes de mes vacances. Il semble que le temps soit propice tout l'été à ce que j'ai pu lire... Êtes-vous d'accord?

Jour 1 et 2: Quito (Téléférico, visite de la ville)

Jour 3: Cheval au green horse ranch + déplacement vers Mindo

Jour 4 à 7: Mindo (Rando, tyrolienne, fabrique de chocolat, ferme papillons) + retour Quito jour 7 pm

Jour 8: Papallacta depuis Quito --> Y a-t-il un volcan où on pourrait faire une randonnée dans ce coin               là avant d'aller dans les thermes??

Jour 9: Avion pour Guayaquil (promenade sur la malecon)

Jour 10 à 12: Puerto Lopez (isla de la plata, los frailes, agua blanca) --> Si nous allons au Galapagos,                          devrait-on sauter Puerto Lopez? Devrions-nous plutôt aller à Cuenca?

Jour 13: Avion Galapagos

Jour 14 à 18: Isla Isabela (los tuneles, tintoreras, concha la perla, la laguna, plongée) --> Des                                    expériences reçues, vaut-il mieux plonger de Isabela ou de Santa Cruz? Nous serons avec                      nos 2 filles, connaissez-vous des cie qui font plongée et snorkeling sur le même bateau                          afin qu'on puisse y aller tous ensemble ou bien vaudrait-il mieux se séparer?

Jour 19 à 22: Isla Santa Cruz (las grietas, centre charles darwin, marché aux poissons, tortuga bay)

Jour 23: Retour

Nous voudrions louer une voiture via vos services pour la partie sur le continent. Une de J1 à J9 pour les alentours de Quito et une de J10 à J13 pour les environs de Guayaquil. Est-ce une bonne idée de faire Quito-Guayaquil en avion ou il serait intéressant de descendre en voiture? Ça me semblait un long trajet mais peut-être y a-t-il des arrêts incontournables en chemin?

Merci :)

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Véronique, 

Bonjour Léon!

Premièrement, je suis épatée par la mine d'informations qu'est votre site et par votre dévouement aux voyageurs! Ah merci, c'est gentil tout ça ! Je fais de mon mieux pour aider les voyageurs à découvrir ce beau pays !!

Deuxièmement, j'aimerais vous donner notre itinéraire en gros et avoir vos précieux commentaires... D'accord,je vais regarder tout ça.

Nous partirons 3 semaines cet été mais je n'ai pas encore les dates exactes de mes vacances. Il semble que le temps soit propice tout l'été à ce que j'ai pu lire... Êtes-vous d'accord? Oui, en effet, mais entre la côte, les Andes et l'Amazonie, vous avez pas mal de changements climatiques :-)

Jour 1 et 2: Quito (Téléférico, visite de la ville) Et briefing de bienvenue avec l'équipe ! C'est le rendez-vous idéal pour faire le plein de bonnes adresses et conseils.

Jour 3: Cheval au green horse ranch + déplacement vers Mindo Ah! Je ne connais pas le Green Horse ranch, je voudrai bien vos commentaires su r votre experience ! Je vais me renseigner.

Jour 4 à 7: Mindo (Rando, tyrolienne, fabrique de chocolat, ferme papillons) + retour Quito jour 7 pm

8234403280?profile=original

Jour 8: Papallacta depuis Quito --> Y a-t-il un volcan où on pourrait faire une randonnée dans ce coin là avant d'aller dans les thermes?? Sur la route de Papallacta, non, vous n'avez rien, au sud de Papallacta vous avez l'Antisana, mais l'entrée est du côté ouest, en suivant la route Quito - Sangolqui - Pintag.Dans la région de Papallacta, vous avez pas mal de randonnées à faire avant de plonger dans las thermes chaudes ;-)

8234403458?profile=original

Jour 9: Avion pour Guayaquil (promenade sur la malecon) Vous avez également le quartier de Las Peñas, avec ses escaliers colorés et son phare surplombant la colline, ainsi que le parc aux iguanes.

8234403683?profile=original

Jour 10 à 12: Puerto Lopez (isla de la plata, los frailes, agua blanca) --> Si nous allons au Galapagos,                          devrait-on sauter Puerto Lopez? Devrions-nous plutôt aller à Cuenca? Si vous faites les Galapagos, oui, vous pouvez zapper Puerto Lopez et plutôt aller à Cuenca. Sinon, le parc Machalilla avec la plage de Los Frailes est magnifique. Plutôt quede rester sur Puerto Lopez, d'autres petits villages tels qu'Olon, Ayangue ou Ayampe sont top !

8234404058?profile=original

Jour 13: Avion Galapagos Et du coup, transfert de Santa Cruz à Isabela directement? ou le lendemain matin? 

Jour 14 à 18: Isla Isabela (los tuneles, tintoreras, concha la perla, la laguna, plongée) --> Des                                    expériences reçues, vaut-il mieux plonger de Isabela ou de Santa Cruz? Nous serons avec                      nos 2 filles, connaissez-vous des cie qui font plongée et snorkeling sur le même bateau                          afin qu'on puisse y aller tous ensemble ou bien vaudrait-il mieux se séparer? Malheureusement, il n'est pas posible de plonger et de faire du snorkelling en même temps sur la même embarcation, il faudra donc vous séparer. Il vaut mieux faire la plongée depuis Santa Cruz, qui offre plus d'options.

8234403857?profile=original

Jour 19 à 22: Isla Santa Cruz (las grietas, centre charles darwin, marché aux poissons, tortuga bay)Vous avez aussi la partie haute avec Los Gemelos, ou les reserves privées comme Primicias ou El Chato pour observer les tortues Galapagos en liberté.

Jour 23: Retour 

Nous voudrions louer une voiture via vos services pour la partie sur le continent. Une de J1 à J9 pour les alentours de Quito et une de J10 à J13 pour les environs de Guayaquil. Est-ce une bonne idée de faire Quito-Guayaquil en avion ou il serait intéressant de descendre en voiture? Ça me semblait un long trajet mais peut-être y a-t-il des arrêts incontournables en chemin? Il vaudrait mieux descendre en voiture, vous pouvez la récupérer à Quito et la rendre à Guayaquil sans problème. En 13 jours vous avez parfaitement le temps de descendre tranquillement. Vous pouvez faire une demande de devis pour la location de voiture.

8234384652?profile=original

Merci :) 

Avec plaisir, 

Amicalement

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.