Bonjour Léon !

Merci pour toutes les réponses déjà données par mail, grâce à vous nous avons pu réserver notre croisière aux Galapagos, la voiture pour les Andes et les 2 premières nuits chez vous en arrivant. Depuis, j'ai réservé les billets d'avions et un peu creusé l'itinéraire. Je le partage ici et vous pose des questions au fur et à mesure...

Samedi 11/06 arrivée à Quito 21h, nuit chez Léon

Dimanche 12 Quito visite de la ville : nous aimerions faire le téléférique mais à priori il faut y aller assez tôt le matin, ce qui veut dire louper le brefing... Est-ce possible de le faire autour d'un café l'après midi ? 

Lundi 13 Quito > Mindo en passant par Mitad del Mundo. L'après midi balade des 7 cascades, j'ai vu qu'il y avait un télésiège pour surplomber la canopée dans mon guide, est-ce le cas ? (car le guide acheté n'a pas l'air hyper fiable). Nous aimerions aussi visiter une chocolaterie si vous avez des recommandations.

Mardi 14 Mindo > Otavalo en passant par le volcan Pululahua. Après midi à la laguna Cuichocha. Est-ce que ça vaut le coup de passer à Cotocachi en allant à Otavalo ? 

Mercredi 15 Otavalo > Cotopaxi. Nous voudrions faire Otavalo avec le marché (+ cascade Peguche ?) et la laguna de Moyanda. Que vaut t-il mieux faire en premier ? En sachant que nous devrons partir vers 15h pour faire la route jusqu'au volcan Cotopaxi. 

Jeudi 16 Volcan Cotopaxi avec petit trek (j'ai bien noté que la voiture ne montait pas jusqu'au parking du refuge) et tour de la lagune Limpiopungo.

Vendredi 17 Cotopaxi > Banos en passant par Quilotoa.

Samedi 18 Banos : casa del Arbol, mirador La Virgen, marché halle centrale, balade des cascades.

Dimanche 19 Banos > Riobamba en passant par le volcan Chimborazo

Lundi 20 Riobamba > Cuenca en passant par Ingapirca. J'ai vu que vous aviez marqué que c'était fermé les lundi et mardi, mais sur le formulaire d'entrée, j'ai pu mettre cette date du 20... Du coup est-ce que leurs horaires n'auraient pas changé ? 

Mardi 21 Cuenca : visite de la ville, atelier de chapeaux panama d'Homero Ortega, eaux thermales à Banos. Est-ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'à Chordeleg ? 

Mercredi 22 Cuenca > Guayaquil en passant par le Parque Nacional Cajas. Retour de la voiture à l'aéroport

Jeudi 23 Guayaquil > Galapagos 4nuits/5jours

Lundi 27 Galapagos > Guayaquil

Mardi 28 Guayaquil : visite de la ville avec le Malecon, parc aux iguanes, Las Penas

Mercredi 29 19h Guayaquil > France

Est-ce que ce planning semble cohérent ? Je sais qu'il y a pas mal de route et que c'est dense, mais je ne vois pas quoi supprimer...

Dernière question : pour réserver dans les hôtels de du réseau grâce à la carte prémium, comment faut-il si prendre ? On dit juste que l'on a la carte et sur place on aura le % de réduction quand on paiera ? Par mail, téléphone ? 

Merci d'avance !

Julie

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses


  • Bonjour Léon ! Bonjour Julie!

    Merci pour toutes les réponses déjà données par mail, grâce à vous nous avons pu réserver notre croisière aux Galapagos, la voiture pour les Andes et les 2 premières nuits chez vous en arrivant. Depuis, j'ai réservé les billets d'avions et un peu creusé l'itinéraire. Je le partage ici et vous pose des questions au fur et à mesure...

    Samedi 11/06 arrivée à Quito 21h, nuit chez Léon

    Dimanche 12 Quito visite de la ville : nous aimerions faire le téléférique mais à priori il faut y aller assez tôt le matin, ce qui veut dire louper le brefing... Est-ce possible de le faire autour d'un café l'après midi ? Le Teleferico ouvre á 8h30 le week-end. Oui, pas de souci pour un briefing á 14h dans un café sympa dans le quartier de la Floresta. Je coordonne avec Isabelle et vous envoie les infos par mail! Mais sincerement, arriver et faire cette activité tout de suite n'est pas le plus indiqué. il faut quand meme laisser un peu de temps au corps pour s'acclimater á l'altitude. A Quito, vous serez deja á 2800 m. Le mirador en  haut du teleferico est á 3 950 m. Bref, vous me tenez au courant pour le briefing!

    Lundi 13 Quito > Mindo en passant par Mitad del Mundo. L'après midi balade des 7 cascades, j'ai vu qu'il y avait un télésiège pour surplomber la canopée dans mon guide, est-ce le cas ? (car le guide acheté n'a pas l'air hyper fiable). Nous aimerions aussi visiter une chocolaterie si vous avez des recommandations.

    Mardi 14 Mindo > Otavalo en passant par le volcan Pululahua. Après midi à la laguna Cuichocha. Est-ce que ça vaut le coup de passer à Cotocachi en allant à Otavalo ? Ouh la la, mais cela va beaucoup trop vite !Il faut au moins 2 jours á Mindo!

    Mercredi 15 Otavalo > Cotopaxi. Nous voudrions faire Otavalo avec le marché (+ cascade Peguche ?) et la laguna de Moyanda. Que vaut t-il mieux faire en premier ? En sachant que nous devrons partir vers 15h pour faire la route jusqu'au volcan Cotopaxi. Impossible de faire autant d'étapes, il va falloir enlever et défricher! Deja, les lagunes de Mojanda ne peuvent se faire q'u'avec un 4x4, vu le terrain accidenté. Soit á travers d'uen excursion avec notre partenaire á Otavalo ( voir la liste des partenaires)

    Jeudi 16 Volcan Cotopaxi avec petit trek (j'ai bien noté que la voiture ne montait pas jusqu'au parking du refuge) et tour de la lagune Limpiopungo.

    Vendredi 17 Cotopaxi > Banos en passant par Quilotoa. Trop de route encore une fois, la lagune Quilotoa se fait le matin pour profiter du climat ( qui se couvre en fin de matinée)

    Samedi 18 Banos : casa del Arbol, mirador La Virgen, marché halle centrale, balade des cascades.

    Dimanche 19 Banos > Riobamba en passant par le volcan Chimborazo

    Lundi 20 Riobamba > Cuenca en passant par Ingapirca. J'ai vu que vous aviez marqué que c'était fermé les lundi et mardi, mais sur le formulaire d'entrée, j'ai pu mettre cette date du 20... Du coup est-ce que leurs horaires n'auraient pas changé ? Je vérifie et je vous tiens au courant.

    Mardi 21 Cuenca : visite de la ville, atelier de chapeaux panama d'Homero Ortega, eaux thermales à Banos. Est-ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'à Chordeleg ? En une journée, non!

    Mercredi 22 Cuenca > Guayaquil en passant par le Parque Nacional Cajas. Retour de la voiture à l'aéroport

    10475189260?profile=RESIZE_584x

    Jeudi 23 Guayaquil > Galapagos 4nuits/5jours

    Lundi 27 Galapagos > Guayaquil

    Mardi 28 Guayaquil : visite de la ville avec le Malecon, parc aux iguanes, Las Penas

    Mercredi 29 19h Guayaquil > France

    Est-ce que ce planning semble cohérent ? Je sais qu'il y a pas mal de route et que c'est dense, mais je ne vois pas quoi supprimer...Ah oui, pour etre dense, il est dense, il faut enlever des choses, pitié! Impossible á suivre au niveau du rythme, meem si vous etes en voiture!

    Dernière question : pour réserver dans les hôtels de du réseau grâce à la carte prémium, comment faut-il si prendre ? On dit juste que l'on a la carte et sur place on aura le % de réduction quand on paiera ? Par mail, téléphone ? Le mail ne sert á rien ici, soit vous n'avez jamais de reponse, soit vous en avez une dans 3 mois. Ici, cela marche avec whatsapp ou par appel. Vous ecrivez que vous voulez faire une réservation, il faut presenter la carte premium á l'arrivée dans le logement. Attention , il faut faire des reservations en direct, pas via booking ( sinon, vous n'aurez pas la reduction puisque booking prend deja sa commission au passage)

    Merci d'avance !

    Julie

    Amicalement

    Léon

    • Bonjour Léon, merci pour ces réponses !

      Oui c'est trop dense, alors on va faire l'impasse sur Mindo vu que l'on va à Banos. Et on verra le Chimborazo de loin. 

      12/06 Quito (on verra si on se sent pour le Téléférique le matin ou pas)

      13 Mitad del mundo, cratère pululahua et route vers Otavalo

      14 Laguna Cuichocha et cascade peguche

      15 marché Otavalo et route vers Cotopaxi

      16 Cotopaxi

      17 Quilotoa et route vers Banos

      18 Banos

      19 Ingapirca (c'est un dimanche)

      20 balade chemin des incas et route vers Cuenca

      21 Cuenca

      22 Parc Cajas et Guayaquil

      23 départ Galapagos

      ce sera un peu plus serein avec moins de route tous les jours je pense.

      Julie

      • Bonjour Julie, 

        Ahhh, cela va beaucoup mieux! Vous pourrez profiter avec cet itinéraire :-)

        A bientot 

        Léon

This reply was deleted.