25 Mai

bonjour Léon

je pense plutôt faire le séjour dans l'autre sens: deux jours Quito puis vallée des volcans (départ Q 28 au matin en ayant récupérer la voiture chez vous si possible la veille) direction Guayaquil (où on laisserait la voiture à l'aéroport, si possible 2 au matin)

on prendrait l'avion pour les Galapagos du 2 au 8 sachant que le 8 ce serait vol Galapagos Quito Paris

donc 5 vrais jours dans l'archipel: est ce que san Cristobal est indispensable (sachant que tout est beau partout mais manque de temps!) ou je prends des vols de Baltra et donc ne faire que santa cruz et isabela?

merci pour vos réponses et vous contacterai pour la voiture et hébergements à Quito

Katia

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Katia,

    bonjour

    après les galapagos on pense remonter la vallée des volcans de Guayaquil (4/06 au matin ) pour arriver à Quito le 8 à 17h maxi pour vol à 20h

    on ne ferait pas Cuenca par manque de temps donc on part sur Guayaquil Riobamba puis on remonte Effectivement, cela va être rapide !!

    sachant qu'on ne fera pas de grande randonnées je pense que le timing est jouable pour en profiter quand même

    je pensais halte à Banos , vue du Chimborazo et le matin du 8 l'excursion de 4h proposée pour voir le Cotopaxi (je ne parle pas d'ascension bien entendu!) mais j'ai lu dans le lonely que le parc proposait une ballade de 8h à 12h. Du coup, cela serait Guayaquil, passage pour voir le Chimborazo, Baños et route des cascades, Cotopaxi et Quito? Je ne sais pas pour la balade de 8 à 12h décrite sur le Lonely, vous pouvez faire le tour de la lagune de Limpiopungo ou monter jusqu'au parking pour rejoindre le premier refuge à pied, mais pas d'horaires fixes.

    8234404467?profile=original

    ceci nous laisse en gros 4 h pour rejoindre Quito! sans être en retard pour le vol qui décolle à 20h( largement). Il ne faudra pas trop tarder quand même, prévoir un peu de marge au cas où !

    si vous avez des petits détours secrets sur cette route c'est avec plaisir que je prends Je ne crois que vous aurez le temps de faire beaucoup de détour ! Mais si vous voulez dormir près dans la région du Chimborazo, un des partenaires du réseau est top ! C'est une organisation de tourisme communautaire, vraiment sympa. Il est dans la liste des partenaires que je vous enverrai demain avec la confirmation de la réservation Chez Léon Tradition ;-)

    merci 

    Katia

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • bonjour

    après les galapagos on pense remonter la vallée des volcans de Guayaquil (4/06 au matin ) pour arriver à Quito le 8 à 17h maxi pour vol à 20h

    on ne ferait pas Cuenca par manque de temps donc on part sur Guayaquil Riobamba puis on remonte

    sachant qu'on ne fera pas de grande randonnées je pense que le timing est jouable pour en profiter quand même

    je pensais halte à Banos , vue du Chimborazo et le matin du 8 l'excursion de 4h proposée pour voir le Cotopaxi (je ne parle pas d'ascension bien entendu!) mais j'ai lu dans le lonely que le parc proposait une ballade de 8h à 12h.

    ceci nous laisse en gros 4 h pour rejoindre Quito! sans être en retard pour le vol qui décolle à 20h( largement)

    si vous avez des petits détours secrets sur cette route c'est avec plaisir que je prends

    merci 

    Katia

  • Re-bonjour Katia, 

    Ne vous inquiétez pas, il n'y a aucun problème d'ordre pour mes partenaires concernant la livraison ou rendu de la voiture. 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • je cogite encore le sens car en effet la dernière journée risque d'être longue.

    dans le cas de ma première option cela pose t il pb de récupérée une de vos voiture( prestataire) à Guayaquil et de la rendre à l'aéroport de quito?

    merci encore

    Léon de Tout Équateur a dit :

    Bonjour Katia,

    bonjour Léon

    Vous savez vous pouvez répondre à votre message pour créer un fil de conversation ; )

    je pense plutôt faire le séjour dans l'autre sens: deux jours Quito puis vallée des volcans (départ Q 28 au matin en ayant récupérer la voiture chez vous si possible la veille possible) direction Guayaquil (où on laisserait la voiture à l'aéroport, si possible 2 au matin Encore possible) Très bien, pour le sens c'est vous qui voyez !

    8234371457?profile=original

    on prendrait l'avion pour les Galapagos du 2 au 8 sachant que le 8 ce serait vol Galapagos Quito Paris Ca enchaine ! Ne restez pas trop loin de l'aéroport le 8

    donc 5 vrais jours dans l'archipel: est ce que san Cristobal est indispensable (sachant que tout est beau partout mais manque de temps!) ou je prends des vols de Baltra et donc ne faire que santa cruz et isabela? C'est mieux oui, si vous avez 5 jours et voulez voir les 3 îles vous en passeriez déjà 2 dans les transports (4 demie journées de traversée) rien n'est indispensable, tout est magnifique, mais il faut du temps pour en profiter ! 

    merci pour vos réponses et vous contacterai pour la voiture et hébergements à Quito Avec plaisir ! J'attends de vos nouvelles

    Katia

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Bonjour Katia,

    bonjour Léon

    Vous savez vous pouvez répondre à votre message pour créer un fil de conversation ; )

    je pense plutôt faire le séjour dans l'autre sens: deux jours Quito puis vallée des volcans (départ Q 28 au matin en ayant récupérer la voiture chez vous si possible la veille possible) direction Guayaquil (où on laisserait la voiture à l'aéroport, si possible 2 au matin Encore possible) Très bien, pour le sens c'est vous qui voyez !

    8234371457?profile=original

    on prendrait l'avion pour les Galapagos du 2 au 8 sachant que le 8 ce serait vol Galapagos Quito Paris Ca enchaine ! Ne restez pas trop loin de l'aéroport le 8

    donc 5 vrais jours dans l'archipel: est ce que san Cristobal est indispensable (sachant que tout est beau partout mais manque de temps!) ou je prends des vols de Baltra et donc ne faire que santa cruz et isabela? C'est mieux oui, si vous avez 5 jours et voulez voir les 3 îles vous en passeriez déjà 2 dans les transports (4 demie journées de traversée) rien n'est indispensable, tout est magnifique, mais il faut du temps pour en profiter ! 

    merci pour vos réponses et vous contacterai pour la voiture et hébergements à Quito Avec plaisir ! J'attends de vos nouvelles

    Katia

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.