2 semaines Quito-Andes-Galapagos-côte à Olon

Bonjour,
merci pour votre accueil et votre réactivité.
j'ai déjà un peu parcouru différentes pages.
nous voyageons en couple, aimons l'indépendance et la découverte à notre propre rythme, un peu de confort aussi!
Ce voyage de 2 semaines en Equateur comporte quelques jalons déjà (Quito, les Andes, Galapagos, Olon), voici l'esquisse qui demande certainement à être ajustée:
dimanche 1, arrivée en soirée, nuit à Quito
lundi 2 et mardi 3 : 2 journées à Quito, nuits à Quito
mercredi 4 - samedi 7  : location voiture pour excursion vers Cotopaxi + Quilotoa , avec randonnées de quelques heures, retour et nuit à Quito (ou bien directement sur Papallacta?)
dimanche 8 : thermes de Papallacta : avec la voiture, ou taxi?, retour et nuit à Quito
lundi 9 : vol pour les Galapagos
9-10-11 : en 3 jours sur place, 2 îles? difficile de choisir! Isabela et Santa Cruz, Floreana est tentante également
jeudi 12 : vol sur Guayaquil et route vers Olon (location voiture ou taxi) ; 3 nuits à Olon (au calme)
vendredi 13 : journée plage
samedi 14 : journée réservée
dimanche 15 : retour sur Guayaquil, vol sur Quito pour départ sur Paris à 21h
Nous n'avons pour l'instant réservé que le vol Paris/Quito et 3 nuits à Quito en arrivant.
ma première question est sur le timing : faut-il gagner une journée sur Quito-les Andes pour 1j de plus aux Galapagos?
ensuite, tous vos conseils pour les réservations à faire svp, voiture, hôtel (typique avec charme), excursions.

merci par avance
Agnès

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• bonjour Léon,

Bonjour Agnès!

je n'ai pas trouvé de lien m'amenant à une conversation skype. j'ai trouvé Equipe Tout Equateur pour démarrer une conversation skype. Il n'y avait pas de lien, mais en effet c'est bien Equipe Tout Equateur pour nous joindre ! 

est-ce ok? Oui! Quand seriez vous disponible? 

quelqu'un répond-il le dimanche ou dois-je  essayer le soir en semaine? On répond le dimanche, pas de soucis ! Pas de repos pour les braves ;)

idem pour la location de voiture, je ne comprends pas comment entrer en contact, désolée. J'ai bien reçu la demande de devis, ma réponse doit vous être parvenue ;) 

en ce qui concerne le logement à Quito, pouvez vous me confirmer la disponibilité d'une chambre matrimoniale chez Leon Tradition ou chez Leon Cosy? arrivée le 1/12 départ le 4/12, 3 nuits, 2pers. (l'hotel que nous avons réservé peut être annulé). Avec plaisir, je vais vérifier avec eux et vous envoie vite un mail de confirmation! 

encore une question sur l'itinéraire

pour le tour Quito-Quilitoa-Cotopaxi-Papallactas-Quito (ou direct aéroport), comment optimiser les trajets et les nuits?

est-ce possible sur seulement 4 nuits et un retour sur l'aéroport à midi? (départ mercredi 4 et vol dimanche 8 pour les Galapagos) Sur 4 nuits, vous avez le temps! Je vous recommande de prendre une voiture pour plus de liberté. Depuis l'aéroport vous pouvez traverser le parc du Cotopaxi (cela dépend toutefois de votre heure d'arrivée, il sera peut être plus judicieux de partir tot le lendemain matin). Vous pourrez traverser le parc, monter au refuge puis dormir en fin de journée près du Quilotoa (j'adore la Posada de Tigua!). De là, vous aurez le temps de remonter vers Papallacta et de revenir a Quito sereinement. 

sinon, vaut il mieux rester un jour de moins à Quito en arrivant, ou abandonner les thermes? Je crois qu'en 4 jours vous avez le temps de faire ce petit tour si vous prenez une voiture ;)

bien cordialement

Agnès

On se tient au courant pour la suite! J'espère que ces éléments vous aident en tous les cas ;) 

Amicalement, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • bonjour Léon

encore une question sur l'itinéraire

pour le tour Quito-Quilitoa-Cotopaxi-Papallactas-Quito (ou direct aéroport), comment optimiser les trajets et les nuits?

est-ce possible sur seulement 4 nuits et un retour sur l'aéroport à midi? (départ mercredi 4 et vol dimanche 8 pour les Galapagos)

sinon, vaut il mieux rester un jour de moins à Quito en arrivant, ou abandonner les thermes?

bien cordialement

Agnès

• bonjour Léon,

je n'ai pas trouvé de lien m'amenant à une conversation skype. j'ai trouvé Equipe Tout Equateur pour démarrer une conversation skype.

est-ce ok?

quelqu'un répond-il le dimanche ou dois-je  essayer le soir en semaine?

idem pour la location de voiture, je ne comprends pas comment entrer en contact, désolée.

en ce qui concerne le logement à Quito, pouvez vous me confirmer la disponibilité d'une chambre matrimoniale chez Leon Tradition ou chez Leon Cosy? arrivée le 1/12 départ le 4/12, 3 nuits, 2pers. (l'hotel que nous avons réservé peut être annulé).

merci par avance

Agnès 

• Bonjour Agnès

bonjour Léon

merci pour ce retour, j'ajuste avec 1 jour de + sur les Galapagos. voici ce que je note:

je confirme, le voyage est en décembre Super

dimanche 1, arrivée en soirée, nuit à Quito  nous avons réservé avant que je ne consulte votre site, nous allons regarder et dans tous les cas passerons vous voir bien sûr Du coup, il est possible de faire le briefing le 2 décembre à 8h30 vers la Plaza Grande ou à 14h, comme vous voulez, prévenez-moi pour coordonner tout cela avec l'équipe !

lundi 2 et mardi 3 : 2 journées à Quito, nuits à Quito Effectivement vous pourriez gagner une nuit bien que 2 jours à Quito ne sont pas de trop car c'est une belle ville -->  je garde les 2 journées pour l'instant, à confirmer! ok !

mercredi 4 - samedi 7 : location voiture pour excursion vers Cotopaxi + Quilotoa + Papallacta , avec randonnées de quelques heures, Il serait intéressant dans votre cas de louer une voiture, cela vous offrira une plus grande liberté, plus de flexibilité et vous fera gagner un jour en vous rendant directement du Cotopaxi à Papallacta. D'ailleurs, vous pouvez demander un devis gratuit auprès de mes partenaires. ok pour un tour sur 4j en voiture

dimanche 8 : vol pour les Galapagos
    8- 9-10-11 : 3,5 jours sur place, 2 îles? difficile de choisir! Isabela et Santa Cruz, Floreana est tentante également. L'autre façon de profitez au mieux des Galapagos en peu de temps serait de faire une croisière ? Vous pouvez demander un skype avec l'équipe afin d'avoir un maximum d'informations. j'hésitais effectivement pour une croisière mais n'ai pas vu de programme <5j. je vais les consulter samedi prochain sur skype

jeudi 12 : vol sur Guayaquil et route vers Olon (location voiture ou taxi) ; 3 nuits à Olon (au calme). Le taxi risque de vous coûter cher, il faut bien compter 4h de route. Soit vous avez la possibilité de louer une voiture, soit vous pouvez utiliser les bus locaux qui fonctionnent très bien et qui partent de l'aéroport de Guayaquil.... Mais un peu plus long. OK nous allons louer une voiture. faut il compter un grand battement entre le vol intérieur (fiabilité des horaires?) et l'international? Il faut au moins prévoir une connexion de 4 heures. Les vols sont en général à l'heure, sauf TAME qui a souvent des retards voire des annulations. Si vous voulez une croisière, il vaut mieux prendre les vols après, autant avoir le maximum de fléxibilité pour les dates. Les départs étant imposés par le Parc National des Galapagos.

samedi 14 : journée réservée. Je suis curieux ...  Qu'avez vous prévu lors de cette journée "réservée" ?  mystère! ...nous sommes invités à un mariage :) Super ! Félicitations aux mariés!
    dimanche 15 : retour sur Guayaquil, vol sur Quito pour départ sur Paris à 21h.

Enfin pour les excursions, tout dépend de vos envies et attentes, un petit briefing avec l'équipe le lendemain de votre arrivée pourrait vous aider à vous décider. entendu,parfait.

à très bientôt; je vais consulter voiture et croisière + hôtels le prochain week end Parfait, j'attends de vos nouvelles ce week-end alors !

Amicalement, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • bonjour Léon

merci pour ce retour, j'ajuste avec 1 jour de + sur les Galapagos. voici ce que je note:

je confirme, le voyage est en décembre

dimanche 1, arrivée en soirée, nuit à Quito  nous avons réservé avant que je ne consulte votre site, nous allons regarder et dans tous les cas passerons vous voir bien sûr

lundi 2 et mardi 3 : 2 journées à Quito, nuits à Quito Effectivement vous pourriez gagner une nuit bien que 2 jours à Quito ne sont pas de trop car c'est une belle ville -->  je garde les 2 journées pour l'instant, à confirmer!

mercredi 4 - samedi 7 : location voiture pour excursion vers Cotopaxi + Quilotoa + Papallacta , avec randonnées de quelques heures, Il serait intéressant dans votre cas de louer une voiture, cela vous offrira une plus grande liberté, plus de flexibilité et vous fera gagner un jour en vous rendant directement du Cotopaxi à Papallacta. D'ailleurs, vous pouvez demander un devis gratuit auprès de mes partenaires. ok pour un tour sur 4j en voiture

dimanche 8 : vol pour les Galapagos
    8- 9-10-11 : 3,5 jours sur place, 2 îles? difficile de choisir! Isabela et Santa Cruz, Floreana est tentante également. L'autre façon de profitez au mieux des Galapagos en peu de temps serait de faire une croisière ? Vous pouvez demander un skype avec l'équipe afin d'avoir un maximum d'informations. j'hésitais effectivement pour une croisière mais n'ai pas vu de programme <5j. je vais les consulter samedi prochain sur skype

jeudi 12 : vol sur Guayaquil et route vers Olon (location voiture ou taxi) ; 3 nuits à Olon (au calme). Le taxi risque de vous coûter cher, il faut bien compter 4h de route. Soit vous avez la possibilité de louer une voiture, soit vous pouvez utiliser les bus locaux qui fonctionnent très bien et qui partent de l'aéroport de Guayaquil.... Mais un peu plus long. OK nous allons louer une voiture. faut il compter un grand battement entre le vol intérieur (fiabilité des horaires?) et l'international?

samedi 14 : journée réservée. Je suis curieux ...  Qu'avez vous prévu lors de cette journée "réservée" ?  mystère! ...nous sommes invités à un mariage :) 

Enfin pour les excursions, tout dépend de vos envies et attentes, un petit briefing avec l'équipe le lendemain de votre arrivée pourrait vous aider à vous décider. entendu,parfait.

à très bientôt; je vais consulter voiture et croisière + hôtels le prochain week end

Agnès

• Bonjour,

Bonjour Agnès,

merci pour votre accueil et votre réactivité. Avec plaisir ! 
    j'ai déjà un peu parcouru différentes pages. 
    nous voyageons en couple, aimons l'indépendance et la découverte à notre propre rythme, un peu de confort aussi!
    Ce voyage de 2 semaines en Equateur comporte quelques jalons déjà (Quito, les Andes, Galapagos, Olon), voici l'esquisse qui demande certainement à être ajustée: Très bien, en décembre donc?

dimanche 1, arrivée en soirée, nuit à Quito Je vois que vous n'avez pas réservé dans nos bases d'accueil mais on peut quand même se programmer un petit café avec l'équipe ; ) C'est une rencontre bien pratique pour faire le plein de bonnes adresses et commencer le séjour du bon pied. 

lundi 2 et mardi 3 : 2 journées à Quito, nuits à Quito Effectivement vous pourriez gagner une nuit bien que 2 jours à Quito ne sont pas de trop car c'est une belle ville. 

mercredi 4 - samedi 7  : location voiture pour excursion vers Cotopaxi + Quilotoa , avec randonnées de quelques heures, retour et nuit à Quito (ou bien directement sur Papallacta?) Il serait intéressant dans votre cas de louer une voiture, cela vous offrira une plus grande liberté, plus de flexibilité et vous fera gagner un jour en vous rendant directement du Cotopaxi à Papallacta. D'ailleurs, vous pouvez demander un devis gratuit auprès de mes partenaires.

dimanche 8 : thermes de Papallacta : avec la voiture, ou taxi?, retour et nuit à Quito 
    lundi 9 : vol pour les Galapagos
    9-10-11 : en 3 jours sur place, 2 îles? difficile de choisir! Isabela et Santa Cruz, Floreana est tentante également. Le programme me parait très ambitieux. Vous arriverez le 9, repartirez le 12, ce qui ne vous fera que 2 jours entiers sur place . Avec un délai aussi court vous aurez difficilement le temps de visiter Santa Cruz et Isabela ou Floreana . Si vous souhaitez bien profiter de 2 îles, je vous conseille de consacrer au moins 1 jour de plus aux Galapagos. L'autre façon de profitez au mieux des Galapagos en peu de temps serait de faire une croisière ? Vous pouvez demander un skype avec l'équipe afin d'avoir un maximum d'informations.

jeudi 12 : vol sur Guayaquil et route vers Olon (location voiture ou taxi) ; 3 nuits à Olon (au calme). Le taxi risque de vous coûter cher, il faut bien compter 4h de route. Soit vous avez la possibilité de louer une voiture, soit vous pouvez utiliser les bus locaux qui fonctionnent très bien et qui partent de l'aéroport de Guayaquil.... Mais un peu plus long.

samedi 14 : journée réservée. Je suis curieux ...  Qu'avez vous prévu lors de cette journée "réservée"? 

Nous n'avons pour l'instant réservé que le vol Paris/Quito et 3 nuits à Quito en arrivant.
    ma première question est sur le timing : faut-il gagner une journée sur Quito-les Andes pour 1j de plus aux Galapagos? Le timing est un peu serré aux Galapagos si vous désirez visiter Santa Cruz et Isabela ou Floreana. Je vous conseille d'essayer de gagner du temps sur Quito et/ou les Andes pour pouvoir profiter de plus de temps aux Galapagos.

ensuite, tous vos conseils pour les réservations à faire svp, voiture, hôtel (typique avec charme), excursions. Pour les réservations d'hôtel, vous pourrez tout faire sur place avec quelques jours d'avance en fonction de vos déplacements et de vos goûts. N'hésitez pas à regarder avec mes partenaires pour les locations en voiture avec les liens que je vous ai mis dans le texte. Enfin pour les excursions, tout dépend de vos envies et attentes, un petit briefing avec l'équipe le lendemain de votre arrivée pourrait vous aider à vous décider. Je vous joins la Liste des partenaires afin que vous y jetiez un œil et et vous aider à faire vos choix.

merci par avance
    De rien

Agnès

Amicalement, 

Léon

This reply was deleted.