2 semaines en Equateur en famille

Bonjour,

Nous partons en Equateur du 3 au 17 juillet, ma maman de 55 ans, mon frère de 18 ans et moi qui ai 30 ans.

Voici notre programme:

- 3 et 4 juillet: visite de Quito

- le 4 juillet: bus de nuit pour Lago Agrio

- 5 au 7 juillet: réserve de Cuyabeno

- 8 juillet: trajet vers Quilotea

- 9-10-11: boucle de Quilotea et monter au refuge du Cotopaxi

- le 11 au soir: trajet vers banos

- 12 et 13: découverte de banos

Pour le reste les options sont diverses

- soit en continue vers Cuenca, ingapirca et puis nous aimerions aller à Puerto Lopez et faire la Isla de Plata mais les trajets semblent importants (notre avion de retour étant le 17 après midi)

- soit on organise un séjour dans las galapagos.

Penez-vous que le début du voyage tient la route? Est ce trop optimiste?

Que conseillez-vous pour la fin?

Je vous remercie d'avance,

Marie 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Bonjour Marie,

    Nous partons en Equateur du 3 au 17 juillet, ma maman de 55 ans, mon frère de 18 ans et moi qui ai 30 ans.

    Vous êtes une belle petite troupe ;-) D'où venez-vous? 

    Voici notre programme:

    - 3 et 4 juillet: visite de Quito

    J'espere que vous me ferez le plaisir de rencontrer l'équipe de Tout Equateur pour un briefing gratuit de bienvenue le lendemain de votre arrivée! C'est l'occasion de faire le plein de bons plans et de conseils concernant les différentes régions de l'Equateur mais aussi des conseils pratiques! Avez-vous deja votre 1ere nuit á Quito? Tenez-moi au courant!

    - le 4 juillet: bus de nuit pour Lago Agrio

    - 5 au 7 juillet: réserve de Cuyabeno

    Quelle bonne idée, vous allez vous régaler dans le parc du Cuyabeno, je vous passe mes partenaires pour votre séjour dans la jungle équatorienne. 

    - 8 juillet: trajet vers Quilotea

    - 9-10-11: boucle de Quilotea et monter au refuge du Cotopaxi

    4 jours pour le trajet depuis Lago Agrio vers Quilotoa, avec le trek et le Cotopaxi me parait assez optimiste ;-) Le Cotopaxi est à faire avant Quilotoa, c'est le plus prês depuis Lago Agrio (réserve du Cuyabeno), comptez une journée. Enfin, la boucle du Quilotoa nécessite 3 jours complets et est assez rude, de 4 à 6h de marche par jour avec du dénivelé et de l'altitude (3900 m pour Quilotoa).

    - le 11 au soir: trajet vers banos

    - 12 et 13: découverte de banos

    Banos est magnifique, vous allez adorer, eaux thermales, massages, canyoning, routes des cacades... ! Deux jours sont correctes pour cette ville.

    Pour le reste les options sont diverses

    - soit en continue vers Cuenca, ingapirca et puis nous aimerions aller à Puerto Lopez et faire la Isla de Plata mais les trajets semblent importants (notre avion de retour étant le 17 après midi)

    C'est en effet compliqué de visiter Cuenca, Puerto Lopez et l'isla de la plata en 3 jours ! Il faudrait peut-être oublier la côte...

    - soit on organise un séjour dans las galapagos.

    Pour les Galapagos, comme vous n'avez pas beaucoup de temps, une croisière serait un bon moyen de profiter au maximum de l'archipel. Je vous laisse regarder tout cela ;-)

    Penez-vous que le début du voyage tient la route? Est ce trop optimiste?

    Pour gagner du temps et optimiser votre voyage vous pouvez louer une voiture, cela vous permettra d'être plus libres et indépendants.

    Que conseillez-vous pour la fin?

    Voilà quelques conseils, je reste disponible si vous avez d'autres questions ! D'ailleurs, d'où part votre vol le 17? 

    Je vous remercie d'avance,

    Avec plaisir, 

    Marie 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.