2 semaines en Equateur

Salut à tous et bonjour l'équipe de Léon, je reviens en Equateur apres 4 ans. Cette fois-ci je suis accompagné de ma compagne.

Elle reve de voir l'amazonie, biensur les chamanes, mais pour cela je pense que c'est plus dur vu l'engoument pour ceux-ci ses dernieres années.

Je voudrais voir avec vous pour  l'amazonie, ou il faudrait prendre le car pour rejoindre le bord de l'amazone, me conseillerai vous une lodge en particulier? à l'epoque j'ai fais la dolphine lodge, si vous avez quelque chose de plus autentique je suis prenneur.

 2 semaines c'est bien cours je le sais, j'aimerais lui montrer l'equateur dans sa culture et sa nature.

Que me conseillerait vous ?

Dune de quilotoa, mindo, Quito ( visite eglise et faire le mont).

Ma compagne recherche des lieux historiques et vibratoires ( sur un plan vibratoire, car nous sommes praticiens energetique ), mise à part les ruines inca en connaiseriez vous d'autres?.

Je suis heureux de revenir sur le forum qui ma bien aidé lors de mon premier voyage en amerique du sud.

Je vous remercie d'avance pour vos retour.

Florian

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • salut léon !

    je voulais savoir si après le sejour en amazonie reservé par vos soin il etait possible de rejoindre coca, j'ai regardé de mon coté c'est bien la compagnie

    Petrolera Shushufindi qui nous renvoie sur lago agrio et de la je reprend la compagnie putamayo pour  coca ?

    • Bonjour Florian,

      Oui, c'est bien cela :-)

      Je vous ai envoyé les options de croisieres par mail, les avezvous recu?

      On se tient au courant

      Amicalement

  • Je veux bien léon, merci =)

    • Super, j'attends les réponses lundi ou mardi et je vous enverrai un mail

      Amicalement!

      Léon

  • salut l'équipe
    Ma compagne veux faire les galapagos, j'ai regardé le prix des billets d'avions a-r ce n'est pas chère en cette saison, je voudrais voir avec vous pour une croisiere.

    Nous avons 8 jours de disponible , du 1 novembre jusqu'au 9 car ensuite je pars au pérou.

    pour le budget si vous pouvez me dire les prix selon les activités, biensur ca serait bien mieux si ce n'etait pas trop chèere mais je ne reve pas, juste voir les fourchettes de prix selon les bateaux et activités.

    Galapagos ca n'est qu'une fois !

    merci et bisous de la bretagne à toute l'équipe =)

     

    • Bonjour Florian, 

      Comment allez-vous?

      Ah super, effectivement, les Galapagos sont une destination unique au monde, vraiment incroyable du fait de la proximité avec les animaux et de la protection de l'environnement.

      Je vous laisse tout d'abord mon article consacré aux croisieres pour avoir deja une idée et répondre á pas mal de questions.

      Ce qui est bien cest que pour début novembre, il y a déja des prix de derniere minute, avec des prix interessants. ( Evidemment, nous sommes aux Galapagos, le prix de derniere minute peut etre au dessus de vos moyens, mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs,  on verra tout cela :-) )

      10831743075?profile=RESIZE_930x

      Il n'y a pas des départs de croisières tous les jours, donc plus nous avons des dates flexibles ,mieux c'est. Il y ades croisieres de 4, 5, 6 et 8 jours.
      N'achetez pas vos vols á part, car les croisières s'en chargent ( de plus, il y a 2 aéroports aux Galapagos, donc il vaut mieux prendre les billets avec le bateau). La plupart vous ajoutent une taxe si vous les achetez par vous même.
       
      Il y a 4 grandes catégories de bateaux: économiques, touriste supérieur, première classe et classe de luxe. 
      La grande différence entre les 2 premières et les 2 dernières concernant les cabines. lits superposés pour les 2 premières, cabines plus spacieuses avec 2 lits simples ou un lit matrimonial pour les 2 dernières.
       
      S'il n'y a pas de croisiere de 8 jours disponibles pour vos dates, un combiné de croisiere et de séjour terrestre avec nuits d'hotels se fait trés bien.
      Je fais une demande de disponibilité pour les croisieres courtes et longues et je vous enverrai les options par mail, cela vous va?
       
      10831744261?profile=RESIZE_584x
       
      On se tient au courant Florian!
       
      Amicalement
       
      Léon
  • Merci l'équipe

    Concernant tulipe, merci pour le tuyau, j'y vois un coté très nature, non pareil que mindo, vous me conseillerai d'y séjourner 2.3 jours?.

    Ma chérie va rester sur quito 4 jours pour peut etre et jespere donner des cours de danse en école.

    Nous sommes praticiens, moi je m'installe sur nantes et ma compagne le fait par plaisir.

    Je vais rester sur la dolphin lodge, le prix est abordable et rentre plutot bien dans le budjet.

    Merci du retour, je vous ferez pars du planning finale.

     

    • Bonjour Florian, 

      Comment allez -vous?

      Tulipe est un lieu archéologique, pas vraiment touristique et encore peu connu. Voici le site de son musée. Vous pouvez dormir á proximité.

      Mindo est nature aussi avec les reserves ornithologiques, les cascades, les balades...C'est évidemment différent de Tulipe.

      On reste en contact concernant l'Amaoznie et le programme final!

      Amicalement

      Léon

      COMPLEJO ARQUEOLÓGICO TULIPE – Sistema de Museos y Centros Culturales de Quito
  • Salut à tous et bonjour l'équipe de Léon, je reviens en Equateur apres 4 ans. Cette fois-ci je suis accompagné de ma compagne. Bonjour Florian, Quelle bonne nouvelle!

    Elle reve de voir l'amazonie, biensur les chamanes, mais pour cela je pense que c'est plus dur vu l'engoument pour ceux-ci ses dernieres années.

    Je voudrais voir avec vous pour  l'amazonie, ou il faudrait prendre le car pour rejoindre le bord de l'amazone, me conseillerai vous une lodge en particulier? à l'epoque j'ai fais la dolphine lodge, si vous avez quelque chose de plus autentique je suis prenneur. Le Dolphin est encore un de nos partenaires. Si vous voulez un lodge plutot porté sur la culture et les communautés, vous avez le Napo Cultural Centre, dans le Yasuni ( ce n'est pas le meme budget que dans la reserve du Cuyabeno, mais cela vaut le cout!) Sinon, un lieu exceptionnel au fin fond de l'Amazonie en territoire Achuar ( á la frontiere avec le Pérou), et avec un trajet de 30 minute en avionnette au dessus de l'Amazonie, c'est le Kapawi Ecolodge

    10805281695?profile=RESIZE_400x

     2 semaines c'est bien cours je le sais, j'aimerais lui montrer l'equateur dans sa culture et sa nature. Deja, il faudra 4 jours / 3 nuits pour l'Amazonie 

    Que me conseillerait vous ?

    Dune de quilotoa, mindo, Quito ( visite eglise et faire le mont). Une journée á Quito est suffisante, 2 ou 3 jours á Mindo pour bien profiter et observer les oiseaux.

    Ma compagne recherche des lieux historiques et vibratoires ( sur un plan vibratoire, car nous sommes praticiens energetique ), mise à part les ruines inca en connaiseriez vous d'autres?. Super, des praticiens energetiques! Dans quel coin exercez-vous? Avez-vous un site internet? Vous avez la cascade de Peguche, á coté d'Otavalo, qui est encore un lieu de cérémonie traditionnelle lors des solstices. Vous avez Tulipe, autre site pré inca au nord de Quito.

    Je suis heureux de revenir sur le forum qui ma bien aidé lors de mon premier voyage en amerique du sud. Mais tout le plaisir est pour moi!

    Je vous remercie d'avance pour vos retour. On se tient au courant!

    Florian

    Amicalement

    Léon

    Napo Cultural Centre - Yasuni
    Plutôt culture? C’est possible avec le lodge géré par la communauté Añangu! Vous êtes passionné par les traditions et la culture locale, le Napo Cult…
This reply was deleted.