2 semaines en Equateur !

Bonjour,

Et merci pour cette belle initiative, ce site nous a confortés dans l'idée de visiter l'Equateur !

Nous y voyagerons en couple du 18/10 au 01/11 et nous serions très heureux d'avoir votre avis / vos conseils sur notre itinéraire ci-dessous:  

19/10: départ Paris, arrivée Quito 18h10 - Nuit Hôtel Chez Léon Colonial (nous espérons pouvoir vous y faire un coucou!)

20/10: Quito > Latacunga (Bus) - Nuit Hôtel Rosim Latacunga

21/10: volcan Cotopaxi - Nuit Hôtel Rosim Latacunga 

22/10: Latacunga > Amazon (flight) - 3 nuits Hôtel Guacamayo

25/10: Amazon > Quito (flight) - Nuit Hôtel Chez Léon Colonial

26/10: Quito > Galapagos (flight) - Nous souhaitons y rester jusqu'au 31/10. Quels sont vos conseils pour les Galapagos, sachant que nous aimerions faire du snorkeling/plongée mais également du farniente ? Auriez-vous des conseils pour l'hébergement ?

31/10: Galapagos > Quito (flight)- Nuit Hôtel Chez Léon Colonial

01/11: départ le soir pour Paris !

2 questions supplémentaires:

- Nous avons lu que l'altitude pouvait provoquer des troubles à l'arrivée à Quito. Pensez-vous qu'il serait plus judicieux d'inverser Cotopaxi et la forêt Amazonienne, afin de prendre le temps de s'acclimater ?

- Concernant les transports, nous avons majoritairement privilégié l'avion. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à nous donner votre avis pour chaque trajet :).

Mille mercis pour votre aide, nous avons hâte de vous lire et de procéder aux réservations (oui, nous sommes effectivement un peu en retard sur le planning !)

Maxime et Wendy

Vous devez être membre de Forum de Tout Équateur pour ajouter des commentaires !

Join Forum de Tout Équateur

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Bonjour Maxime et Wendy! 

    Et merci pour cette belle initiative, ce site nous a confortés dans l'idée de visiter l'Equateur ! Ah vous me flattez ;) mais ce n'est surement pas moi qui vais vous dire que l'Equateur ne vaut pas le détour. Faites attention, l'essayer c'est l'adopter !!

    Nous y voyagerons en couple du 18/10 au 01/11 et nous serions très heureux d'avoir votre avis / vos conseils sur notre itinéraire ci-dessous:  C'est parti, on va regarder cela ensemble! 

    19/10: départ Paris, arrivée Quito 18h10 - Nuit Hôtel Chez Léon Colonial (nous espérons pouvoir vous y faire un coucou!)

    Avec plaisir! Vous m'avez déjà fait une petite demande de devis via le site? L'équipe vient vous rencontrer pour le petit déjeuner le lendemain de votre arrivée pour faire le point sur votre voyage ;) 

    20/10: Quito > Latacunga (Bus) - Nuit Hôtel Rosim Latacunga Pour Latacunga compter une petite heure et demi de bus depuis le terminal de Quitumbe.

    21/10: volcan Cotopaxi - Nuit Hôtel Rosim Latacunga 

    Si vos nuits  ne sont pas encore réservées, je vous suggèrerai de dormir au Rondador, à l'entrée Sud et d'y faire une descente à vélo depuis le parking du refuge. C'est vraiment une chouette façon de découvrir le parc! Si vous n'avez que deux jours , vous pouvez aussi partir de Quito et aller a la lagune de Quilotoa dans la journée, y dormir, puis redescendre tot vers le Rondador pour aller au Cotopaxi. Je vous conseille pour ces deux jours de ne pas vous charger et de laisser vos gros sacs à Quito.

    8234366468?profile=original

    22/10: Latacunga > Amazon (flight) - 3 nuits Hôtel Guacamayo Vous avez déjà réservé? Sinon, je peux m'en charger pour vous. Je vous laisse la page pour l'Amazonie! La liaison Quito Lago Agrio est souvent sujette à des perturbations. Si vous avez réservé avec le lodge vous avez vérifié les horaires avec eux? 

    25/10: Amazon > Quito (flight) - Nuit Hôtel Chez Léon Colonial Pas de soucis, j'attends votre demande alors ;)

    26/10: Quito > Galapagos (flight) - Nous souhaitons y rester jusqu'au 31/10. Quels sont vos conseils pour les Galapagos, sachant que nous aimerions faire du snorkeling/plongée mais également du farniente ? Auriez-vous des conseils pour l'hébergement ?On vous en dira plus en brief! Je vous laisse mon article sur les séjours terrestres pour commencer ;) Vu que vous y êtes pour un temps court, je vous suggérerai de ne pas faire plus de deux iles afin de ne pas courir! Les vols sont souvent moins cher jusqu'a San Cristobal. 

    31/10: Galapagos > Quito (flight)- Nuit Hôtel Chez Léon Colonial 

    01/11: départ le soir pour Paris !

    2 questions supplémentaires:

    - Nous avons lu que l'altitude pouvait provoquer des troubles à l'arrivée à Quito. Pensez-vous qu'il serait plus judicieux d'inverser Cotopaxi et la forêt Amazonienne, afin de prendre le temps de s'acclimater ? Alors pour l'acclimatation, je vous laisse mon article sur le mal des montagnes. Je vous recommanderais en effet de commencer par l'Amazonie et les Galapagos et finir par les Andes afin de ne pas trop changer d'altitude. Mais j'imagine que les billets pour les Galapagos sont peut être déjà pris? 

    - Concernant les transports, nous avons majoritairement privilégié l'avion. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à nous donner votre avis pour chaque trajet :). Pour les Galapagos, pas trop le choix! Pour l'Amazonie, comme je vous disais la liaison est assez incertaine. Je vous suggère de prendre le bus pour l'aller et le retour afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. 

    Mille mercis pour votre aide, nous avons hâte de vous lire et de procéder aux réservations (oui, nous sommes effectivement un peu en retard sur le planning !)

    Pas du tout, tant que vous n'êtes pas encore arrivés, vous êtes dans les temps! Et puis l'urgence c'est très productif ;) 

    Maxime et Wendy

    J'espère que tout cela vous aide en tous les cas! 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
This reply was deleted.

Un appel gratuit avec l'équipe pour préparer son voyage

Isabelle et Carlotta, nos encyclopédies de l'Équateur et des îles Galapagos, répondent en 15-20 minutes à toutes vos questions et vous aident à prendre les bonnes décisions.

Rapide, sympa et surtout très utile !

Demander un appel gratuit avec l'équipe

Une arrivée en douceur à Quito !

Grâce à nos hôtels partenaires "Chez Léon" à Quito avec le taxi depuis l'aéroport, vous arrivez en Équateur en toute tranquilité et démarrer votre aventure du bon pied.

Cerises sur le gâteau : déjà une réduction et surtout un briefing de bienvenue !

Réserver vos nuits Chez Léon (sans acompte)

 

Les petits secrets de Léon pour un voyage vraiment magique !

Vous avez envie d'une aventure unique, authentique ou même atypique ?

Nous avons des dizaines de petits secrets pour épicer votre voyage et sortir des sentiers battus !

Réserver votre briefing de bienvenue

Les meilleurs prix sur les croisières aux Galapagos

Les îles Galapagos sont un paradis naturel unique au monde !

Pour vous aider à réaliser votre rêve, nous avons négocié les meilleures conditions avec les meilleurs bateaux (16 passagers maximum).

C'est de 10% à 25% de réduction avec le Réseau Solidaire Tout Équateur.

Demander un appel et des devis

Cuyabeno ou Yasuni ? Lodge ou camping ?

L'Amazonie est une étape incontournable d'un voyage en Équateur. Très accessible, la jungle vous offrira des émotions magiques.

Il y a des options pour tous les publics, tous les goûts et tous les budgets.

À partir de 320 USD pour 4 jours/3 nuits !

Étudier les options en Amazonie

Une voiture de location, la liberté totale !

L'avenue des volcans regorge de trésors. Avec votre voiture, vous pouvez explorer à votre rythme et au gré de vos envies.

En plus, la conduite est vraiment facile et agréable dans les Andes quand on un SUV.

Au meilleur prix et sans mauvaise surprise !

Demander un devis