2 semaines en Equateur

Bonjour Léon et à toute la communauté !

Nous prévoyons un séjour de 17 jours sur place en octobre en équateur dont 1 semaine à priori aux Galapagos.

Que nous conseillez vous comme lieux vraiment incontournables ? Sachant que nous sommes plus orientées nature et paysage que monuments et musées !!

Quel devrait être grosso modo le climat à cette période-ci ?

Nous pensions nous déplacer en bus uniquement qu'en pensez vous ?

Nous aurons plus de questions précises concernant nos itinéraires quand nous aurons calé les dates de la croisière pour le moment c'est un flou...

Merci beaucoup !

Pauline & Julie

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Pauline & Julie,

    Bienvenue sur le Forum du Réseau Solidaire Tout Équateur !

    Bonjour Léon et à toute la communauté !

    Nous prévoyons un séjour de 17 jours sur place en octobre en équateur dont 1 semaine à priori aux Galapagos. Oui, de plongée ! Vous êtes de chanceuses, je me glisserai bien dans vos valises ;-)

    Que nous conseillez vous comme lieux vraiment incontournables ? C'est très compliqué, il y a tellement de trésors ! Sachant que nous sommes plus orientées nature et paysage que monuments et musées !! Bon, vous éviterez donc sûrement Quito et Cuenca pourtant de très charmants villes coloniales ! Vous avez beaucoup de volcans, lagunes et cascades dans les Andes : volcan Cotopaxi, lagune de Quilotoa, cascades de Baños, volcan Cayambe, cascade de Peguche, lagunes de Cuicocha et Mojanda, forêt de nuage de Mindo, thermes de Papallacta, volcan Antisana, cascades de San Rafael... Si vous aimez la nature et que vous avez le temps, l'Amazonie est aussi toujours une expérience unique et magique. Oui, vous aurez de durs choix à faire, il faudra sûrement revenir ;-)

    Regardez les carnets de voyage de la communauté sur le Blog, ça devrait vous aider à décider entre tous ces trésors naturels qui s'offrent à vous !

    Quel devrait être grosso modo le climat à cette période-ci ? Je ne suis pas encore Madame Irma, désolé ;-) Sincèrement, c'est très compliqué de prévoir la météo en Equateur surtout dans les Andes comme c'est en altitude. J'ai rédigé un article sur le climat, ça vous aidera peut-être. Dans tous les cas, vous verrez bien sur place ! Surtout, n'écoutez pas Google, ce sont que des mensonges.

    Nous pensions nous déplacer en bus uniquement qu'en pensez vous ? Très bien ! Lisez ma chronique sur le transport public, ça vous donnera quelques conseils utiles. L'équipe pourra aussi vous aider à Quito autour d'un cafecito.

    Nous aurons plus de questions précises concernant nos itinéraires quand nous aurons calé les dates de la croisière pour le moment c'est un flou... Je vous envoie très vite les propositions de croisières pour vous aider à affiner votre itinéraire. Promis, ça arrive dans l'après-midi !

    Merci beaucoup ! Avec plaisir !

    Pauline & Julie

    En attendant le choix de la croisière, je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.