18jours en Novembre

Salut! 

Nous sommes un couple qui partons 18jours (hors voyage) en Equateur au mois de novembre. 

Le programme n'est pas encore vraiment défini mais dans l'idée ca serai: 

4 j - Amazonie

7j - Galapagos

5j - Les Andes

Le tout articulé au tour de Quito: bus pour l'Amazonie, avion galapagos et location de voiture pour les Andes.

Cela vous semble t-il jouable? 

Merci pour votre aide. :)

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Arnaud !

    Comment allez-vous? J'espère que vous incluerez le traditionnel briefing de bienvenue de Tout Equateur dans votre programme ;-)

    Compter 4 jours en Amazonie est cohérent, je pourrais vous aider à réserver un séjour une fois que vous aurez une date précise !

    9614507063?profile=RESIZE_930x

    5 jours dans les Andes me parait un peu court, ou en tout cas vous devrez faire des choix ;-) Voici un bref récapitulatif des principaux points dans les Andes : Otavalo (1-2j), Mindo (2j), Quito (2j), Volcan Cotopaxi (1-2j), Lagune du Quilotoa (1j), Banos (2-3j), Volcan Chimborazo (1j), Cuenca (2-3j)... L'idée de louer une voiture est très bonne car elle vous permettra d'aller plus vite et de gagner du temps !

    9614506898?profile=RESIZE_930x

    Enfin, 7 jours aux Galapagos, vous allez vous régalez ! En une semaine vous pourrez visiter 2 voire 3 îles (Isabela, Santa Cruz, San Cristobal). Sinon, il y a l'option de la croisière afin de s'éloigner des îles habitées et gagner du temps  ! 

    9614507498?profile=RESIZE_930x

    Voilà Arnaud, je reste disponible si vous avez d'autres interrogations ;-)

     

    A bientôt !

    Léon

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
    • Merci pour votre retour :)

      Pour la foret, nous hésitons entre le Dolphin Lodge ou le Guacamayo Ecolodge. Pouvez vous nous aider a faire notre choix? nous partirions du 17 au 20 novembre. Est-il possible de rentrer sur Quito directement le dernier jour? quel est le meilleur moyen de s'y rendre et d'y revenir?

       

      • Bonjour Arnaud, 

        Les deux lodges sont similaires en termes de confort, nourriture, excursions, guides... La grande différence est que le Guacamayo Lodge dispose d'une tour d'observation pour observer la faune pendant les moments libres au lodge. En termes de tarif, les deux lodges sont proches (environ 10$ de plus pour le Guacamayo).

        Dans les deux cas, le dernier jour du tour vous pouvez rentrer à Quito (généralement vers 22-23h).

        Pour faire les trajets vous avez deux options:

        -Vous pouvez prendre une navette privée qui vous récupère dans le centre de Quito et vous dépose au point de rendez-vous avec le guide du lodge.

        -Vous pouvez prendre les bus public depuis le terminal sud de Quito Quitumbe. 

         

        Allez Arnaud, une fois que vous avez fait votre choix du lodge je vous laisserai remplir ce formulaire afin que je vous réserve le séjour !

         

        A bientôt,

        Léon

        L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
        Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
        • Merci pour les précision! 

          Pour le départ il faut partir la veille de Quito je suppose? (le rdv etant a 9h30)

          • Tout à fait !

            Le trajet en navette part à 23 ou 23h30 du centre de Quito pour réaliser le trajet de nuit, et les bus publics peuvent être pris la veille en journée ou le soir pour faire un trajet de nuit. 

            Léon

            • Super merci! 

              j'(ai fait une demande de devis pour l'ecolodge.

              Quel est le prix des navettes privée? 

               

              Je ne trouve pas mon code pour les bons plan! ou puis je le trouver svp?

              • Je viens de voir votre demande, j'ai contacté mon partenaire et reviens vers vous avec une réponse surement demain lundi ;-)

                Las navette privée coûte 35$ par trajet par personne pour 7h de route. Vous aurez toutes les informations détaillées dans la prochain mail !

                Je ne comprends pas votre question, à quoi faites-vous référence avec le code bons plans? 

                 

                Léon

                • oui le bon plan N9: les petits secret ;)

                  • Oula oui, vous avez raison ! Ma mémoire me fait défaut ;-)

                    Je n'ai pas eu le temps d'actualiser mon site internet mais les petits secrets se partagent dorénavant en briefing de bienvenue !

                    A bientôt Arnaud,

                    Léon

                    • Super nouvelle! 

This reply was deleted.